Upgrade micros

apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Salut à tous.

Je possède une copie de strat que j'adore, et je ne désire donc pas changer de guitare, mais un petit upgrade de l'électronique et des micros serait une bonne chose.
J'aurais donc voulu savoir quels micros vous mettriez, sachant que je veux un hotrail en chevalet.
J'avais pensé à 2 SSL-1 en neck et middle et à un JBJr en bridge mais comme je ne m'y connais pas du tout en micros, je ne sais pas s'ils iront bien ensemble.

PS: Je joue surtout du grunge et du blues.
Socialdisto
la copie de Strat c'est la stagg ou la home made ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Franchement j'ai pas essayé mais ça ma l'air bien.
Pas mal de gratte ont un un JB (normal pas lil) +2 ssl1. Donc avec le lil JB ça peut etre que plus equilibré.
le souffle de deranges pas en position 3&1.
Sinon je connais mal les voir tres mal les simples cf profil materiel , mias il me semble avoir lu que les ssl1 n'était pas les simples qui avaient le plus de caractere, ils ont la reput d'etre tres propore.
Attention je colporte des rumeurs lol...
Tu aurais des reponses plus precises en editant ton titre genre "upgrade simple bobinage".
Et aussi en alertant un moderateur pour qu'il deplace ton topic dans la section accessoires et lutherie, 'tinquiète si tu leur demande gentillement ils font ça à l'oeil.....en general lol
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Boh pr le déplacement, si ca les dérange,k ils le fassent, mais je trouve que c'est assez aproprié dans cette section. Enfin peut-être que je me trompe. Soit.

La copie de Strat c'est la home made, je n'ai pas de guitare électrique stagg.
En tout cas merci pour les réponses.

Lilio: Tu crois que des Texas Special ou des Fender Noisless serait miex que les SSL-1?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Comme je t'ai dit, je connais pas trop,g entendu ça plusieurs fois.
Cela dit je peux pas dire que proprio était deçus.
Sinon, de ruput je te dirais de te tourner vers Kinman, en france tu en trouves là:
http://www.guitarman.fr/import(...)1.htm
en 240 euros les 3
Ailleurs surement, et peut etre moins cher à l'etranger.
Patricef a posté des samples de sa gratte en kinman dans un topic recent genre (les guitares warmoth) je suis pa sur du titre.
J'ai lu de bon trucs sur le lil JB sur le chopper de dimarzio. Mais il serait netement mieu que tu aies des possesseurs du dit matos.
Essaies de poser la question dans le topic indiqué plus haut et rajoute un lien vers ton topic.
Il a pas BCps De succes il est vrai
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Les noiseless déchirent la race de leur maman la chauve. C'est tout ce que j'ai à dire. Pour les hotrails, je ne sais pas, mais pour le micro manche, par pitié, un NOISELESS de PORC !!!

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare électrique...