Une Telecaster oui !!! mais laquelle ?

Forum Fender
Forums
Bonjour !!!
Depuis tout petit je me disais "Un jour je me paierais une Telecaster!!!"... et aujourd'hui, ce jour est arrivé !
Mais je ne sais pas quel modèle me prendre...

- Niveau: Intermediaire
- Style: Rock, old school rock, grunge, punk, folk
- budget: 1800 euros max
- Neuve

J'aime bien ce modèle qui vient de sortir : https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

Alors, vous avez un conseil à me donner ?

Merci et bonne journée !

Keep on rockin' !
Keep on rockin’ in a free world !!!!

Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Blues Junior
iRig HD2 - iPad 5th
Le Corbusier
La caractéristique qui distingue essentiellement cette "nouvelle" série, c'est le radius de la touche de 9.5", au lieu du 7.25" vintage qu'on trouvait dans l'"ancienne" gamme American Vintage.
> > toucher un poil plus moderne, un peu plus de facilité pour les bends.
Et visuellement, d'après les photos du site Fender, le vernis du manche est moins caramel, plus translucide.

Cette gamme est un peu la transposition dans la production industrielle à grande échelle, de la gamme Postmodern du Custom Shop, c'est-à-dire des instruments dont la plupart des caractéristiques esthétiques et techniques sont de type vintage voire parfaitement conformes, avec toutefois 2-3 caractéristiques ou accessoires modernes (radius, frettes, chevalet, etc.).


Avec ton budget assez confortable, tu n'auras que l'embarras du choix, chez Fender et chez d'autres fabricants ou assembleurs, neuf et occaz.
mais si toi tu devais me donner un conseil sur 2 ou 3 modèles, ça serait quoi ?
Keep on rockin’ in a free world !!!!

Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Blues Junior
iRig HD2 - iPad 5th
Le Corbusier
Je ne peux pas, il y a trop de modèles !
Je ne veux pas t'orienter ou te détourner, car ton souhait, qui remonte à loin apparement, s'est orienté en premier vers ce modèle.
Et la Telecaster étant un modèle extrêmement versatile et polyvalent, le modèle que tu as choisi peut tout à fait assurer sur tous les styles que tu pratiques (avec les amplis et effets adéquats).

Moi j'ai une American Vintage '52 et une Custom '62 japonaise, et je suis très content des deux, suffisamment différentes pour que j'ai envie de conserver les deux.
Larry Carton
xxxrocknrollxxx a écrit :

J'aime bien ce modèle qui vient de sortir : https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

Alors, vous avez un conseil à me donner ?


Oui de commencer par aller l'essayer quelque part pour voir si elle pourrait te convenir au delà de la belle gueule qu'elle a.
Il y a toujours plusieurs modèles dispo dans les boutiques, n'hésite pas à essayer toutes celles que tu trouveras dans ton budget, il ouvre pas mal de possibilités.
Ne t'interdit pas une seconde main non plus si à l'essai elle terrasse pour toi toutes les autres que tu auras pu essayer ce jour là.
Par ailleurs demande à essayer la guitare sur un ampli du même type que celui que tu as si possible ou d'une gamme équivalente.
Une gratte sonne très souvent mieux sur un super ampli que sur un bon ampli de gamme moyenne, tu risquerais sinon d'être un peu déçu en rentrant.
Si tu flashes sur une d'entre elles, n'hésite pas à partir avec, pour aller user quelques jeux de cordes dessus chez toi
La télé c'est une super gratte, pour ce que tu joues c'est un très bon choix !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bah ouais je sais... mais c'est justement parce qu'il y a beaucoup de modèle dans cette gamme de prix que je cherchais à limiter mon choix sur 2 ou 3 modèles... ou sinon ça va me prendre la vie des rats pour me décider
Keep on rockin’ in a free world !!!!

Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Blues Junior
iRig HD2 - iPad 5th
En effet elle est plutot pas mal !
Keep on rockin’ in a free world !!!!

Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Blues Junior
iRig HD2 - iPad 5th
d402
  • #9
  • Publié par
    d402
    le 14 Feb 18, 12:22
J'ai 2 Telecaster, ce sont 2 modèles Richie Kotzen, une est stock et l'autre est modifier au niveau du micro manche remplacer par un double!
elchupacabre
Monte ta telecaster toi même :tu la personnalise come tu veux et le rendu et franchement sympa...

https://www.zikinf.com/annonce(...)27597

https://www.zikinf.com/annonce(...)05949

Après avec ton budget, tu passes chez un luthier conciliant qui t'assemble la bête et te monte tout ce dont tu as besoin ou tout ce que ton imagination peux vouloir (killswitch, micros splittables, combinaisons farfelues, porte cornet de frites intégré, enfin plein de trucs délires...)

Et je crois même que tu auras une gratte de belle qualité (approchant certaines us ...) et avec le frix restant tu te paies un beau voyage ou tu mets de l'essence dans ta caisse...

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Merci à tous
Finallement mon choix c'est porté sur une Télécaster Baja Classic Player Butterscotch blonde... petit budget mais grosse surprise !
La guitare sonne super bien !
Keep on rockin’ in a free world !!!!

Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Blues Junior
iRig HD2 - iPad 5th
elchupacabre
C'est une bonne pelle, tu as bien raison,
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
xxxrocknrollxxx a écrit :
Merci à tous
Finallement mon choix c'est porté sur une Télécaster Baja Classic Player Butterscotch blonde... petit budget mais grosse surprise !


Sinon tu devrais essayer les Fender Telecaster Lite Ash...
Non non je ne prêche pas pour ma paroisse...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
Trop tard j'ai l'impression. Jamais essayé mais ça semble vraiment sympa ces BAJA ! Electronique super polyvalente.

Maintenant, photo(s) obligatoire si achat fait !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...