Upgrader une guitare bas de gamme

quandjetevois
voila un pote a moi a une épiphone premier prix ( Epi LP Junior finition black) et en fait son son est pourrave (daprès mon oreile ! ^^) et il m'a annoncer qu'il voudrait alors changer de micro pour en mettre un Seymour Ducan ou un EMG

Vous pensez que ca faut le coup sachant qu'il a pas les moyens pour se racheter une news gratte ?

Moi perso, jpense que mm si ca reste une guitare bas de gamme, un bon micros c'est jamais perdu ...

Vos avis ???
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Si ton pote trouve qu'il a un son de merde mais que le confort de la gratte lui convient alors le changement de micros c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Meme sur une guitare bas de gamme ça vaut le cout je dirai même surtout sur une guitare bas de gamme.
Quand j'avais mis des EMG sur ma RG 270DX c'était une vraie révolution.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
master/of/justice
Moi je dirais que sur une LP junior c'est bien!
J'ai essayer une LP junior dans un magazin en allemagne et franchement j'aime pas le son mais le confort j'adore!
Je lui conseillerais un emg ;car je pense1 qu'il veux jouer du métal et donc c'est bien!
APRES il pourra creuser et mettre un autre micro simple ou double sa c'est lui qui voit!
Grand fan de metallica!
tranxen2
Le mieux et le plus radical est de vendre la guitare et d'en racheter une autre. Il ya tellement de choix avec des prix abordables maintenant.
J'ai souvent fait des bidouilles sur mes guitares quand j'étais étudiant sans un sou.
Et bien crois moi, quand tu commences à upgrader une guitare tu ne t'arrêtes plus (en tout cas c'était mon cas) et tu n'es jamais satisfait en plus. Finalement ça te revient aussi chère d'en acheter une autre.
Et au moins tu peux choisir la lutherie, la couleur, la sonnorité.
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Attention quand même que des emg actifs sur une lutherie cheap ne donnera pas forcément bien ! Les défauts de la gratte auront tendance à être mis en évidence.
Doc Loco
quandjetevois a écrit :
Je me demandais qi un P90 était possible sur ce genre de gratte ? lemplacement micro serait il adéquat ?

Le P90, c'est comme l'EMG: si la lutherie n'est pas excellente, le micro amplifie les défauts plutôt que les qualités.
Doc Loco
quandjetevois a écrit :
Je vois que je suis pas le seul insomniac hein doc

OK

Mais si jai bien compris, les P90 sont des simples boinages avec une taille de double c'est ça ?

Pas exactement (sauf pour l'insomniaque, là tu es en plein dedans ). Le p90 est bien un simple, mais avec une taille particulière (plus large qu'un simple de Strat par exemple, mais d'une taille différente d'un humbucker). Néanmoins, il existe des P90 adaptés pour avoir exactement les mêmes dimensions qu'un HB - par exemple le Phat Cat de Seymour Duncan ou le Bastard de Rio Grande.
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Je trouve ca génial les personnes qui arrivent à etre lucide à 2.44 du mat et qui vous balance nonchalament les référence de micros , qui sont pour la plupart totalement inconnu ou du moins connu ...Bravo.

Pour en revenir au sujet , je serais de l'avis de doc , les P90 risque de ne pas pouvoir rendre bien..

En ce moment sur guitare électrique...