Upgrade guitare folk

Kashae
  • #1
  • Publié par
    Kashae
    le 12 Feb 19, 21:35
Bonjour à tous,

Je prévois dans les mois qui viennent d'upgrader ma guitare folk.

Résumé :

- J'ai une Cort Earth 70
- Je joue depuis 3 ans (pop rock)
- Je joue en picking et strumming

Je veux changer parce que :

- Je ne suis pas fan du son en strumming
- J'aimerais un pan coupé
- Je ne suis pas fan du format dreadgnough trop imposant. Ma belle mère en a une au format jumbo, j'adore jouer dessus je la trouve super confortable, en plus elle a un pan coupé.

Niveau format, je lis un peu tout et son contraire partout ou je vais. Je pense partir sur une jumbo, je joue chez moi seule en général. Est-ce que ce format vous semble adapté pour cet usage ? J'ai vu qu'il y avait plein de formats différents que j'ai rarement l'occasion de croiser sur des folk...
Je sais exactement ce que je veux au niveau rendu du son, c'est au niveau du format que je m'interroge

Merci !
Kashae
  • #3
  • Publié par
    Kashae
    le 12 Feb 19, 21:49
gosvoalet a écrit :
Le format jumbo est plus grand que le dread.
C'est peut être une mimi jumbo mais de toute façon le format doit être choisi en fonction de la morphologie.


Non c'est un grand jumbo, mais la caisse est moins profonde... Et je suis plus à l'aise avec vu qu'elle est plus "cintrée". elle est assez imposante mais vraiment quand on joue dessus on ne le remarque pas !
gosvoalet
Kashae a écrit :
gosvoalet a écrit :
Le format jumbo est plus grand que le dread.
C'est peut être une mimi jumbo mais de toute façon le format doit être choisi en fonction de la morphologie.


Non c'est un grand jumbo, mais la caisse est moins profonde... Et je suis plus à l'aise avec vu qu'elle est plus "cintrée". elle est assez imposante mais vraiment quand on joue dessus on ne le remarque pas !


Curieux quelle est la marque et le modèle