Si encore tu avais testé avec le même set de micros, mais là ton test il vaut que dalle. Les micros des Am Sdt sont vraiment pas terrible et tu nous sort une Tokai avec un set de micros boutique.
Citation:
au niveau du son c'est comme si tokai était la marque original et fender la copie, plus de caractère, un son cristallin bien comme je les aime et un ptit son saturé blusy bref une stat quoi.
Même remarque pour les micros, ensuite, ce commentaire n'est pas des plus pertinent, il n'existe pas "un" son Strat (les sons de références étant les pre-cbs, à l'époque chaque STrat avait son caractère) et tu interprètes en fonction de tes goûts personnel.
Pour finir, tu parles de finition, mais tu compares un modèle à quelques autres modèles que tu as pu avoir (et pas en comparaison directe mais sur base de souvenir à ce que je comprend), donc tu ne peux pas en tirer une généralité..
Bref ...
Après , je ne nie pas, je reconnais même qu'on trouve de bien meilleur rapports qualité prix que les Fender.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/