Bonjour !
Je ne suis pas là pour réencherir sur le duel mythique classique/ folk !
Je suis débutante, je n'ai jamais fait de guitare, j'ai un avis complétement neutre !
Cependant, il y a encore quelques semaines, j'étais sûre de mon choix : une folk. Pourquoi ? Car c'était un milieu entre deux zones, donc je pensais, une occasion de TOUT faire...
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi ( je fais appel à vous si vous le voulez bien ) mais je sais ce que je recherche : un son plutôt chaud et pas trop métallique, je ne désire pas faire de l'accompagnement rythmique mais de belles mélodies..je ne sais pas si on voit bien ce que je veux dire, j'entends par ceci, la tendance musicale unplugged d'eric clapton auquel je vous une adoration ! Mais le problème se pose là ( car jusqu'à ce point je pense que la classique s'impose un peu ? ), je n'écoute pas de classique ni de musique latine, simple preference personnelle même si je ne rechigne pas à l'entendre de temps à autre ! Mon but : la guitare serait pour une moi une occasion de jouer de belles ballades pour mon plaisir, j'aimerais pratiquer essentiellement un jeux vraiment aux doigts, privilegié vraiment le contact de l'instrument, ce qu'on peut appeler le finger picking également.
Donc après cette description de mon " cas " , que pensez-vous personellement ?