Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
slowhand73 a écrit :
D'ailleurs "CSB Motors" aurait été plus approprié ! Ou "Powered by CSB" etc.

Pareil que les copains, le CSB dans la silhouette de guitare, c'est plus sympa.

Ou comme l'avait suggéré Goku :
goku song a écrit :
Moi c'est les traces de adging qui me choque...pourquoi pas en zigzag?En lieux et place de horizontal?

Les deux lignes en décalé, en effet, genre :
__CSB______
_____Guitars__

Goku, de quelles traces de aging tu parles ?


C'était pour faire le chieur, Ced à l'habitude
Le poste du dessus qui chipote sur le logo Csb en biais sur la plaque arrière m'a tendu la perche.
Le travail est, puis reste magnifique.

Par contre Mrclean 33ht, mon avocat est à 180 ht de l'heure
PierredesElfes
retournée ca ressemble a un camion citerne ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
Celle ci est très classe
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
djouby
PierredesElfes a écrit :
retournée ca ressemble a un camion citerne ....


en même temps vu la bagnole derrière c'est obligatoire !
tomriffmaniac
Hello,

il est temps de faire un retour sur ma CSB T style butterscotch.

Un énorme merci à Cédric qui m'a pondu une belle de dingue!!

pour revenir sur les specs : corps en frêne, manche en érable quatersawn, profil chunky C mais largeur minimale au sillet et surtout une paire de Haussel Bigmag.

le Bigmag en manche c'est tout simplement de la folie, je vous laisse revoir la vidéo de Cédric sur ma guitare sur facebook.

j'essayerai de refaire des samples et une petite vidéo moi aussi quand j'aurais le temps.

C'est simple c'est à mi chemin entre une télé et une les paul junior ou une SG en terme de son.
On garde le côté claquant en bridge avec un dynamique incroyable et beaucoup de sustain.

Sinon aussi niveau électronique c'est royal, la guitare se joue au potard avec une facilité déconcertante. pour vous dire je l'ai testée sur un ENGL thunderbird (une bonne bête typée metal) à la campagne, bah j'ai vite abandonné le canal clean et j'ai cleané le canal lead pour jouer un vrai clean hyper dynamique. Par contre volume à fond j'étais bien dans la sphère gros rock et elle encaisse très très bien la saturation la ptite.


En bref : guitare irréprochable sur le plan esthétique, extrêmement bien construite et réglée et les micros sont des tueries.

J'ajouterai simplement que Cédric est très à l'écoute des projets et sait aussi guider pour obtenir un résultat cohérent. Il m'a donné pas mal de nouvelles tout au long de ce chemin difficile de l'attente (un an pour ma part mais faut avouer qu'avec son souci de cabine de peinture cet hivers, puis le covid...)

bref, je ne saurai que le recommander chaleureusement si vous avez un projet type télé ou strat. Pour avoir testé des fender toutes gammes jusqu'au custom shop, des Nash, des rebelrelic, des Haar et j'en passe, aucune des télé que j'ai testé n'arrive à la cheville d'une CSB


Ps : JayBea et Grumfinou, ou les autres nantais qui veulent venir l'essayer aucun souci!!
jey11
tomriffmaniac a écrit :
Hello,bref, je ne saurai que le recommander chaleureusement si vous avez un projet type télé ou strat. Pour avoir testé des fender toutes gammes jusqu'au custom shop, des Nash, des rebelrelic, des Haar et j'en passe, aucune des télé que j'ai testé n'arrive à la cheville d'une CSB


Quand je lis ça je m'entend penser à chaque fois que je prends une de mes CSB (une sur mesure selon des specs décidés avec Cédric et l'autre achetée d'occas à l'un de ses clients mais le même constat: dinguerie !!!) Du coup j'attends les 2 prochaines en cours de fabrication
Une des 2 sera une tele et c'est suite à ta config double bigmag que je suis en train de me laisser doucement tenter par cette paire de bigmag...

A suivre mais en tous cas: vive CSB !!!
grumfinou
tomriffmaniac a écrit :

Ps : JayBea et Grumfinou, ou les autres nantais qui veulent venir l'essayer aucun souci!!

Ah oui, avec plaisir ! Je pense que Jean aussi sera partant, on peut se caler ça en MP
MrClean
JuliusPuech a écrit :
Bonsoir ! Je lorgne du côté de chez CSB aussi depuis quelques temps M'en vais sûrement écrire au patron bientôt, voir si ce qu'y aurait moyen de faire...

En attendant, et après avoir parcouru une petite centaine de pages du post (j'en garde pour la 2nde vague...), je me suis demandé si MrClean, du haut de ses quelques dizaines de réalisation (milliers ?!... pardon !) , avait un début de réponse à un des mythes qui entourent la strat (et dans une moindre mesure à peu près toutes les autres pelles...), à savoir le "modjo".

Dis autrement, et sans dévoiler tes secrets de fabrication, as-tu déjà constaté que tel manche sonnait significativement mieux sur tel corps (à specs et qualité de lutherie similaires), que tel assemblage produisait une résonance / une couleur / un équilibre dans les fréquences sensiblement différent que tel autre pourtant rigoureusement identique sur le papier, etc... ? Ou bien constates-tu au contraire une certaine régularité sur la longueur ? Bref, y'a-t-il effectivement de meilleurs numéros que d'autres dans la loterie ?

Pardon si la question a déjà été posée dans les 400 pages que je n'ai pas (encore) lues...


hey,désolé de répondre aussi tard

j,'ai remarqué que les manches "fournis" ,style Chunky C et autres apportent un "plus", ça ne sonne pas mieux mais un peu différent ,plus de "corps" je dirais
j'ai aussi noté que le corps n'avait pas autant d'importance qu'on le croit MAIS les miens seront TOUJOURS du deux pièces centrées ou alors 1 pièce.

Aussi ,un manche tout érable apportera une brillance "plus" par rapport à un manche érable palissandre

Dans toutes mes réalisations , je trouve que c'est régulier,et je m'efforce à la faire.....car chacun attends un instruments parfait ,suivant son cahier des charges

l,'importance de électronique et de l'accastillage n'est pas à négliger non plus.
j'utilise du Gotoh/Kluson
et pour ce qui est des pots, du CTS avec 9% de tolérance . ce qui donne tjrs un pots à 250komhs minimum

n'hésites pas à m'envoyer un mail pour ton projet
MrClean
jey11 a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
Hello,bref, je ne saurai que le recommander chaleureusement si vous avez un projet type télé ou strat. Pour avoir testé des fender toutes gammes jusqu'au custom shop, des Nash, des rebelrelic, des Haar et j'en passe, aucune des télé que j'ai testé n'arrive à la cheville d'une CSB


Quand je lis ça je m'entend penser à chaque fois que je prends une de mes CSB (une sur mesure selon des specs décidés avec Cédric et l'autre achetée d'occas à l'un de ses clients mais le même constat: dinguerie !!!) Du coup j'attends les 2 prochaines en cours de fabrication
Une des 2 sera une tele et c'est suite à ta config double bigmag que je suis en train de me laisser doucement tenter par cette paire de bigmag...

A suivre mais en tous cas: vive CSB !!!


merci
MrClean
tomriffmaniac a écrit :
Hello,

il est temps de faire un retour sur ma CSB T style butterscotch.

Un énorme merci à Cédric qui m'a pondu une belle de dingue!!

pour revenir sur les specs : corps en frêne, manche en érable quatersawn, profil chunky C mais largeur minimale au sillet et surtout une paire de Haussel Bigmag.

le Bigmag en manche c'est tout simplement de la folie, je vous laisse revoir la vidéo de Cédric sur ma guitare sur facebook.

j'essayerai de refaire des samples et une petite vidéo moi aussi quand j'aurais le temps.

C'est simple c'est à mi chemin entre une télé et une les paul junior ou une SG en terme de son.
On garde le côté claquant en bridge avec un dynamique incroyable et beaucoup de sustain.

Sinon aussi niveau électronique c'est royal, la guitare se joue au potard avec une facilité déconcertante. pour vous dire je l'ai testée sur un ENGL thunderbird (une bonne bête typée metal) à la campagne, bah j'ai vite abandonné le canal clean et j'ai cleané le canal lead pour jouer un vrai clean hyper dynamique. Par contre volume à fond j'étais bien dans la sphère gros rock et elle encaisse très très bien la saturation la ptite.


En bref : guitare irréprochable sur le plan esthétique, extrêmement bien construite et réglée et les micros sont des tueries.

J'ajouterai simplement que Cédric est très à l'écoute des projets et sait aussi guider pour obtenir un résultat cohérent. Il m'a donné pas mal de nouvelles tout au long de ce chemin difficile de l'attente (un an pour ma part mais faut avouer qu'avec son souci de cabine de peinture cet hivers, puis le covid...)

bref, je ne saurai que le recommander chaleureusement si vous avez un projet type télé ou strat. Pour avoir testé des fender toutes gammes jusqu'au custom shop, des Nash, des rebelrelic, des Haar et j'en passe, aucune des télé que j'ai testé n'arrive à la cheville d'une CSB


Ps : JayBea et Grumfinou, ou les autres nantais qui veulent venir l'essayer aucun souci!!


super content qu'elle te ravie
j'adore ta T ....elle bute ,en toute humilité (car je voulais pas l'envoyer )

En ce moment sur guitare électrique...