Une Stratocaster américaine autour de 1000-1100 euros?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin

Qui a dit qu'un simple ça avait pas la patate pour du métal?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Y'a aussi la mienne... à voir dans le lien de ma signature

mais en ce moment, j'hésite vraiment à la revendre. Si ca n'était pas pour les tunes je la garderais bien...

rohh je sais plus moi!
Azwraith
outmachin a écrit :

Qui a dit qu'un simple ça avait pas la patate pour du métal?

Mais c'est pas de "simples" simples . Vu leur look ça doit être des emgs. Ya aussi dimarzio qui fait ça avec le tone zone format simple. M'enfin, c'est plus du simple surbobiné donc ça enlève toute la particulariité d'un micro simple, mais c'est vrai que yaura plus de patate.
philippe94
Salut,
a mon avis, vois ce que tu veux faire avec ta guitare, et surtout, quec'est d'abord toi qui fais ton son, simples, hambucker ou non. Sinon, il te reste la solution de trouver une bonne strat Japon moins cher pour avoir le cote ''strat'' et d'acheter plus tard un LP ou SG... enfin, je dis ca comme ca, l'essentiel est que tu te sentes a l'aise sur ta gratte.
Maintenant, si tu cherches la polyvalence, le mieux est de clairement identifier ce dont tu as besoin, sinon, prends une 335, mais ca coute tres cher (trop cher), il y avait des Ibanez tres bonnes mais elles coutent desormais aussi cher qu'une Gibson...mais tu ne seras pas decu...
Je connais des guitaristes qui obtiennent un son qssez lourd avec une strat en rajoutant de la compression a leur disto mais chacun fait sa sauce...
Bon, tu as la chance d'avoir un budget assez confortable, alors, c'est bien le diable si tu ne trouves pas ton bohneur
Je me susi acheté il ya quelque mois une fender americaine deluxe hss et j'ai du essuyé mon lot de railleries sur ce "sacrilège". D'ailleurs parlez en a nos amis Jeff Beck et David Gilmour (j'ai vu unde de ces strat au hard rock café de montréal, h et h avec floyd rose ).

Ce n'est PAS un sarilege mais si tu veux acheter une hss pour etre plus violent.... vas falloir changer le mic... le humbucker de fender (celui de la standard et de la deluxe) est bruyant (plus que les noiseless de la deluxe) et sonne a peine plus qu'un simple au bridge normal. J'ai donc mis un superbe seymour duncan Jeff BEck et depuis c'est parfais (et supérique au vulgaire double en simple d'Apres moi).

Bonne chance pour trouver ta strat (tout les fans de fender devraient venir habiter en amérique, les standart americaine a 1100$, faites le calcul )
louyseiz
M'en parle pas, j'ai passé un an aux US, mais j'avais pas encore assez d'argent pour m'offrir ça...
C'est vrai que c'est tentant une HSS, mais j'avoue que quitte à s'acheter un petit bijou (ce sera ma première élec de grande marque, j'ai juste une Ibanez sabre à côté..), je pensais plutôt vers du classique SSS...
Mais dur dur de trouver "le" bon modèle avec tous ces sites de vente de guitares !
Une bonne adresse à Pigalle ? Que penser de Total music, distrib music, paul beuscher ou hamm pour une Strat?
louyseiz
Et sur Paris ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...