Une petite question

salut

je cherche a acheter une guitare folk. l'ibanez AEL20 ou AEL 10 me branche bien mais elle est electro acoustic
je me demandais donc si ibanez faisait des guitares dans ce genre (pan coupé, style jumbo, etc) mais en accoustique ?

et sinon, quelle marque fait le meme genre de guitare dont je parle, avec un bon son, a des prix abordables (300, 380 euros) ?

et sinon, est ce qu'une ael 20 electro accoustique aura un bon son débranchée?

voila !

merci pour vos futures réponses !

aurore
littlelukather
moi j 'ai une ibanez masa qui coute moins de 400 euros avec preampli fishman. Forme jumbo et pan coupé; une caisse assez profonde.
Regarde du coté de chez ibanez : pas mal de choix, des prix interessants et une lutherie correcte.

Sinon je te conseillerais d'acheter une electro, car si un jour tu devais te brancher, et bien tu pourras , et rien ne t empeche de jouer la guitare acoustique, quand meme. Mais ce n'est que mon avis perso !
merci pour ta reponse

mais je précise aussi que je suis petite et menue et il me faut donc une petite guitare , pas une dreadnought (je sais po comment ca s'ecrit)!
littlelukather
alors par contre une jumbo est plus grosse qu'une dreadnought , d'ou son nom!
Il vait mieux que tu prenne une dreadnought avec pan coupé alors .
Ou une guitare type ovation, il existe des caisses plutot fines chez cette marque .
acoustic91

Salut
Voici une petite idée dans ces prix.Sauf erreur de ma part c'est un modèle dont la caisse n'est pas extremement profonde mais qui devrait bien sonner, et que tu devrais trouver à toulouse pour un essai.
http://guitare.playback.fr/yam(...).html

Oui une electro debranchée sonne identique à sa cousine non electro.
Mais ne passe pas à coté pour deux raisons:
1/ on progresse vite quand on est motivé et on se crée vite (très vite) des besoins ou des envies ,à commencer par celui de vouloir s'enregistrer pour ecouter et corriger ses défauts tout d'abord ,puis par la suite garder des idées que l'on a soi meme trouvées sur le manche.
Le developpement informatique n'arrange rien et de nos jours quasiment tout le monde a un pc , sur lequel tu peux enregistrer une guitare folk avec un resultat très proche du cd pour....35 euros le logiciel aujourd'hui. (attention je parle d'un logiciel simple sans effets vst et toute l'armada => que de la guitare son clair) .D'ou le coté pratique de l'electro car un simple cordon te permet de faire des merveilles!!
2/ Cela ne revient pas cher aux constructeurs de monter d'entrée des préamplis sur des folks et ils sont tous de bonne facture de nos jours.Par contre si de toi meme tu veux la faire equiper par la suite : le tarif n'en vaut pas toujours la peine.

Dernier point : ovation.
Bonne marque et j'en ai une très fine (la super shallow bawl) => debranchée tu ne l'entends vraiment pas beaucoup!Elle n'est pas faite pour ça.

Ceci n'est que mon modeste point de vue.
Bon achat à toi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...