Une question bête (et oui pour changer...)

Dvdmizo
  • Publié par
    Dvdmizo
    le
voilà, je viens de lire sur un autre topic que quelqu'un avait un problème car il voulait s'acheter une gratte mais qu'il est gaucher et que visiblement il a du mal à trouver le modèle qu'il veut....
je ne suis pas gaucher mais je me pose une question toute bête... que se passe-t-il si on se contente de mettre simplement les cordes dans l'autre sens....
ok pour le confort c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais au niveau du son, par rapport aux micros, ça change quoi ? Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Doc Loco
Dvdmizo a écrit :
Quelqu'un a t il déjà essayé ?

J'ai un pote, un certain Jimi H. , qui avait essayé ça - il avait l'air d'en être content ... mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis un moment

Dvdmizo
  • Publié par
    Dvdmizo
    le
Doc Loco a écrit :
Dvdmizo a écrit :
Quelqu'un a t il déjà essayé ?

J'ai un pote, un certain Jimi H. , qui avait essayé ça - il avait l'air d'en être content ... mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis un moment

c'est bien ce que je pensais mais j'avais un vieux doute
KDCobainSon
probleme o nivo de la reparti du poids, du confort du corps et aussi du manche surtt au aigu comme pour une lp par exemple..
It's better to burn out than to fade away..
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Pour retrouver un confort acceptable, il faudra modifier certaines pièces comme le sillet de tete, chevalet....afin d'adapter la profondeur des gorges en fonction de la taille des cordes. Cela peut se faire à la lime...ou alors en remplacant les pieces d'origine pas des pieces pour modele gaucher.
Quelques chanfrins seront peut etre à ajouter au niveau du corps mais rien de bien difficile à réaliser.
Maintenant, cela restera un instrument bricolé...faut aimer
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Inverser les cordes??? bah g un pote qui a appris sur une guit de droitier...
l'accord de C il donne ça:
0
3
2
0
1
0
...
nikoguitars
KDCobainSon a écrit :
probleme o nivo de la reparti du poids, du confort du corps et aussi du manche surtt au aigu comme pour une lp par exemple..

nikoguitars
KDCobainSon a écrit :
nikoguitars
KDCobainSon a écrit :
peut etre que t'aura compris un jour
psicoblues
à part le confort de jeu, faut il pas inversé de sens les micros pour qu'ils coresspondent avec les cordes?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
KDCobainSon
aie triple mais ça le meritait.. lol
KDCobainSon
edit:triplet
KDCobainSon
niko45 a écrit :
KDCobainSon a écrit :
peut etre que t'aura compris un jour

j'aimerais bien que tu comprenne aussi qu'on fait pas chier les gens eternellement. le o a la place du au ne te plait pas? tant mieux, tu commence vraiment a etre plus que pitoyable. Arete les frais stp. c'est pour ton bien
psicoblues
psicoblues a écrit :
à part le confort de jeu, faut il pas inversé de sens les micros pour qu'ils coresspondent avec les cordes?

je repose ma question à tout hazard, si quelqu'un pourrait répopndre ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
KDCobainSon
je crois pas.. j'avais lu ça quelque part il y a quelque temps..

En ce moment sur guitare électrique...