Une Stratocaster américaine autour de 1000-1100 euros?

Forum Fender
Forums
louyseiz
Devinez quoi ? Et oui, je cherche à devenir l'heureux propriétaire d'une jolie gratoune nommée Stratocaster, et mon budget est aux alentours de 1000-1100 euros.
Je suis vraiment ultra polyvalent niveau jeu, je peux aussi bien jouer de la varièt' genre Goldman que du Metallica, en passant par des dizaines de nuances.
Un peu nouveau dans l'univers Fender, et croulant sous la pléthore de grattes de la marque, je sollicite vivement vos neurones pour me permettre de faire le meilleur choix possible parmi des modèles que je ne connais pas forcément.
Merci, ciao les amis !
Nico_las
Si tu veux une strat polyvalente je pense à une HSS, ou une SSS avec un double en format simple ou une strat SSS avec des micros pas trop vintages si tu veux un peu plus un son moderne. Comme tu dis il y a le choix et on va pas trop pouvoir t'aider car la polyvalence... Ca à des limite au niveau du look et du son.

Je pencherai vers une strat SSS style US d'occase (car moins cher ~800€) et un kit micro qui avoine, perso des Custom shop de la même marque ou autre. Peut être des HS-3 si tu veux un son plus moderne mais propre sur du SSS. Enfin il y a trop de choix, il faut faires des sacrifices.
Azwraith
Mouais, vaudrait mieux une HSS pour plus de polyvalence, regarde dans celles là ce qu'il te plait http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd

Mais dans tous les cas pour du metallica, il faut un humbucker, et ça reste toujours polyvalent, surtout si le micro chevalet est splittable
Nataku Hayashi
Elles sont moins cher chez Musicstore les standard en plus ce sont les nouveaux modelés

Oui si tu veux pouvoir jouer jusqu'à Metallica avec te faut plutôt une HSS mais ça fait fait mal au coeur une strat avec un double

Après tu as aussi les Highway en us encore moins cher mais faut aimé le vernis et elle n'existe pas en HSS je crois bien.
Fender & Esp fan
Laughincow
Nataku Hayashi a écrit :
Elles sont moins cher chez Musicstore les standard en plus ce sont les nouveaux modelés

Oui si tu veux pouvoir jouer jusqu'à Metallica avec te faut plutôt une HSS mais ça fait fait mal au coeur une strat avec un double

Après tu as aussi les Highway en us encore moins cher mais faut aimé le vernis et elle n'existe pas en HSS je crois bien.

si, si la H1 existe aussi en HSS
mais quelle horreur!
pourquoi pas mettre des single coil sur une LP tant qu'on y est? ou acheter une ES 335 et remplir la caisse de pâte à bois pour en faire une solid body?
Mister-Dub
Laughincow a écrit :
acheter une ES 335 et remplir la caisse de pâte à bois pour en faire une solid body?

Pour la Lucille, prévoir la scie sauteuse
Azwraith
Tant que le micro est splittable, je vois pas le problème. C'est au niveau esthétique ? Bon c'est vrai que si on veut LA strat, c'est en single coil, mais là c'est plutôt la polyvalence qu'il recherche.
Et puis les Gibson Les Paul Deluxe ne sont pas non plus un sacriège pour moi ^^
ThE_WhItE_GuY
Citation:

qu'est ce qui faut pas entendre et pis la comparaison les paul - single coil

j'ai une lonestar avec des seymour duncan c'est terrible c'est bien plus polyvalent qu'une strat avec micro simple, ya moins de de bruits parasites ect ...

faut vivre avec la modernité quand même
Nikk Dee
Nataku Hayashi a écrit :

Manquerait plus qu'il colle un Floyd dessus
ça faisait longtemps qu'on avait pas lû ce genre de crétineries içi, dingue comme ça m'avait pas manqué...

Blague à part, la Lonestar est effectivement très bien. Sinon, vu que sur les Strat US récentes la cavité des micros est de type "pool" il y aura la place de mettre un humbucker en aigu (c'est facile à vérifier de toute façon).
Perso sur ma Strat j'ai des micros Suhr, DSV pour le humbucker et V60LP pour les simples, et c'est vraiment bien, dans l'esprit Strat pour les simples avec des positions intermédiaires qui sonnent, et un humbucker typé vintage qui sonne super ouvert. L'upgrade vaut je trouve carrément le coup, donc je conseillerai de prendre une Strat US d'occase et de faire un upgrade micros.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
strathydra
Salut,

Moi je suis a 200% d'accord avec toi sur le fait qu'une Strat, c'est 3 simple . MAIS, malheureusement, la réalité est que le micro chevalet de Strat est tres faiblard pour de grosse disto (attention, je suis vraiment pas moderne, pour moi grosse disto c'est noir désir par exemple ^^). T'aura un son qui manque vraiment de peche.

Alors y'a la solution du micro double, mais au format simple micro. Donc ca ne dénature quasiment pas la gratte, et la t'a un peu de patate au chevalet :

Sinon pour les grattes, idem, je te conseillerais soit une US Standard avec un kit micro du Custom Shop (t'a les 69" ou les Texas Spécial qui sont exelent), ou carrement une US Deluxe qui sont génarelement un cran au dessus, mais pareil le changement de micro peut-être interessant.

Désoler si je suis "vieillot" aussi, mais une Strat en vrai humbucker, je trouve ca bien laid
++
pepeblues
Si la Strat n'est pas polyvalente, alors là!!

Voir sur youtube, dans les vidéos : Hank Marvin joue avec son fils.
Evidemment, la guitare seule ne fait pas le son.
Metallica, Led Zep et autres ne sont pas représentatifs de la Strat.

Pas besoin de l'affubler de doubles, qui eux sont trop typés hard.

Je m'en tire très bien avec 3 Texas special, et un multieffet Zoom
pour des sons plus travaillés.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ThE_WhItE_GuY
oué carrément ! j'ai eut l'occase de tester une tele américaine avec un duncan "simple double" et ca envoi quasi pareil qu'un humbucker

j'y avait pas penser à cette solution + 1
Laughincow
ThE_WhItE_GuY a écrit :
Citation:

qu'est ce qui faut pas entendre et pis la comparaison les paul - single coil

j'ai une lonestar avec des seymour duncan c'est terrible c'est bien plus polyvalent qu'une strat avec micro simple, ya moins de de bruits parasites ect ...

faut vivre avec la modernité quand même

on s'en fout de la polyvalence! et en plus ça existe pas, d'après moi!
un humbucker sur une strat, ça fera jamais un son gras à la LP! y a pas que les micros qui font le son, aussi la lutherie. et la lutherie de la strat est orientée son clair (pas d'acajou, par ex). une HSS c'est juste un hybride bizarre, moche et pas efficace.

si tu veux un son gras, lourd et avec un bon sustain, faut une guitare en acajou ou un bois similaire, un manche collé etc... ET un humbucker! une LP, quoi!

ok, ok, je me

En ce moment sur guitare électrique et Fender...