Une très bonne acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dekker
Vou oubliez les takamine parce que pour 100€ chez eux tu peux avoir un modéle de grande sonorité et puis avec les takamine on est jamé deçu (en fct du prix kon a mis on a tjrs un truque qui ne nou fait pas regretté notre argent)

enfin bref....
  • #16
  • Publié par
    Lenny
    le 14 Dec 03, 14:11
Si l'on peut souligner la qualité (relative) des Cort par rapport à leur prix, de là à les conseiller comme très bonnes grattes acoustiques...
Si le prix ne te rebute pas, vois plutôt du côté Gibson, Martin mais aussi Yamaha qui fait des modèles sympas à un prix inférieur aux deux marques précédentes.Si tu cherches une grosse amplitude sonore, privilégie les formes jumbo ou dreadnought, en évitant les cutaway(découpe en bas du manche pour faciliter l'accès aux aigus) qui diminue la puissance sonore.
Chun13
Dekker a écrit :
Vou oubliez les takamine parce que pour 100€ chez eux tu peux avoir un modéle de grande sonorité et puis avec les takamine on est jamé deçu (en fct du prix kon a mis on a tjrs un truque qui ne nou fait pas regretté notre argent)

enfin bref....


Salut dekker ! J ai toujours pas reçu tes sous mais je te tien au courant
stephf1
une chtite adamas c'est pas mal non plus,le son est bluffant j'ai une norman ,une promartin ,et une ovation et je peux dire que l'adamas sonne vraiment bien beaucoup de basses(etonnant car l'ovation que j'ai n'en a pratiquement pas),beaucoup de coffre pour une caisse comme ça,le look est sympa et surtout le manche est un vrai regale
stephf1
ouais c'est a voir, à part la couleur,et le materiau,y a pas beaucoup d'originalité la dedans
stephf1
c'est pour ça que les adamas ont la table en carbone
stephf1
tu as essayé les deux?j'ai pas essayé de rainsong (bientot)mais par contre j'ai une adamas
Chun13
oui j 'ai essayé les deux, et la rainsong à un son bcp moins métallique, et surtout ce qui est incroyable c'est la tenue de la note, elle vibre oartout (vu qu elle est entièrement en carbone )

Tu es tenté par les rainsong ?
stephf1
je viens de recevoir mon adamas donc ça sera pas pour tout de suite mais y a un pote qui en a commandé une donc je vais voir......
kinai
  • #29
  • Publié par
    kinai
    le 21 Dec 03, 10:48
Salut,

En fait ta guitare c'est une "big baby", c'est le bas de gamme de taylor. c'est sûr qu'on ne peut pas lui demander la même chose qu'à une guitare plus chère. Je trouve les taylor trop "gentilles". J'ai une Martrin D 35 et je n'ai pas vraiment besoin d'autre chose. Pour le look sobre, une sonorité prisée, coche la case "martin". Mais plutôt que de te soumettre une liste de marques, la meilleure chose à faire est d'aller dans les magasins de musique et essayer plein de guitares jusqu'à ce qu'il y en ai une pour laquelle tu aies un coup de foudre. C'esdt comme ça que ça marche pour les acoustiques.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...