Mustaine a écrit :
Pov' type !! lol
En faite j'ai une Randy Rhoads, mais c'est pas une pro. C'est une de base avec les vilains points tout pas beaux !!!
Question : Je me retrouve avec ma gratte, les 6 cordes neuves dessus, et le floyd qui part en cacahuete. J'ai sûrement du déréglé la hauteur du floyd en jouant avec les plots de fixations.
Est-ce je peux, laisser les cordes, Remettre des cales, essayé de remettre les plots à la même hauteur, réglé le floyd avec les 2 vis qui sont derrière, sous la plaque, enlevé les cales, voir ce que ça donne, et recommencer jusqu'a ce que se soit bon ?
Put*** , j'ai flippé, j'ai cru que tu parlais d'une RR1...Tu vois je suis beau joueur et je m'excuse, mais avoue que sur une guitare a 15 000 balles pas savoir régler un floyd sa orait été abusé non ?
Sinon, la proposition que tu viens de mettre, c'est exactement ce que je t'ai conseillé plus haut
. Le truc des floyd, c'est que chaque changement de cordes demande de la patience, meme quand tu ora l'habitude et bien pigé le truc. Fait en sorte que ton accordage soit logique : si le floyd va vers l'arrière, règle les vis a coté des ressors en fonction, et aussi en tenant compte de l'action que vont exercer les cordes. En plus clair, ne règle pas le floyd avec les vis totalement a l'horizontale tout de suite, vu que l'accordage des cordes va aussi faire bouger le floyd de position. Suis cette logique, anticipe ce qui va se passer quand tu vas accorder, et comme sa tu te fera pas chi** a accorder 100 fois de suite avant d'avoir la bonne position. J'espere avoir été un peu clair.
Sans rancune
oh yeah? OH YEAH!