Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Telecaster oui !!! mais laquelle ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Trop tard j'ai l'impression. Jamais essayé mais ça semble vraiment sympa ces BAJA ! Electronique super polyvalente.

Maintenant, photo(s) obligatoire si achat fait !
Gau thier
slowhand73 a écrit :

Maintenant, photo(s) obligatoire si achat fait !


+1

C’est aussi le choix que j’ai fais, les BAJA sont vraiment étonnantes!
La lutherie et le son... au top surtout quand on regarde le tarif
Et c’est vraie que l’électronique pousse la polyvalence encore plus loin.
Ça demande un petit temps d’adaptation mais je peux t’assurer qu’aujourdhui je m’éclate avec cette pelle !!
(Pour infos j’avais essayer pas mal de tele allant des Classic vibe aux US, la BAJA n’est pas la meilleure mais elle a un rapport qualité prix imbattable selon moi)
Ok je vous fais des photos ce soir de la bête !
Après quelques jours d'utilisation je suis toujours autant content ! Pour l'instant je joue sur un fender Blues Junio ou alors avec un iRig HD2/iPad/Ecouteurs (vive la vie en appartement) pour emmerder personne

Faut encore que je trouve un site qui m'explique simplement à quoi sert le bouton sur le potar du volume (out of phase ou pas), j'ai un peu compris que le signal était déphasé quand on appuyé dessus. Ainsi que le réglage 4 positions...

Encore un peu de lecture à venir pour moi !
Keep on rockin’ in a free world !!!!

Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Blues Junior
iRig HD2 - iPad 5th
slowhand73
Tu dois entendre la différence quand tu appuis sur ce bouton.
En étant déphasé, les signaux des deux micros sont "inversés" ce qui fait qu'ils ont tendance à s'annuler plutôt qu'à s'ajouter l'un à l'autre.

Comme les deux micros sont éloignés l'un de l'autre, les signaux ne sont pas identiques ce qui fait que tu as encore du son quand ils sont déphasés.
Larry Carton
xxxrocknrollxxx a écrit :
Merci à tous
Finallement mon choix c'est porté sur une Télécaster Baja Classic Player Butterscotch blonde... petit budget mais grosse surprise !
La guitare sonne super bien !



Enjoy !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
RRRAAAAAAHHHH pas eu le temps pour les photos moi je fais ça au plus vite...
Bon, encore une petite question... j'ai envie de me prendre un petit ampli pour commencer...

- moins de 400 euros
- A lampes (même si en tant que geek je regarderais un jour les amplis à modelisation)
- Fender / Vox de preference
- Je préfére la qualité au volume max

https://www.thomann.de/fr/comb(...)t=500

Merci !!!!
Keep on rockin’ in a free world !!!!

Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Blues Junior
iRig HD2 - iPad 5th
elchupacabre
xxxrocknrollxxx a écrit :
RRRAAAAAAHHHH pas eu le temps pour les photos moi je fais ça au plus vite...
Bon, encore une petite question... j'ai envie de me prendre un petit ampli pour commencer...

- moins de 400 euros
- A lampes (même si en tant que geek je regarderais un jour les amplis à modelisation)
- Fender / Vox
- Je préfére la qualité au volume max

Merci !!!!


Pour les amplis, tu cherches neuf ou d'occasion??
Hot rod fender, vox ac 15, il y en a plein (peavey 30...) ça dépend ce que tu cherches...
En même temps, j'ai un pote qui a testé et acheté un fonder mustang et il en est particulièrement content c'est plug and play...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Je prefererais neuf si c'est possible...
Ouais les fender mustang c'est les fameux amplis à modélisation, je sais pas si c'est vraiment encore super abouti pour le moment. En lisant un peu, les avis sont bon mais y a quand même encore des problèmes de sons.
Keep on rockin’ in a free world !!!!

Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Blues Junior
iRig HD2 - iPad 5th
Gau thier
Jamais essayé, mais il se dit beaucoup de bien du Vaporizer niveau rapport : qualité/prix!
Les petits vox ac4tv sont sympa aussi mais tu es plutôt limité je trouve niveau réglages.

Sinon tu peux te choper un blues jr pour 400€ ou moins d'occasion.
J'ai eu le mien à 400€. C'est top pour jouer tout ce que tu veux. Chez toi ou en jam avec une batterie.
Ça avale bien les pédales...
Ça peut le faire pour ce que tu veux jouer!

Je laisse les copains te proposer des modèles que je ne connais peut être pas

ps: Désolé je viens de voir que tu cherche du neuf
elchupacabre
Gau thier a écrit :
Jamais essayé, mais il se dit beaucoup de bien du Vaporizer niveau rapport : qualité/prix!
Les petits vox ac4tv sont sympa aussi mais tu es plutôt limité je trouve niveau réglages.

Sinon tu peux te choper un blues jr pour 400€ ou moins d'occasion.
J'ai eu le mien à 400€. C'est top pour jouer tout ce que tu veux. Chez toi ou en jam avec une batterie.
Ça avale bien les pédales...
Ça peut le faire pour ce que tu veux jouer!

Je laisse les copains te proposer des modèles que je ne connais peut être pas

ps: Désolé je viens de voir que tu cherche du neuf


C'est vrai que le blues JR a bonne presse... Le vaporizer , il parait que niveau son c'est galère pour la maison ou pédale, me souviens plus...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Adam Bopel
Gau thier a écrit :
... Sinon tu peux te choper un blues jr pour 400€ ou moins d'occasion.
J'ai eu le mien à 400€. C'est top pour jouer tout ce que tu veux. Chez toi ou en jam avec une batterie.
Ça avale bien les pédales...
Ça peut le faire pour ce que tu veux jouer! ...

+1
J'ai eu (pas longtemps) une Tele Custom 62 et elle sonnait d'enfer avec cet ampli, qui est un petit bijou
Depuis, j'ai acheté d'occas' une Squier (Tele CV) plus facile au goût de mes mimines, et c'est toujours le pied avec cet ampli, que j'utilise en répèt' et sur de petites scènes avec bonheur.

Tu peux en trouver à partir de 300 / 350 € d'occas' :
https://fr.audiofanzine.com/am(...).html

https://www.zikinf.com/annonce(...)37312
Bon, je vous ai écouté j’ai choppé sur AF un Fender Blues Junior dans un état quasi neuf, seul problème: une EL84 avait grillée, le vendeur m’avait prévenu et pour 300 euros j’allais pas râler.
J’ai commander une paire de lampes chez Thomann (exactement le même modèle comme recommandé par Fender) !

J’attends maintenant mon petit colis !!!
Keep on rockin’ in a free world !!!!

Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Blues Junior
iRig HD2 - iPad 5th
elchupacabre
Cool tu feras un petit retour d'expérience?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Adam Bopel
xxxrocknrollxxx a écrit :
Bon, je vous ai écouté j’ai choppé sur AF un Fender Blues Junior dans un état quasi neuf ...

Jeje30801
xxxrocknrollxxx a écrit :
Merci à tous
Finallement mon choix c'est porté sur une Télécaster Baja Classic Player Butterscotch blonde... petit budget mais grosse surprise !
La guitare sonne super bien !


Très bonne gratte! Bon choix, bonne électronique et supers micros! 👍
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur guitare électrique et Fender...