![]()
Salut
Voici une petite idée dans ces prix.Sauf erreur de ma part c'est un modèle dont la caisse n'est pas extremement profonde mais qui devrait bien sonner, et que tu devrais trouver à toulouse pour un essai.
http://guitare.playback.fr/yam(...).html
Oui une electro debranchée sonne identique à sa cousine non electro.
Mais ne passe pas à coté pour deux raisons:
1/ on progresse vite quand on est motivé et on se crée vite (très vite) des besoins ou des envies ,à commencer par celui de vouloir s'enregistrer pour ecouter et corriger ses défauts tout d'abord ,puis par la suite garder des idées que l'on a soi meme trouvées sur le manche.
Le developpement informatique n'arrange rien et de nos jours quasiment tout le monde a un pc , sur lequel tu peux enregistrer une guitare folk avec un resultat très proche du cd pour....35 euros le logiciel aujourd'hui. (attention je parle d'un logiciel simple sans effets vst et toute l'armada => que de la guitare son clair) .D'ou le coté pratique de l'electro car un simple cordon te permet de faire des merveilles!!
2/ Cela ne revient pas cher aux constructeurs de monter d'entrée des préamplis sur des folks et ils sont tous de bonne facture de nos jours.Par contre si de toi meme tu veux la faire equiper par la suite : le tarif n'en vaut pas toujours la peine.
Dernier point : ovation.
Bonne marque et j'en ai une très fine (la super shallow bawl) => debranchée tu ne l'entends vraiment pas beaucoup!Elle n'est pas faite pour ça.
Ceci n'est que mon modeste point de vue.
Bon achat à toi.