Une Strat d'exeption

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous !!
Ce message s'adresse principalement à tous les futures (ou peu être déjà) possesseur d'une strat pour un budget entre 1000 et 1300 euros, donc qqle chose de vraiment pas dégeu.
Si vous traînez vous aussi pas mal sur le net durant vos recherche vous avez dû retenir les fender américan standard voir au dessus. J'en ai testée pas mal (jusqu'à un model de 91, ça devenais trop cher après) le son était super et comme je n'avais aucune vrais ordre de grandeur autre que chez fender j'me disais que ça devais valoir ce prix là. FAUX
J'ai pu testé une tokai strat model imitation de 62 monter avec des lollar en SSS, et je peux dire que j'ai vraiment bien fais de vouloir tous tester.
Premièrement la finition de cette tokai mettait déjà a genoux celle d'une américaine (le monde a l'envers) et au niveau du son c'est comme si tokai était la marque original et fender la copie, plus de caractère, un son cristallin bien comme je les aime et un ptit son saturé blusy bref une stat quoi.
Et la petite surprise est que tous ça pour moins de 1000 euros.
Donc si vous cherchez une bonne gratte avec ce budget tester Tokai, j’espère que j'aurais pu en aider quelque uns.
Musicalement.
African
  • Publié par
    African
    le 17 Août 2012, 19:53
Ouais..
c'est une révolution... la I-Strat.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Fenson66
Si encore tu avais testé avec le même set de micros, mais là ton test il vaut que dalle. Les micros des Am Sdt sont vraiment pas terrible et tu nous sort une Tokai avec un set de micros boutique.

Citation:
au niveau du son c'est comme si tokai était la marque original et fender la copie, plus de caractère, un son cristallin bien comme je les aime et un ptit son saturé blusy bref une stat quoi.

Même remarque pour les micros, ensuite, ce commentaire n'est pas des plus pertinent, il n'existe pas "un" son Strat (les sons de références étant les pre-cbs, à l'époque chaque STrat avait son caractère) et tu interprètes en fonction de tes goûts personnel.
Pour finir, tu parles de finition, mais tu compares un modèle à quelques autres modèles que tu as pu avoir (et pas en comparaison directe mais sur base de souvenir à ce que je comprend), donc tu ne peux pas en tirer une généralité..

Bref ...

Après , je ne nie pas, je reconnais même qu'on trouve de bien meilleur rapports qualité prix que les Fender.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 17 Août 2012, 21:03
Bah si il a trouvé une gratte qui lui convient, c'est le principal...
J'ai pris toute une journée pour tester tout type de strat allant jusqu'à 2000 euros je pense en avoir essayé assez pour parler de finition et du son, c'est sur que le set de micro y fait beaucoup mais si la finition est meilleur je part du principe que la réponse sera plus agréable.
Je m'adresse surtout a ceux qui n'ont pas un budget faramineux et qui veulent un rapport qualité/prix excellent pour les aider dans leur choix =).
Psq mes longues recherches sur le net me donnais les Fender US en N°1 mais bon si il faut dépasser 2000 euros... pas du tout entendu parlé de Tokai qui mérite bien plus de pub.
The Trout
Alamalione a écrit :
J'ai pris toute une journée pour tester tout type de strat allant jusqu'à 2000 euros je pense en avoir essayé assez pour parler de finition et du son, c'est sur que le set de micro y fait beaucoup mais si la finition est meilleur je part du principe que la réponse sera plus agréable.
Je m'adresse surtout a ceux qui n'ont pas un budget faramineux et qui veulent un rapport qualité/prix excellent pour les aider dans leur choix =).
Psq mes longues recherches sur le net me donnais les Fender US en N°1 mais bon si il faut dépasser 2000 euros... pas du tout entendu parlé de Tokai qui mérite bien plus de pub.

T'as pas dû chercher plus d'une demi-heure
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
+1

Tu ne cites même pas le modèle de la Tokai. Car comme chez les autres, il y a du bon (MiJ) et du moins bon (MiC)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tokai tst 50-a, j'ai fait à peu près 4 mois de recherche sur le net et à Pigalle pour trouver exactement ce que je voulais . Prendre une fender US d'après 2000 le luthier m'as expliqué que tout les matériaux utilisé venais des pays asiatique et que les usine fender jap fabriquai aussi les tokai, donc qu'en fait a micro égale la lutherie était mieux.. Je lui ai fais confiance et je le regrette pas
Si vous aviez des modèles Strat de fender (ou autre) a moins de 1000 voir 1300 en neuve je serais ravie d'aller les essayer.
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 18 Août 2012, 13:39
Une strat US fabriquée en ASIE ? ben c'est pas une strat US j'suis désolé...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
JulosImac
LeDiaude a écrit :
Alamalione a écrit :
Tokai tst 50-a, j'ai fait à peu près 4 mois de recherche sur le net et à Pigalle pour trouver exactement ce que je voulais . Prendre une fender US d'après 2000 le luthier m'as expliqué que tout les matériaux utilisé venais des pays asiatique et que les usine fender jap fabriquai aussi les tokai, donc qu'en fait a micro égale la lutherie était mieux.. Je lui ai fais confiance et je le regrette pas
Si vous aviez des modèles Strat de fender (ou autre) a moins de 1000 voir 1300 en neuve je serais ravie d'aller les essayer.

Ton luthier là, il a des preuves de ce qu'il avance concernant les bois utilisés ? Il veut dire que les Fender USA sont faites avec des bois asiatiques ou bien que c'est Fender Japan qui fabrique les Tokai ? C'est pas clair ton propos...

Ouais, dans le genre, je suis vendeur, j'y connais rien mais je colporte les légendes urbaines à défaut de savoir de quoi je parle, ça se pose un peu là
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
The Trout
Alamalione a écrit :

En 4 mois de recherche d'une strat like "sur le net et à Pigalle ", tu trouves Fender et Tokai?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...