CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • #15
  • Publié par
    njphi
    le 29 Jan 15, 17:15
Ah voilà ... Un topic avec de belles guitares et du bon son.


Bien évidemment le meilleur pour la suite, ce que je ne doute pas du tout...
D'ailleurs, je suis bien content d'avoir passé ma commande , tout est aux petits oignons , je me sens comme dans un magasin de luxe où j'ai choisi tout ce qu'il me plaisait, avec le service 24/24 bien entendu.

Ps: la inca sylver est à tomber
Gobnew
J'ai essayé 4 de ces guitares CSB et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est tout aussi bien que des Fender CS/Masterbuilt.
Le son est au RDV et la qualité de fabrication également.
Le montage réalisé est très propre et bien ajusté.
J'ai pu comparer mon ancienne Fender John Cruz avec une CSB et niveau son et confort de jeu je ne voyais pas de différence... Ah si...le prix !!!

Qualité/prix imbattable pour ces CSB et Cédric qui est un guitariste pro confirmé saura vous conseiller au mieux.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Cav
    le 29 Jan 15, 17:26
Cool. Elles sont belles
C'est toi qui fait les corps et les finish?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
loicdulux
A mon tour de faire part de mon expérience.

Ca fait longtemps que je joue mais je suis loin d'être pro, ni d'être bon tout court. Ca ne m'empeche pas de prendre du plaisir, de gratouiller, reprendre des trucs, bref, c'est mon hobbi.

Il y a bien longtemps, j'ai acheté une les paul et je suis toujours resté quand même bloqué sur cette "philosophie" de la guitare, de près ou de loin. Donc pendant longtemps les strats ne m'ont même pas intéressées.

Et puis bon on vieillit et on a envie de jouer plus propre et même... en clean. Ca fait deux ou trois ans que ca a germé dans mon esprit. Je me suis rendu quelques fois dans des magasins de musique donc.

Et la catastroumphf...

Bref vous connaissez ce passage par coeur... Vous prenez une guitare accrochée, elle est mal ajustée, on vous file un tabouret avec un ampli que vous connaissez pas, le truc sonne pas ou mal, les finitions sont franchement aléatoire, bref aucun ressenti, aucun truc qui passe dans le manche. Et pourtant je suis pas un pro encore une fois.

J'ai tenté plusieurs fois, et pour une premiere strat je voulais pas non plus dépenser trop trop quoi, pas une masterbuilt. J'ai du m'arrêter à la standard US, un truc comme ca. Bref toujours rien ne se passe, limite ca me fait chier et me "dégoûte", donc passe encore une fois l'envie, mais ca reste dans un coin de ma tête.

Je sais pas vraiment ce que je veux, à part une strat qui a du chien quoi. Pas bien précis. Pis j'entends parler de Mr Clean et je vois un peu ses grattes et en plus il y a même des vidéos.

Je tente... Je lui écris au début. En y repensant, patient le mec. "Tu veux quoi? Manche? Micros? Frettes? etc etc etc" moi:"euhhh un truc qui pète stp, voilà ce que j'écoute".

Bref je vous passe tout le processus ou finalement j'ai pas fait grand chose à part exprimer une idée.

Un dimanche, service à domicile, je vois la belle. Pas totalement inconnue car il y avait un bon suivi mails et photos. Mais 'tain quand j'ai vu la black over gold, avec son joli manche simple maple, un léger (léger?) relic, ca pète. Là franchement... Je branche, ca crachote pas, ca frise nulle part, je plaque les accords.. Je découvre la fameuse position intermédiaire strat qui te fait planer high, et je mets ensuite le micro bridge qui décoiffe, bon, voilà, pas besoin de pédales, mon fender en clean et mon marshall en crunch, je suis heureux.

Non sérieux j'en rajoute pas, de toute façon mon expérience en strat des autres marques est proche du néant, mais je vois pas trop pourquoi je me lasserais de celle que j'ai, ni pourquoi je m'en séparerais.

Je suis satisfait de tout comment ca s'est passé. 2016, une télé qui pète?
Gobnew
Et il y a une CSB Telecaster qui déchire, en sunburst !!
loicdulux
Avec le binding? C'est vrai que j'aime beaucoup! Mais je vais laisser l'idée germer un peu plus longtemps
Biosmog
Bien joué Mr Propre, on commençait à s'inquiéter de ton absence
Vous battez pas, je vous aime tous
indi360
you're welcome , fais péter les projets!!!!

bien le nom au fait!
Cirimax
Vraiment bravo, ça fait très envie et puis j'ai totalement confiance en toi.
Il faut que tôt ou tard j'ai les finances....
Faut que ça viende....
Que ton entreprise prospère....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
loicdulux
Vous voudrez voir des photos de ma mienne?
Gobnew
loicdulux a écrit :
Vous voudrez voir des photos de ma mienne?


Carrément !!
Fais péter.
geogeo68
Voui Loic fais péter

Enfin le CSB´s Topic et version PRO messieurs dames
On saluera l'initiative car c'est un des rare

Bref, j'en met aussi une couche car ce sont des strat et tele au top
Comme beaucoup l'on dit.

Moi je n'en ai pas
(je me les fais moi même, c'est mon kiff presque plus que de jouer )
Mais j'en ai testé notamment la number one surf green, transparent sonic blue et celle de Loic
Et je peux vous dire que c'est du très lourd
Confort, réglages, son tout y est !

Bravo et longue vie aux CSB guitars
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Enfin la mienne c'est celle que j'ai préféré des trois, de loin...

Les photos... Quand je serai chez moi de jour! Donc ce weekend

En ce moment sur guitare électrique...