Upgrader ma Tele

NiKoRn69
Salut a tous, J'ai une fender telecaster aerodyne, et j'aimerai upgrader le micro chevalet (Vintage Style Single-Coil Tele® Pickup), pour avoir quelque chose de plus muscle.

Mon premier choix ce tourne vers un Duncan Seymour STHR-1b hot rails, mais j'ai peur que ca soit un peu trop. Je me tate donc avec un Duncan seymour STK-T2b hot stack. Est ce que la difference est vraiment flagrente entre les deux?

Mon repertoire tourne autour de: eric clapton, guns n' roses, metallica, pearl jam et autre incubus. En gros blues/rock/hard rock/metal.

J'aimerai savoir aussi si au niveau dimension, ca rentre dans ma fender.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques. Si d'autres micros vous viennent a l'esprit n'esitez pas !!
EL CINCO
Mouais.... bon, perso, je suis un fan du TexasSpecial en position chevalet!

Un poil plus de patate que l'original, mais le caractère de la Tele est garanti a 100% contrairement aux micros que tu cites.
alain147
Tu peux toujours lui mettre un hotrail, avec le P90, tu auras une bonne palette sonore et de la patate

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
NiKoRn69
ANIBALcinq a écrit :

Un poil plus de patate que l'original, mais le caractère de la Tele est garanti a 100% contrairement aux micros que tu cites.

J'ai pas bien compris.
tu veux dire que si je change pour un DS j'aurai plus de patate, mais qu'avec mon micro d'origine le caractere de ma tele est garanti a 100%?

c'est ca que tu veux dire?
EL CINCO
Je voulais juste dire que le Texas Special garanti le caractère typique de la Telecaster, mais avec un poil de patate en plus!

ok??
NiKoRn69
Ha ok. Merci, J'vais a la recherche de sample !!
Il a l'air moin cher qu'un DS, mais est ce qu'il fait le poid contre un hotrail en seramique?
J'veux dire que j'ai besoin de quelque chose d'agressif. Mon P90 vintage ferra le boulo de la partie blues de mon repertoir, avec un ptit overdrive sympa ca ferra l'affaire.
EL CINCO
NiKoRn69 a écrit :
Ha ok. Merci, J'vais a la recherche de sample !!
Il a l'air moin cher qu'un DS, mais est ce qu'il fait le poid contre un hotrail en seramique?
J'veux dire que j'ai besoin de quelque chose d'agressif. Mon P90 vintage ferra le boulo de la partie blues de mon repertoir, avec un ptit overdrive sympa ca ferra l'affaire.

ce n'est pas la bonne question....
Veux-tu garder la caractère de ta Tele ou changer complètement???
NiKoRn69
Ouai en fait jvais pas te cacher que j'aime ma gratte pour son style et son P90 qui lui donne un son bien chaud et bien rond.
Donc oui jsuis pres a changer son caractere sonore, je suis pas a la recherche d'un son typique telecaster.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
La seule manière d'upgrader une Tele, c'est de la revendre... et investir chez Jim Reed... OK je blague...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
EL CINCO
NiKoRn69 a écrit :
Ouai en fait jvais pas te cacher que j'aime ma gratte pour son style et son P90 qui lui donne un son bien chaud et bien rond.
Donc oui jsuis pres a changer son caractere sonore, je suis pas a la recherche d'un son typique telecaster.

Ok, alors si tu vises un son "gras", oublie le TexasSpecial et met un de ces double bobinages au format simple!

Bonne bourre!

En ce moment sur guitare électrique...