Une strat moderne?

Forum Fender
Forums
nacfr
  • nacfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nacfr
    le 29 Nov 2012, 22:36
Salut,

Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, je joue depuis toujours sur des superstrat (ESP horizon, Ibanez jem et UV), et je joue actuelle sur une RG550. Je cherche donc une guitare ayant le plus possible un timbre de strat bien claquant mais un manche fin et confortable, en config HSS ou HSH.

J'ai pensé à une vigier mais j'ai lu tellement de mauvaise critiques que j'ai un peu changé d'avis.

Des idées?

Merci
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 29 Nov 2012, 22:43
Ibanez Andy timmons ?
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 29 Nov 2012, 23:13
salut, je ne suis pas particulièrement un fan de Vigier, j'en ai pas, j'en veux pas pour des raisons de style et de goût, mais je dois bien admettre qu'il font de sacrée guitare ...

J'ai eu quelques temps une Ibanez Prestige RG2550Z à la maison.

L'Excalibur d'un amis était au moins aussi agréable et bien fini .... au moins ..... après ca sonne pas pareil
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 29 Nov 2012, 23:26
nacfr a écrit :

J'ai pensé à une vigier mais j'ai lu tellement de mauvaise critiques que j'ai un peu changé d'avis.

Tu n'exagères pas en disant tellement?
On peut être dérouté par le manche fin et plat les 30 premières secondes certes, certains peuvent raler parce qu'un modèle commandé à la maison mère c'est quasi 6 mois d'attente, mais ce forum regorge plus de phrases "les ibanez c'est du bois de cagette" que de critique sur la marque de chez nous. Y a aussi ceux qui préfèrent les exca en seymour, ceux en dimarzio.

Essais en de tes propres doigts pour nous faire un retour objectif.

Tu n'as pas donné de budget mais si tu as les moyens tu peux regarder chez Suhr.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
nacfr
  • nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le 30 Nov 2012, 00:47
J'ai déjà joué sur une vigier, c'est la guitare la plus confortable que j'ai jouée, c'est plus le son qui me fait peur, ça sonnait assez froid.
Pour ce qui est du budget, je préférerai rester en dessous de 1500, après mon RG550 fait l'affaire en attendant que je récupère des sous.
infra blues
pourquoi pas une lonestar US en occas,perso y a pas beaucoup mieux,ergonomie,polyvalence ,confort de jeu,poids,look,et surtout le........SON!!!!!!!!
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 30 Nov 2012, 10:58
nacfr a écrit :
J'ai déjà joué sur une vigier, c'est la guitare la plus confortable que j'ai jouée, c'est plus le son qui me fait peur, ça sonnait assez froid.
Pour ce qui est du budget, je préférerai rester en dessous de 1500, après mon RG550 fait l'affaire en attendant que je récupère des sous.

Tu te souviens de la config de micro? C'est vrai que je n'accroche pas au son des tone zone. J'ai un Seymour SH12 qui donne le même niveau de sortie que le tone zone mais plus chaud sans perdre en précision.

Tu peux aussi regarder du coté des superstrat Charvel.
nacfr
  • nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le 30 Nov 2012, 12:17
(Je vais me faire taper sur les doigts) mais pour moi une strat c'est vraiment une grosse buche en plastique, absolument injouable, après je n'ai testé qu'une US special. Je vais essayer de trouver une suhr d'occase, je pense que c’est e qui me convient le plus.
Fenson66
infra blues a écrit :
pourquoi pas une lonestar US en occas,perso y a pas beaucoup mieux,ergonomie,polyvalence ,confort de jeu,poids,look,et surtout le........SON!!!!!!!!

C'est ce que je pensais aussi avant d'acquérir une ..... Vigier
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Toine68
Quand on cherche une strat fender faut aussi voir chez Suhr, Haar, MJT, etc.

Tu as un vrai son de strat sur ta Vigier Fenson ou c'est vraiment pas ça ?
irhemix
Une Excalibur tiens de la super strat, mais l'Expert sonne strat classique.

Notre ami recherche une strat moderne dans l'esprit de sa 2550Z, jamais il n'a dit vouloir sonner comme une strat.
nacfr
  • nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le 30 Nov 2012, 14:35
irhemix a écrit :
Une Excalibur tiens de la super strat, mais l'Expert sonne strat classique.

Notre ami recherche une strat moderne dans l'esprit de sa 2550Z, jamais il n'a dit vouloir sonner comme une strat.

Ou la la bien au contraire!
Je cherche un son de strat avec un confort de jeux moderne!
(C'est une RG550 pas 2550Z)
irhemix
Au temps pour moi c'est le post de sunak qui m'a perturbé.
Donc Vigier expert, Suhr, et pourquoi pas si tu trouves la perle en occase car je crois que ça n'est plus exporté du Tom Anderson... ou comment ne pas y avoir pensé une G&L Legacy (la S500 a un manche plus traditionnel).
Toine68
Oui G&L exactement ! Aboutissement de la strat par son créateur !

Après il faut voir ce que tu entends par "confort". Tu veux une Fender avec un manche Wizard ?

(J'exagère mais du coup on tâtonne !)

Dans ce cas j'aurais bien envie de te dire d'essayer de trouver une strat qui te plaise, d'emmener le manche chez un luthier, et de refaire le profil à ton goût (ça c'est dans le meilleur des mondes).

Après si tu veux être "dans l'esprit" tu as quantité de choses à essayer...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...