CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
C'est vrai qu'il est très réussi ce logo.
C'est juste en surface ou bien la plaque est percée de part en part ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Citation:
[quote="casseoreille"]" Ce que je crains, c'est le mot "guitars" que je ne trouve pas spécialement utile vu qu'au premier coup d'oeil on voit bien que c'est une guitare.






Très classe classe le logo "CSB Guitars"
MrClean
Olivier a écrit :
C'est vrai qu'il est très réussi ce logo.
C'est juste en surface ou bien la plaque est percée de part en part ?


C’est sablé ,donc en profondeur... les soucis c’est qu’en fonction des plaques ,nickel ou chrome ,il n’y a pas le même rendu

Là je l’avais passé au perclo pour noircir le CSB
MrClean
[quote="lp57"]
Citation:
casseoreille a écrit :
" Ce que je crains, c'est le mot "guitars" que je ne trouve pas spécialement utile vu qu'au premier coup d'oeil on voit bien que c'est une guitare.






Très classe classe le logo "CSB Guitars"


À force de parler de garagiste on peut prendre ça pour une mob
slowhand73
D'ailleurs "CSB Motors" aurait été plus approprié ! Ou "Powered by CSB" etc.

Pareil que les copains, le CSB dans la silhouette de guitare, c'est plus sympa.

Ou comme l'avait suggéré Goku :
goku song a écrit :
Moi c'est les traces de adging qui me choque...pourquoi pas en zigzag?En lieux et place de horizontal?

Les deux lignes en décalé, en effet, genre :
__CSB______
_____Guitars__

Goku, de quelles traces de aging tu parles ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
D'ailleurs "CSB Motors" aurait été plus approprié ! Ou "Powered by CSB" etc.

Pareil que les copains, le CSB dans la silhouette de guitare, c'est plus sympa.

Ou comme l'avait suggéré Goku :
goku song a écrit :
Moi c'est les traces de adging qui me choque...pourquoi pas en zigzag?En lieux et place de horizontal?

Les deux lignes en décalé, en effet, genre :
__CSB______
_____Guitars__

Goku, de quelles traces de aging tu parles ?


Je ne sais pas ... On voit au premier coup d'oeil que ce sont des guitares !
JuliusPuech
Bonsoir ! Je lorgne du côté de chez CSB aussi depuis quelques temps M'en vais sûrement écrire au patron bientôt, voir si ce qu'y aurait moyen de faire...

En attendant, et après avoir parcouru une petite centaine de pages du post (j'en garde pour la 2nde vague...), je me suis demandé si MrClean, du haut de ses quelques dizaines de réalisation (milliers ?!... pardon !) , avait un début de réponse à un des mythes qui entourent la strat (et dans une moindre mesure à peu près toutes les autres pelles...), à savoir le "modjo".

Dis autrement, et sans dévoiler tes secrets de fabrication, as-tu déjà constaté que tel manche sonnait significativement mieux sur tel corps (à specs et qualité de lutherie similaires), que tel assemblage produisait une résonance / une couleur / un équilibre dans les fréquences sensiblement différent que tel autre pourtant rigoureusement identique sur le papier, etc... ? Ou bien constates-tu au contraire une certaine régularité sur la longueur ? Bref, y'a-t-il effectivement de meilleurs numéros que d'autres dans la loterie ?

Pardon si la question a déjà été posée dans les 400 pages que je n'ai pas (encore) lues...
***
Clapton is God
tiboard
JuliusPuech a écrit :
Bonsoir ! Je lorgne du côté de chez CSB aussi depuis quelques temps M'en vais sûrement écrire au patron bientôt, voir si ce qu'y aurait moyen de faire...

En attendant, et après avoir parcouru une petite centaine de pages du post (j'en garde pour la 2nde vague...), je me suis demandé si MrClean, du haut de ses quelques dizaines de réalisation (milliers ?!... pardon !) , avait un début de réponse à un des mythes qui entourent la strat (et dans une moindre mesure à peu près toutes les autres pelles...), à savoir le "modjo".

Dis autrement, et sans dévoiler tes secrets de fabrication, as-tu déjà constaté que tel manche sonnait significativement mieux sur tel corps (à specs et qualité de lutherie similaires), que tel assemblage produisait une résonance / une couleur / un équilibre dans les fréquences sensiblement différent que tel autre pourtant rigoureusement identique sur le papier, etc... ? Ou bien constates-tu au contraire une certaine régularité sur la longueur ? Bref, y'a-t-il effectivement de meilleurs numéros que d'autres dans la loterie ?

Pardon si la question a déjà été posée dans les 400 pages que je n'ai pas (encore) lues...


bonnes questions !
ça m'intéresse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si vous attendez des réponses de luthier, vous êtes mal barrés. C'est un topic de garagiste-paysagiste ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
En tous les cas cette question intéresse tous les passionnés de la strat et de la télé. Il est vrai que Clean essayant chaque guitare avant de la remettre à son acquéreur, il a sûrement remarqué une multitude de détails qui, additionnés, finissent par donner une guitare de grande qualité.

C'est donc avec une certaine impatience que l'on attend la réponse à cette question. Question complexe que l'on se posait hier, aujourd'hui, et que l'on se posera demain et peut être toute une vie!
goku song
slowhand73 a écrit :
D'ailleurs "CSB Motors" aurait été plus approprié ! Ou "Powered by CSB" etc.

Pareil que les copains, le CSB dans la silhouette de guitare, c'est plus sympa.

Ou comme l'avait suggéré Goku :
goku song a écrit :
Moi c'est les traces de adging qui me choque...pourquoi pas en zigzag?En lieux et place de horizontal?

Les deux lignes en décalé, en effet, genre :
__CSB______
_____Guitars__

Goku, de quelles traces de aging tu parles ?


C'était pour faire le chieur, Ced à l'habitude
Le poste du dessus qui chipote sur le logo Csb en biais sur la plaque arrière m'a tendu la perche.
Le travail est, puis reste magnifique.

Par contre Mrclean 33ht, mon avocat est à 180 ht de l'heure

En ce moment sur guitare électrique...