Une whale pour debuter ?

Black Symphonia
voilà je débute , et je vais surement m'achetr comme premiere gratte une whale narwhale ( on en entend pas bc parler mais elles sont super pour certains ! ) , esce un bon choix ? yatil des pack avec un ampli en plus ?
merci !
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Meme maintenant que je suis plus débutant je pourrais t'envier d'avoir cet gratte !! Je ne connais pas sont prix mais vus les caracteristiques sur le papier ca pete !! A essayer en magasin, comme ca tu seras fixées
Black Symphonia
ok !! merci , mais sinon tu en aurai d'autre a me conseiller pour debuter ? ( pck ou pas whale ou pas) ^^ merci encore :d
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Une whale, NON, mais une Whale SD, OUI!!!!
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
La narwhale est equipée en SD il me semble
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Oui c exact... très belles grattes la narwhale...
Manche 24 cases, traversant, split micros, chevalet Lo Pro sous licence floyd...
et les potards:
SH1 (manche)
The '59 (split)
SSL1 (central)
Vintage Staggered (split)
TB6 (chevalet)
Duncan distortion (split)
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Oui !! que du bon sur le papier, y a plus qu'a aller tester ca en mag' !!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Voila le test de Total guitar:

Whale Black Narwhale (hiver 2004)

Si la France entière connaît aujourd'hui les entrées de gamme Whale (avec l'immense réussite des TRX-30 et des PSL-ST qui ont fait un invraisemblable carton ces deux dernières années), on était resté un peu sur notre faim avec les modèles de milieu de gamme. Et v'là ti pas que les hauts de gamme arrivent à point nommé pour remplir toutes les petites chaussures sagement alignées sous le sapin de noël. Au prix d'une Mexicaine ordinaire, vous obtenez : un manche traversant, 24 cases parfaitement accessibles, un vibrato de type Floyd (super simple à régler), et, surtout, tenez-vous bien : trois, oui, vous avez bien lu, trois micros Seymour Duncan USA (SH1 en manche, SSL1 en central et TB6 en chevalet) !
L'accastillage anodisé, les repères type dents de requins en abalone, le bloc-cordes, et la finition exemplaire de la bête, inspirent immédiatement confiance. Et pour cause, l'aspect est impeccable. Je tourne et je retourne la belle, et je découvre avec merveille que le manche traversant implique un talon de manche… inexistant ! Quel pied, surtout quand on flirte avec les cases ultimes (22, 23, 24…). N'y passons pas deux heures, regardez les photos, vous comprendrez ce que je veux dire ; et passons directement à ce qui nous intéresse à présent : la prise en main et le son (encore que, avec trois Seymour Duncan, je ne sois pas trop craintif !).
Le manche est assez fin, avec un bel arrondi aussi plaisant à l'œil qu'à la main. Les frettes sont étroites, superbement finies, et autorisent tous les glissés et bends du monde. Quant à l'accès aux aigus, ce que vous avez dû remarquer, il est inimaginable : on pourrait même atteindre les vingt-cinquième ou vingt-sixième cases si elles existaient ! Dément !
Maintenant le son. Comment puis-je vous raconter la messe alors que, tous, vous connaissez les Seymour Duncan, la référence s'il en est… La combinaison de micros choisie donne une ambiance polyvalente avec un TB6 hargneux à souhait, un SH1 tout en rondeur façon PAF, et un SSL1 pour les sonorités bien claquantes : le tout avec la définition et la précision chères à Seymour. Sans oublier que le split des deux doubles vous offre une palette de sons absolument invraisemblable ! Cette guitare a tout pour elle, pour vous. Et considérant qu'elle est à moins de 5000 francs, je peux prédire que le carton de l'année 2004 est devant vous !

Caractéristiques techniques

Nouveauté 2004 - Corps aulne et noyer - Manche traversant en érable dur et noyer - Touche palissandre 24 cases avec repères de touche dents de requin - Micros Seymour Duncan SH1N (manche) splitable, SSL1 (central) et TB6 (chevalet) splitable - 1 volume, 1 tonalité (Push pull) - - Sélecteur 5 positions - Vibrato Lo-Pro type Floyd Rose - Mécaniques à bain d'huile - Accastillage chrome satiné - Livrée en étui avec sangle cuir de luxe - Couleur : noir métal
Black Symphonia
ok bon je croit que je n'ai plus a hesiter !! merci bc !!! si ce n'est , black narwhale , ou killer naewhale , vous aurez une idee vous ? pck je susi mitiger , on me dit du bien des deux , mais toujours pas de prefereance , svp aidez moi !! ^^ up
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Killer narwhale??? no c narwhale ou killerwhale.
Mais j'te conseille de prendre la Red Narwhale:
Trop belle
Black Symphonia
lol moi aussi ej la trouve trop belle mais elle e mieux que la killerwhale ? ( lol dsl je me susi tromper avec killer narwhale faute de frappe )
Asdrubaelvect
C'est de la bonne gratte a part que pour débuter le souci c'est le floyd :/

Celle ci est connu pour être sans défaut mis a part un floyd assez moyen

En plus frarnchement c'est pas top le floyd pour débuter,
Je prendrais plus une whalebones si j'étais toi

24 frettes, manches collés, micros seymour, demi caisse et pas de floyd
Nitsuo13
Heu un Floyd pour débuter c'est pas recommandé, tu vas en baver pendant quelques temps pour changer tes cordes...

Sinon c'est vrai qu'elle est jolie en rouge
Black Symphonia
ouais donc vous connaissez le prix du model sans floyd ? et ce le model whalebones ? pck j'en ai jamais entendu parler !

En ce moment sur guitare électrique...