En allant chercher des supports pour compléter mon ratelier ce Samedi (que j'ai pas trouvé d'ailleurs, si qqun sait où je peux trouver des Stagg muraux orientables ça m'intéresse) j'ai trouvé ça:
![]()
Ca faisait longtemps que j'avais envie d'une 12 cordes, alors en plus une électrique demi caisse c'est la fête!
C'est une Def Echo 2, ce serait d'origine Polonaise. Les micros fonctionnent bien, très joli son, sliders et switches un peu bizarres la plaque noire translucide qui recouvre ce sunburst rouge pailleté, avec pas une égratignure, juste le vernis craquelé comme sur une bonne vieille gratte
Ca c'est les bons côtés, le manche maple+ insert genre acajou est super droit, heureusement car pas de trussrod, mais c'est la caisse qui s'est cintrée sous la tension, la poutre centrale etant trop fine et mal foutue. Y'a donc du boulot pour qu'elle redevienne jouable...
Les premiers essais sont assez impressionnant. En accordant en open de ré pour pas avoir trop de mal le son est ample, profond, et très peu de buzz, les micros sont vraiment chouettes, y'a juste cette couleur bleue
. Il y a une vibration du pickguard, un gros taf à faire pour la rendre jouable à cause de ce pb d'affaissement, mais le son c'est Byrds, Beatles, la fête quoi! Les boutons c'est On/Off (ça me fera toujours marrer!) micro manche et chevalet mais il y a quand même du son sans rien, et les sliders j'ai pas encore bien compris... faut investiguer. Démontage bientôt pour voir comment ça marche dedans...
Les questions: il y a un sillet et une frette zero, mais toutes les encoches sont à peu près à distance égale... normal? S'il y a des 12 cordistes ce serait possible d'avoir une photo de sillet?
Voilà, et s'il y en a qui connaissent cette marque, je prends les infos. Google n'aime pas trop Def et Echo 2, on arrive souvent aux effets de Def Leppard ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...