Une vraie folk avec un bon budget

Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
j'ai édité le titre de mon sujet car je me suis rendu que le choix en electro était trop restreint, et que finalement un micro de rosace suffirait amplement pour mon utilisation electro).
Conclusion: je cherche une dreadnought pas forcement electro!

Salut à tous, voici encore un sujet de plus sur le thème "quelle guitare pour tel prix".
Depuis le temps que je squatte ce forum, j'ai bien vu a quel point ce genre de sujet deviens vite lassant pour certains mais je vous remercie par avance de prêter attention à mon cas.

Donc voila je cherche une bonne folk electro pour un budget 300-350€.
Je joue de la gratte depuis quelques années et la folk c'est un peu mon dada quoi mais j'ai bien attendu avant d'en acheter une pour ne pas faire de bêtises (en attendant je jouait sur une petite folk pas chère qui sonnait un peu carton faut l'avouer).

Alors évidemment j'ai utiliser la fonction recherche mais cela ne m'a pas aidé dans mon choix (c'est pour ça que je suis la).
J'ai aussi essayé the référence à savoir la Cort earth 100 mais je n'ai pas spécialement accroché, elle a un joli son mais va savoir ce n'était pas le coup de coeur.
Sinon je penchai sur Yamaha ou Epiphone mais les Epi sont pas top apparemement (je suis aller me renseigner pour la John Lennon qui me branchait depuis de nombreux mois, fan oblige, mais on m'a dit de passer mon chemin car elle ne valait pas le coup).

Donc voila, si vous avez des idées à me proposer et ben je suis preneur, vous savez tout.

merci par avance encore et à bientôt j'espère.

edit: j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser un truc qui a son importance: le son unplugged est plus important pour moi que le son branché (je désire une electro comme ça, pour pouvoir jouer de temps en temps en la branchant)
vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le
j'ai une lag perso je trouve que c'est une tres bonne guitare le manche est tres agreable le pre-ampli fait son boulot elle est polyvalente c'est sur ce n'est pas ma martin mais bon... dans cet ordre de prix c'est une tres tres bonne guitare ca fait 2ans que je la possede et elle vieilli tres tres bien j'ai essayer des cort, ibanez, stagg dans cet ordre de prix mais en fin de compte j'ai prix la lag
voila... bien sur ce n'est que mon avis
j'te donne le lien :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUGHT

en plus je crois qu'il est sorti le nouveau modele avec le nouveau pré-ampli regarde la !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
+1 pour Lag
like a fiddler on a roof
nonoche57
pourquoi pas une TANGLEWOOD 145SC

oui elle est magnifique la Lag
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Merci d'avoir répondu aussi rapidement!

En effet la Lag est pas mal. J'ai pu l'essayer aussi dans le magasin local et elle est agréable c'est clair mais y'a un hic et j'ai peur de me ridiculiser en disant cela mais il n'y a pas de repaires sur la touche...

Mais si quelqu'un a des renseignements ça pourrait etre intéressant parce qu'il y a la spring donc qui est le "bas de gamme" et la summer qui apparemment serait au dessus. Mais qu'est ce qui justifie l'écart de prix? les matériaux surement, le hardware,... mais est ce que cela se ressent lorsque l'on compare les deux?
edit: je me suis souvenu avoir aussi reproché à la lag un son brillant, du moins il me semble que cela manquait de chaleur. Mais il se peut que ce soit les cordes ou alors je ne sais, une fausse impression... J'aime bien les sons chauds, un peu roots quand même!
Et aussi après renseignements il paraitrait que beaucoup sont d'accords sur le fait que son point fort n'est pas le son acoustique pur...
vw
  • Publié par
    vw
    le
ce qui change sur cette serie ce sont les formes la plus chere des lag est une dreadnought d'ailleur si tu cherche un son chaud et un peu roots je te conseillerai une dreadnought moi j'ai la petite lag je crois que c'est une spring avec pan coupé ca sonne bien mais pas aussi bien qu'une dreadnought !
pour les reperes on peu rien y faire lol (blanco ?!? mdrr) de toute facon quand tu joues debout les reperes (ceux qui sont sur la touche) tu les vois pas alors... il te reste les tout petits qui sont en face de toi !
et puis d'ici peu tu vas meme plus y faire attention a ces point !!!! (comment ils font les violoniste, les contrebassiste...?!?)

+1 pour tanglewood elles ont de tres belle finitions par contre j'ai pas essayer...
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Hmm je n'avais pas fait attention à ce détail en effet!
Dans ma tête elles étaient toutes similaires... et donc oui je pense aussi prendre une dreadnought. J'ai déja joué sur des jumbos takamine et j'avoue ne pas avoir apprécié le son (de la à en faire une généralité sur les jumbos...).
De plus j'ai toujours joué sur des dreadnought et je tiens absolument à ce qu'elle le soit.

PS: pour les repères, c'est juste un détail esthétique et non pratique pour ma part (je ne regarde plus beaucoup la touche quand je joue)
vw
  • Publié par
    vw
    le
impeccable pour les repere mdrr ca m'avait fait peur lol ! perso moi je me sent pas a l'aise avec une jumbo non plus, maintenant c'est a toi de voir mais si je ne me trompe pas chaque "saison" est dans plusieurs formats tien regarde le site :
http://www.laboitenoiredumusic(...)m=607
florenzito64
Salut Rated R!

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut mais bon...
Lâg j'apprécie pas trop ces modèles-là le manque de chaleur est assez flagrant même si les manches sont pas mal mais bon au final le son est pas top!
Tanglewood oui belles guitares, jolies finitions, rapport qualité/prix correct!
As-tu pensé aux guitares canadiennes qui sont souvent de bonnes alternatives: seagull, Patrick&simon, Normann...aprés moi je n'aime pas leurs manches mais on peut s'y habituer!
Sinon pour un budget un peu plus élevé tu as les Guild Gad series qui commencent avec les Gad 25 (trés bonne petite guitare!!!!!!! ) le son est là, le manche est confortable, du tout bon...

Bonne quête dans ta recherche!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Rated R
Ah quelqu'un est d'accord avec moi! Alors je n'étais pas fou! Mon jeu étant en accord et en finger picking assez souvent, le feeling de la Lag m'a déçu avec son manque de basses.

En fait, j'ai continué de chercher et je suis tombé sur les Epiphone masterbilt (la dr-500m précisément), donc piste à creuser et si quelqu'un à des avis a me donner je suis preneur!
florenzito64
Oui oui oui je te les conseille!!!! La série Masterbuilt est trés intéressante quelle que soit le modèle! J'avais failli craquer dessus mais c'était juste avant que je croise le chemin d'une américaine (Gibson songbird deluxe de son petit nom!!)! Un tout autre budget que ce que je voulais au départ mais que voulez-vous le coup de foudre ça arrive!!!
Je dis une connerie où le "m" du modèle que tu veux est pour "mahogany" de l'acajou quoi???!!! Si c'est le cas tu auras un son assez roots mais chaleureux!!!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
florenzito64
tu as aussi une petite vidéo sur you tube en ce qui concerne la série masterbuilt!
A bon entendeur,
Rated R
Merci pour tes réponses florenzito.
Ouais je suis allez voir et oui le son est plutôt roots et chaleureux. Par contre pour l'amplifier a l'avenir il me faudra quérir un système pour l'amplifier, un micro surement j'ai vu qu'il en faisait pour pas trop cher.

En attendant si quelqu'un a des avis supplémentaires par rapport à d'autres modèles, etc. je suis toujours intéressé.
vw
  • Publié par
    vw
    le
+1000 pour les canadienne je n'y avait pas penser a elles
osiRis8165
moi j'ai une masterbilt une EF500RA version abalone binding de la EF5000R
ça sonne à mort et roots mais c'est une forme 000
fingerpicking
mais ça vaut 580€ en version palisandre un peu moins en mahogany 400 environ
tres bonne gratte , bien finie et tout
épiphone masterbilt rien à voir avec épiphone coté qualité / son et hélas prix
http://www.guitaretv.com/test-(...).html
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare acoustique et électro...