Une Stratocaster américaine autour de 1000-1100 euros?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
ThE_WhItE_GuY a écrit :
Citation:
Oui si tu veux pouvoir jouer jusqu'à Metallica avec te faut plutôt une HSS mais ça fait fait mal au coeur une strat avec un double

qu'est ce qui faut pas entendre et pis la comparaison les paul - single coil

j'ai une lonestar avec des seymour duncan c'est terrible c'est bien plus polyvalent qu'une strat avec micro simple, ya moins de de bruits parasites ect ...

faut vivre avec la modernité quand même

on s'en fout de la polyvalence! et en plus ça existe pas, d'après moi!
un humbucker sur une strat, ça fera jamais un son gras à la LP! y a pas que les micros qui font le son, aussi la lutherie. et la lutherie de la strat est orientée son clair (pas d'acajou, par ex). une HSS c'est juste un hybride bizarre, moche et pas efficace.

si tu veux un son gras, lourd et avec un bon sustain, faut une guitare en acajou ou un bois similaire, un manche collé etc... ET un humbucker! une LP, quoi!

ok, ok, je me
Nikk Dee
Et Mike Landau, Eddie Van Halen, ils ne sont pas représentatif du son Strat ? Ah bah si Tiens, même Jeff Beck utilisait un humbucker sur son modèle signature à une époque d'ailleurs. C'est juste un son Strat différent (mon dieu quelle horreur, un truc différent, c'est pas conforme à l'idée étriquée de ce que doit être une Strat, brûlons d'urgence cet hérétique ). Avec un humbucker en aigu, on peut vraiment toucher à tout avec une Strat, ce qui n'est en effet pas le cas avec un simple an aigu.
De toute façon les sons les plus caractéristiques de la Strat ce sont les 2 positions intermédiaires et le micro manche, toutes choses qu'on a avec une Strat en HSS...

Laughincow a écrit :
un humbucker sur une strat, ça fera jamais un son gras à la LP! y a pas que les micros qui font le son, aussi la lutherie. et la lutherie de la strat est orientée son clair (pas d'acajou, par ex). une HSS c'est juste un hybride bizarre, moche et pas efficace.

Au secours...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Laughincow
Nikk Dee a écrit :
Et Mike Landau, Eddie Van Halen, ils ne sont pas représentatif du son Strat ? Ah bah si Tiens, même Jeff Beck utilisait un humbucker sur son modèle signature à une époque d'ailleurs. C'est juste un son Strat différent (mon dieu quelle horreur, un truc différent, c'est pas conforme à l'idée étriquée de ce que doit être une Strat, brûlons d'urgence cet hérétique ). Avec un humbucker en aigu, on peut vraiment toucher à tout avec une Strat, ce qui n'est en effet pas le cas avec un simple an aigu.
De toute façon les sons les plus caractéristiques de la Strat ce sont les 2 positions intermédiaires et le micro manche, toutes choses qu'on a avec une Strat en HSS...

Laughincow a écrit :

Au secours...

héhéhé! chatouilleux, les metalleux?

bon, ok,
Nikk Dee
N'étant pas metalleux, je ne me sens pas concerné (d'ailleurs j'aurai pensé que c'était manifeste vu les références citées, mais bon, je suppose que tout ce qui est plus saturé que Hank Marvin est rangé dans la catégorie générique "metal" )
Laughincow
Nikk Dee a écrit :
N'étant pas metalleux, je ne me sens pas concerné (d'ailleurs j'aurai pensé que c'était manifeste vu les références citées, mais bon, je suppose que tout ce qui est plus saturé que Hank Marvin est rangé dans la catégorie générique "metal" )

haha!

mais bon, les humbuckers ne servent pas qu'a donner de la saturation, hein! (tu t'es trahi, là! satan, sors de ce corp!)

sinon, pour les fans de la polyvalence, je propose:

- corps strat
- manche LP collé
- 1 single coil
- 1 humbucker
- 1 actif
- et un cone reso, on sait jamais....

Nikk Dee
Laughincow a écrit :
mais bon, les humbuckers ne servent pas qu'a donner de la saturation, hein! (tu t'es trahi, là! satan, sors de ce corp!)

C'est juste que je déteste le son d'un humbucker en clair (même sur une LesPaul d'ailleurs, hormis certains sons spécifiques), pour moi rien ne remplace les positions intermédiaires d'une Strat...
Et celà dit, ton "modèle" de polyvalence existait à un moment (ya une grosse dizaine d'années), c'était la Strat Set Neck Custom Shop (manche collé, corps/manche acajou avec table érable, config HSH, Floyd Pro) ...et c'était pas polyvalent du tout je trouve
kawabonga_
+1 pour la solution du hot rail.

Le double sur une strat, ca casse son harmonie, sa beauté naturelle...
louyseiz
Merci les enfants pour toutes ces bonnes remarques! Je pensais pas ressortir le debat Fender/Les Paul, puisque de toute facon, des que je serai assez riche, je me payerai la Les Paul de Slash (qui est quand meme plus chere qu'une Strat US standard...).
En fait, je me demandais surtout si, pour les modeles dont vous parlez, vous aviez eventuellement des liens avec des tests et/ou des prix que je peux trouver a Paris
Merci merci, et effectivement, je pense pas mettre un double (heresie ?) sur ma future Strat!
Thanks guys!
pepeblues
Si je ne m'abuse, le nom actuel n'est plus American Standard depuis
2000, mais American Serie.

Mais à la vitesse à laquelle Fender sort de "nouvelles" séries, on y perd
un peu son latin!
On se croirait dans le monde de la photo numérique et des PC!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
aLEx25230
aLEx25230 a écrit :
Hello! Je vends donc ma Fender Telecaster American Series fabriquée mi-2007 à Corona, USA. Elle a été achetée par Rurupert du forum pour sa copine qui s'est mis à la basse avant de la recevoir donc, il me l'a vendu neuve il y a un mois environ. Je la met à mon tour en vente pour passer sur une Telecaster bien bourine qui n'est plus vraiment une Telecaster au final.
La guitare a été utilisée quelques heures chez moi sur un Marshall JVM puis sur mon rack actuel, vous pouvez venir la tester, ou je peux l'envoyer sans problème et bien protegée.

Elle est de 2007, faite en Californie à Corona, pas un pet pas une rayure sur la peinture, juste quelque traces d'utilisation sur le pickguard. Guitare nickelle livrée avec son flycase moulé à la forme de la guitare, interieur fourure noire. Certificat d'authenticité et petites clefs fender encore sous plastique.

850€ FDPIN, je passe sur le modèle signature Jim Root avec les EMG dès que je l'ai vendue (hann sacrilège, oui je sais!)
820€ FDPOUT pour ceux de la region (un petit déplacement de ma part est possible).

Je dis sa, je dis rien
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
MusashiChan
depuis aujourd'hui toutes les "anciennes" standard US vont tourner autour de 1080e...
Jim Morrison
Avec ton budget tu dois pouvoir trouver ton bonheur... Et en occasion, tu peux te dégotter un petit bijou
Quand aux remarques à propos d'un double sur une Strat, je ne suis pas d'accord... Ce n'est pas 'sacrilège', et moi personnellement, c'est justement quand je vois un micros de type hotrail que je trouve ça affreux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon, j'ai une strat de la serie American Vintage. Et honnetement elle passe tres bien en disto (bon je vais pas jouer du death metal avec, mais vu que j'aime pas ça, ça tombe plutot bien).

Le son en disto d'un single coil n'est pas LE son de base de la disto, mais apres c'est surtout le guitariste qui cherche SON son. Si pour certains la disto sur single coil convient parfaitement je ne vois pas pourquoi mettre un double sur une strat (c'est un sacrilege effectivement)..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
louyseiz
Ok ok guys... Mais j'ai toujours pas décidé ! :-)
grosloup
Laughincow a écrit :

pourquoi pas mettre des single coil sur une LP tant qu'on y est?

ouais genre, t'imagines, une lespaul avec des p90 par exemple !!
l'horreur !!
et puis tant qu'à être ridicule, pourquoi pas la peindre en doré histoire que tout le monde la voit ainsi affublée de micros simples !!
outmachin

Qui a dit qu'un simple ça avait pas la patate pour du métal?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...