Une storm ?

Bien le bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur ce forum, donc je ne suis pas encore bien habitué !

Ba voila, il y à plus d'un an et demi, j'ai acheté une guitare storm pour 145 €

Et je me pose plusieurs questions :

Pourquoi dit-on que les guitares de cette marque sont de mauvaise qualités ?

Quelles sont les différences avec les autres marques telles que fender ?
Le son ?

Autres questions :

Où trouver des sticks à coller dessus ?
Où trouver des tablatures gratuites ?
Plus précisement celle de James Bond (que je n'arrive pas à trouver...)

Merci à tous
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
j'ai aussi commencé sur une storm et je vais changer dans un mois.
tout d'abord ce genre de guitare est incomparable à des marques telles fender ! ce pour plusieurs raisons :
-qualité des bois (les guitares bon marché ont en général des bois tout pourris)
-qualités des micros (on entend un gros BZZZZZ en jouant)
-qualité de l'electronique (les potards de volume et de tonalités sont très mauvais voir nuls), du jack...
-le manche (le mien est légèrement tordu).
-qualité des mécaniques (ne tiennent pas du tout l'accord)

de tout ça, de la lutherie et de l'electronique, la storm a naturellement un son incomparable au son fender !!!
et j'en oublie.

enfin bon, je crache pas dessus non plus, j'étais bien heureux de l'avoir et elle m'a permis de débuter. pendant 2 ans j'ai fais mes premières armes dessus et je pense que pour un débutant c'est du matos relativement bon !
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
sinon pour les tab si t'as guitar pro 3 ou 4 www.mysongbook.com sinon www.abc-tabs.com
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
  • Publié par
    Invité
    le
moi j'ai une storm et je suis content d'elle quand je joue en micro doubole mais c'est tout apres bizarremnt je la prefere a la tele afinity d'un copain qui fait des bruits aigus insoutenables mais si au niveau lutherie parasite elle est de meilleure qualité

En ce moment sur guitare électrique...