Une pile ???

clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
bonjour ,je viens de lire le manuel de ma pacifica 112 et il y a une page qui parle de pile(comment remplacer les piles) ,le dessin n est pas tres explicite et j aimerais savoir ou se trouve ce logement pour la pile si toutefois ma gratte en est equipe ( je debute ,j prefere preciser ca evitera les moqueries)
si en plus quelqu un peux m expliquer a quoi elle sert je serais au bord de l extase ,merci
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
J'ai pas de Pacifica, mais j'ai une "ESP a pile"

Bref, sur ma gratte, il y a un logement a l'arriere de la guitare dans lequel tu mets la pile... Pour info, la pile sert simplement a alimenter les micros (on parle alors de micros actifs, par opposition aux micros passifs qui n'ont pas besoins d'etre alimentes).
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
demande à satrianikiller, je sais qu'il a une guitare avec des micros actifs.dis lui que c'est moi qui t'ai dit ca
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum je pense que comme chez Fender, il ne veulent pas se faire chier à éditer un manuel pour chaque guitare. Tu as surement hérité d'un manuel "générique" qui traite des guitares ayant des micros actifs (qui necessitent des piles) comme des passives (sans piles). Ta guitare n'a pas besoin de pile...

Salute
AethelBridd
Tout à fait d'accord avec "Deubeuliou"... le manuel doit être générique pour toutes les guitares. Les micros de la Yamaha PA112 sont passifs donc aucun besoin de pile.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique...