Citation:
Si tu veux une strat qui sonne comme une strat, ben faut prendre une strat de chez fender... Les copies restent des copies.
Ca ne veut absolument rien dire.
Le son Strat c'est une lutherie et des micros et ça tu ne le retrouve pas que chez Fender. D'ailleurs qu'est ce que le son Strat ? Il n'y a pas UN son Strat, c'est trop réducteur. Et puis je ne vois pas comment on peut venir demander un son STrat et parler de config HSH...
Après, il y a pas mal de "copies" comme tu dis, de meilleure qualité à tarif égal. Fender, c'est surtout une question d'image.
Bref, une guitare en Aulne et érable, vibrato et c'est parti. C'est pourquoi je pense qu'une Excalibur Supra est bien indiquée. Une lutherie de strat sans les inconvénients :tenue d'accord impeccable, accès aux aigus top, manche super confortable (encore que c'est subjectif mais il cherche un manche fin).
Après il y a d'autres option mais je trouve que c'est chez Vigier que le côté moderne du type Strat est le mieux retravaillé.
Citation:
Tu as un vrai son de strat sur ta Vigier Fenson ou c'est vraiment pas ça ?
Peut être que si tu prends une Strat et que tu lui colles ma config micros on pourras dire que j'ai un son Strat...
Honnêtement, j'ai quitté ma Lonestar pour cette Vigier et je ne le regrette pas une seconde. Certes, c'était principalement une question de confort, donc un critère personnel puisque je ne me faisais plus à l'ergonomie de la STrat. Mais quand je compare la qualité, autant au niveau lutherie que de rendu sonore, il n'y a pas photos, elle l'enterre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/