Alors, je peux te faire part de ma double expérience.
J'ai installé sur ma black beauty (epi) un couple SH2/SH4 et j'ai choisi de placer le phat cat comme troisième micro.
J'ai modifié l'électro de façon à pouvoir utiliser le phatcat seul, en association avec le sh2, le sh4 ou les deux. Et bien des trois micros, c'est celui que je préfère, et il se marie très bien avec les deux autres aussi.
Pour tout dire, depuis que j'ai ma '57, je ne touche plus trop à ma BB, mais je la reprends de temps en temps rien que pour le phatcat, j'aime son son, et il correspond plus à ce que tu cherches, par rapport au sh4 bq moins vintage à mon gout.
Pour les caches micro aftermarket, pour les seymour duncan, c'est la m***e. Le plot spacing est de 48,9mm, ce qui ne correspond à quasi aucun cover dispo.
En prenant des covers avec spacing de 1 15/16", en forçant un peu, ça passe.
Pour le waxpotting, les SD sont déjà waxpotés et pour éviter la microphonie, j'ai juste mis un peu de mousse dans le fond du cover (astuce vu sur le forum de SD) avant de souder et roule ma poule...
Plus d'info sur le Phat cat et les covers sur mon post (upgrade black beauty dans accessoires et lutherie).