Upgrade telecaster lite ash ou strat ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut
je suis guitariste depuis environ trois années et j'ai une telecaster lite ash.
mon problème est qu'on m'a prêté pendant six mois une magnifique strat sunburst usa et j'ai adoré jouer dessus. depuis j'ai dû la rendre, et je me rends compte que ma telecaster n'est pas autant agréable à jouer.
ce qui me gêne c'est premièrement le fait qu'elle tienne mal l'accordage : je pense changer les mécaniques par des schaller autoblocantes, on m'a dit que j'en aurais pour environ 60€.
deuxièmement, est-ce que les pontets simples (j'ai actuellement trois pontets doubles) permettent de régler plus facilement la guitare ? j'avais essayé de régler mes pontets doubles mais c'était tellement galère que j'ai fini par l'amener chez le luthier.. si oui, je pense les changer.
enfin, j'aimerais bien changer mes micros. je pense à des lace sensor mais je ne suis pas encore sûr.
voilà. je ne vous demande pas de répondre à ces questions, je vais me renseigner (bon si vous avez des conseils ..), mais est-ce qu'au vu de toutes ces modifications vous pensez plus judicieux de garder la telecaster ou de la revendre pour une strat (une mex classic 70's) ?
j'aime ma telecaster, mais vu le prix que vont me coûter ces modifications, je me demande si j'ai pas meilleur temps d'acheter une strat neuve qui n'a pas ces problèmes.
merci d'avance, salut

En ce moment sur guitare électrique...