Une prise de terre à ma gratte ?

Maltigow
Hep les gens

J'avoue tout de suite : j'ai pas fait de fonction recherche, je savais simplement pas quoi chercher (le fouet ?)

Voilà mon problème qui n'en n'est peut-être pas un :

Il y a peu, compo en cause, je suis parfois amener à jouer plus fréquement sans toucher mon manche du tout, toutes cordes à vide, et aux doigts (juste quelques secondes... y'a rire et rire)

J'ai remarque qu'à chaque attaque l'ampli me fait sympathiquement un joli petit "tac" qui bien que modéré à une facheuse tendance à mes cassser les ****

Bien entendu j'ai résolu le problème en touchant un corde inutile ou en posant de le doigts sur les corde juste avec le * ce mot refuse obstinément de sortir de ma mémoire: le truc au bout du manche * comme pour faire prise de terre ...

Celà dit j'ai vraiment envie de savoir si c'est normal ( c'est quand même de la guitare électrique ) ou si c'est dû à quelque chose quo'n peut résoudre ? (pour info : il s'agit d'une epiphone sheratton II montée en gibson classic '57)

Alors : un conseil ? une expérience semblable ? si y'en a un qui m'dit que c'est parce que j'suis gaucher, j'immole sa voiture

Merci !
Maltigow
douglove
Hello
A mon avis, cela vient plutot de l'ampli lui même.
Peux tu vérifier s'il est doté d'une prise de terre ?
J'ai exactement le même problème avec une basse et son ampli dégueulasse qui buzz sans arrêt dès que je lève mes doigts...
Pas de prise de terre à l'ampli mais pas de temps pour le bricoler...
Maltigow
L'ampli en a une mais pas la prise électrique où il est la plupart du temps

Je m'doute que ça doit avoir un rapport... ça abime pas et c'est pas incorrigeable mais bon
Maltigow
Maltigow
ah oui, évidement, sauf que la dernière fois que j'ai démonté ma gratte j'ai perdu le jack femelle dans la caisse et j'ai chié pour le récupérer ( oui je sais j'ai du talent ) J'vais demander à quelqu'un de m'aider à l'occasion bien que j'pense pas que ça puisse venir de là... ça serait pas corrigé en touchant les cordes si ?
Maltigow
douglove
Citation:
verifie le blindage de ta gratte

On fait ça comment ??

Flyingbike
si tu parviens a réduire les parasites en touchant les cordes, c'est que ton chevalet et donc les cordes sont a la masse. Tout comme les potars. Cette masse va jusqu'au jack, passe dans la tresse du jack, jusqu'à l'ampli. Là, si ton ampli n'est pas relié à la terre, evidemment dès que tu touches les cordes tu les réduis.
Si tu raccordes ton ampli à la terre normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Maltigow a écrit :
L'ampli en a une mais pas la prise électrique où il est la plupart du temps

Je m'doute que ça doit avoir un rapport... ça abime pas et c'est pas incorrigeable mais bon

voila ton problème, comme tout appareil qui a besoin d'une prise terre il doit se brancher sur une prise muni de la terre, ça t'évitera buzz et autre couille du genre mais c'est aussi une question de sécurité, ce n'est pas pour rien si ce genre d'appareil est muni de la terre.
Maltigow
just_elwood a écrit :
ok lol
tu as quoi comme gratte exactement en fait ?

sinon y a des trucs un peu bidon pour pas s'emmerder a voir selon la gratte

Une Epiphone Sheratton II (montée en Gibson Classic '57)

Vas y balance j'adooore les trucs bidons

absou a écrit :
comme tout appareil qui a besoin d'une prise terre il doit se brancher sur une prise muni de la terre

Oh ouiii j'adore qu'on m'prenne pour un con
Tu refais l'élec' de ma chambre alors ?

J'rigole merci du tuyau sans être sûr j'me permettais pas d'accuser le fait que je n'aie pas de prise de terre dans cette pièce.
Maltigow
@rnowood
alors ben a voir si la prise est a la trre car en effet si faut tout refaire de fond en comble c est delicat (c est une installation electrique de quand tu sais?)

Bref allons pour le premier tips bison.

Tu prend un petit bout de feraille ou truc conducteur et tu le relis a une partie metallique de ton ampli a une autre piece conductrice (exterieur a l ampli)

j ai d autre truc bison mais pas tous en meme temsp mdr
absou
  • Publié par
    absou
    le
Maltigow a écrit :
absou a écrit :
comme tout appareil qui a besoin d'une prise terre il doit se brancher sur une prise muni de la terre

Oh ouiii j'adore qu'on m'prenne pour un con
Tu refais l'élec' de ma chambre alors ?

J'rigole merci du tuyau sans être sûr j'me permettais pas d'accuser le fait que je n'aie pas de prise de terre dans cette pièce.

ce n'est pas pour te prendre pour un con, c'est même très sérieux bien au contraire, quand tu regardes les guitaristes qui se prennent des petits coup de jut parceque leurs amplis n'est pas branché sur une prise terre imagine si l'ampli a un défaut genre un court circuit, là il y a des chances pour que le guitariste prenne bien plus que des petits coups de jut.

il n'y a pas une prise avec la terre chez toi, pas encore trop éloigné de ton ampli ou tu pourrais te brancher dessus? (avec une ralonge biensur ), ça pourrait t'éviter un quelconque bricolage et bien des soucis.
absou
  • Publié par
    absou
    le
je lui propose surtout une solution hyper simple

En ce moment sur guitare électrique...