Uno de Muse

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Uno, voilà un bon titre à jouer à la gratte. Je me suis amusé hier soir avec ça, et franchement c'est pas dur et ça le fait bien. C'est un morceau que je conseil à toute personne qui aime bien Muse et débutant comme moi .
En jouant avec l'accompagnement de guitar pro 5 de préference (nettement plus réaliste que la version 4 grace au systeme RSE) ça donne un certain plaisir et une certaine fierté . Ca permet aussi de s'entrainer à jouer en rythm avec la basse et la batterie.
Je trouve que jouer du muse sans la basse et la batterie, ça donne pas grand chose.
Servietski
Tout a fait d'accord pour uno.

Par contre je suis pas sur que ton topic rencontre un franc succès ici
Häshcut, groupe caennais
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
Par contre je suis pas sur que ton topic rencontre un franc succès ici

Ah ouais, faut le mettre où ?
Servietski
Bonne question, je ne sais pas.

Ce que je voulais dire, c'est que ce sujet n'ouvre pas vraiment un débat mais c'était dit sans méchanceté

Sinon c'est quoi les autres chansons que tu aime jouer de muse ?
Perso j'aime bien m'entrainer sur sunburn, muscle museum et unintended
Häshcut, groupe caennais
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Ouais, en fait mon but n'est pas de faire un débat, mais juste le faire savoir, car ça peut donner une idée sympa de morceau à jouer

En fait jusque là, j'avais pas trop réussi à jouer du Muse, car comme je le disais, je trouve que tout seul, c'est pas facile, ça donne pas grand chose. Mais depuis que je suis passé à guitar pro 5, j'ai trouvé plus de plaisir à jouer avec l' accompagnement, car les versions précédantes sonnaient trop synthétique, donc je ne le faisais pas.

J'avais essayé un peu l'intro de sunburn, qui est en fait normalement jouée au piano, mais à la guitare ça le fait aussi. Par contre j'arrive pas a aller aussi vite qu'il le faudrait
Je vais essayer de jouer d'autre morceaux de Muse maintenant.
Servietski
Moi c'est un peu la même technique que toi : je mets le cd sur ma chaine et je joue par dessus (j'ai pas réinventé la poudre ).

Sinon c'est vrai que l'intro de sunburn n'est pas évidente . Pour moi, assis ça va mais debout avec la guitare un peu basse : aïe aïe aïe
Häshcut, groupe caennais
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
elle rend bien cet intro quand même, mais j'ai pas encore assez de souplesse et d'agilité dans les doigts pour aller aussi vite que lui.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Moi de muse, j'adore jouer "in your life", " "stockholm syndrome", "the small print", "citizen erased"...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
ou a tu trouvé le fichier en guitare pro??
Servietski
Ca viendra.

Faut dans un premier temps bien plaquer les accords puis jouer le truc de + en + vite, mais à mon avis tu sais déjà tout ça
Häshcut, groupe caennais
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
+1 Pour Citizen Erased.

Très jouissive a jouer Si t'as une corde, ca marche quand meme, détends ton mi grave en La, et ca le fait
Servietski
Citation:
Si t'as une corde, ca marche quand meme

"Si tu n'as qu'une six cordes" plutôt non ?
Häshcut, groupe caennais
Limulus
Ce sujet ne serais t’il pas mieux dans la rubrique bla bla et guitares ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Semteks
Uno, je viens de l'écouter et elle est quand même space
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
ou a tu trouvé le fichier en guitare pro

Il y avait le site "mysongbook", mais pour l'instant il n'est plus autorisé. Donc il faut chopper le fichier qui contient les 56000 tablatures de ce site, ce que j'ai fait (mais je sais pas si on trop le droit d'en parler ici )

En ce moment sur guitare électrique...