Une premiere 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
Citation:
jazzybleach
Supra Cool Utilisateur

et dire que normalement, guitatiste.com est un lieu d'ouverture d'esprit .....
OptimuS
jazzybleach a écrit :
les 7 cordes, c'est comme les floyd, c'est le MAL!!

Et une 7 cordes avec un Floyd c'est quoi ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Scand'Aliche
C'est le démon en personne lol

Euh sinon pour celui qui me dit que www.guitariste.com est un lieu d'ouverture d'esprit, t'as pas du bien parcourir le forum lol

Et puis si vous prenez toutes les conneries qu'on peut dire au pied de la lettre... chais pas moi mais ça me paraissait tellement énormement con ce que je viens de dire meme si il est vrai que j'aime pas les 7 cordes et les floyd
FredEsp
Tu dis ca parce que t'as pas essayer...
Scand'Aliche
et j'ai franchement pas envie d'essayer :p

**Attention raisonnement à la con**

C'est comme la came, j'ai pas envie d'essayer mais j'ai pas besoin d'essayer pour dire que c'est mal :p
FredEsp
Pour la drogue t'as raison, pour la guitare t'as tort.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
j'ai une basse jack & danny en ce moment meme sur les genoux .... bah franchement, si tu prend le temps de la regler un peu, fait toi plaisir ca peut etre une bonne affaire !
evidemment, si tu la joues direct sortie du carton ( de 400kilos, soit dit en passant) sans rien bricoler ni changer les cordes etc ... c'est pas le top, bien qu'on puisse toujours avoir de bonnes surprises !

rapport qualité prix jack&danny : pour moi : tres bon !

edit : et en plus leurs lespaul sont superbes ! avec des tetes comme l'originale !

re edit : ok j suis en HS de 3 pages mais bon ^^ j'men fout !!
Lidocain
Pour une première 7 cordes ...

Hum ...

Déjà en guitare, faut éviter les Floyds et vibratos "à ressorts" (genre celui de l'Ibanez GRG170), chiants à régler quand on change de tirant ou d'accord. En particulier, les Floyds bouffent une grosse partie du sustain.

J'ai deux guitares (6 cordes), une avec un Floyd (Washburn WG-580) et une avec un vibrato "à ressort" (Ibanez GRG170DX) et bon, hein ... L'une et l'autre sont aussi chiantes à régler quand je change d'accord ou de tirant (quoique la washburn est pire à cause du Floyd).

BREF. Fermons la parenthèse, revenons au sujet : "Faut quoi pour une première 7 cordes ?"

Eviter les Floyds et autres vibratos "à ressort" si on veut pas se prendre la tête : sur une 6 cordes, c'est déjà chiant à régler. Alors sur une 7, c'est encore pire (davantage de tension).

L'idéal est de prendre une gratte sonnant bien à vide, qui nous plaise à l'oeil, et sur laquelle nos mains se sentent à l'aise ... Et qu'on est certain de savoir régler

Dans les modèles, éviter les "premier prix" à 199 € chez bidule.com. Même si la guitare peut être sympa d'apparence, le son et la lutherie ne sont peut-être pas de qualité suffisante. Néanmoins, on peut avoir de bonnes surprises avec ces "premier prix".

Eviter aussi les modèles "signature conçus pour le commerce" comme l'Ibanez K7, par exemple. Sauf si on cherche un son "mou" et qu'on est fan de Korn

En gros, voilà ce que je conseillerais :
- Cordes traversantes (important pour le sustain)
- Chevalet FIXE, genre Tune-O-Matic 1 ou 2
- Mécaniques Schaller bloquantes

Ou alors, dans l'idéal et si on est fortuné, se faire faire un guitare dans un custom shop des marques qu'on aime.

J'ai, perso, une petite préférence pour les modèles 7-cordes de chez Schecter : bonne lutherie, très bon son, guitare facile à jouer, et une belle gueule. Les modèles Omen-7, 007/Elite, Damien-7, C-7, et variantes "Hellraiser" ne sont que quelques exemples.

Voilà

PS : non, je n'ai pas d'actions chez Schecter ! lol
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
FredEsp
Le Floyd est un vibrato a ressorts.
Lidocain
FredIbanez a écrit :
Le Floyd est un vibrato a ressorts.

Exact. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire par là "Floyds et vibratos flottants standards"
Who's Next
Pour moi sa serait plutot ce passage qui aurait besoin d'une correction
Citation:
Eviter aussi les modèles "signature conçus pour le commerce" comme l'Ibanez K7, signature "Korn", possédant une lutherie très moyenne et un son très mou compte tenu du prix de vente (quelle arnaque, cette guitare ! Oui oui, je l'ai essayée, pour voir).
FredEsp
C'est vrai que le Floyd sur une guitare pas tres chere, c'est pas top, mais quand t'as un bon Floyd bien regler, c'est le plaisir total.
Lidocain
C'est juste, FredIbanez. Cependant, il ne faut pas avoir l'accordage volage Si tu changes souvent d'accord global, les vibratos à ressorts ne sont pas la solution la plus pratique

Même en 7 cordes, on peut avoir envie de changer d'accord : passer en La, en SIb, en Do, etc ...

Il faut cependant rendre son mérite au Floyd : s'il est bien réglé, la tenue de l'accord est exemplaire.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Deathstarz a écrit :
Il faut cependant rendre son mérite au Floyd : s'il est bien réglé, la tenue de l'accord est exemplaire.

et encore ce n'est pas valable pour tous les floyd, il faut qu'il soit de bonne qualité .

En ce moment sur guitare électrique...