Urgent !! Au secoure !!

Salut @ Tous,

Voici mon problème, j'ai une Jackson Randy Rhoads avec un Floyd et ce matin je me suis lancé pour changer mes cordes.

J'ai suivis ce Tuto :

http://www.sweepyto.net/Dossie(...)id=43

J'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je retire les cales pour remettre le floyd en place. Je me retrouve avec le Floyd en arrière, comme si je tirais sur la tige.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??

J'ai remarquer qu'il y avais 2 vis juste à coter, est-ce que je dois jouer la dessus ??

Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??

Merci d'avance pour vos réponses.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
t'as monté tes cordes déjà ou pas? Car quand tu mais tes cordes et que tu les tends, le floyd remonte à cause de cette tension. Si ton floyd est toujours sans cordes c'est normal.
Bin en faite j'ai déja changer des cordes mais c'est la 1er fois sur une gratte avec Floyd.

Sinon les cordes son toutes sur la gratte. En faite je pense savoir ou j'ai merder. comme je voulais en profité pour néttoyé le manche, j'ai enlever toutes les cordes, alors que j'aurais du les changer une à une.

Est-ce je dois retirer toutes les cordes, remettre le Floyd en place et remettre les cordes ??
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Tu devrais aller voir un luthier ou une bonne boutique si tu n'arrive pas à le regler.
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
Mustaine a écrit :
Bin en faite j'ai déja changer des cordes mais c'est la 1er fois sur une gratte avec Floyd.

Sinon les cordes son toutes sur la gratte. En faite je pense savoir ou j'ai merder. comme je voulais en profité pour néttoyé le manche, j'ai enlever toutes les cordes, alors que j'aurais du les changer une à une.

Est-ce je dois retirer toutes les cordes, remettre le Floyd en place et remettre les cordes ??

Il y a quelques temps j'ai fait mon premier changement de cordes et réglage de floyd, pas eu ce genre de problèmes. Pourtant j'ai aussi retiré toutes les cordes pour nettoyer la touche, pas eu de problème de floyd qui part en arrière, il est revenu exactement à sa place.

Je pense que tu as du monter un tirant trop faible par rapport à ce qui était déja monté, du coup déséquilirage de la tension.

Essaie de voir dans d'autres tutos de réglage de floyd, c'est expliqué comment régler ce problème de parallélisme.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Pour les problèmes de parallélisme, il faut toucher aux vis qui agissent sur la tension des ressorts.
Elles se trouvent dans la cavité arrière de ta guitare.
Tu accordes ta guitare, si le floyd penche en avant tu dois serrer les vis, s'il penche en arrière, tu déserres.
N'oublies pas de désaccorder les cordes avant d'y toucher.
C'est assez long à faire, bonne chance.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
bah evidemment c'est pas drole tout sa. je m'y connais pas trop en floyd mais je dirais qu'il fo que tu dessere tous sa derriere ta gratte, en enlevant la plaque, après si tu vois plein de truc que tu pige pas, rien ne sert de tout demonter comme un bourrin, va voir un luthier.

quel tirant de cordes tu vait avant et après?
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
Sam Soule
Il suffit de régler le floyd avec les vis derrière, réaccorder, et recommencer jussqu'a ce que sa tienne la route.
Quand meme, avoir une Randy Rhoads et pas savoir faire sa...désolé j'ai pas pu m'empécher traitez moi de pov' type si vous le souhaitez mais bon c'est limite quand meme cette affaire...
oh yeah? OH YEAH!
Pov' type !! lol

En faite j'ai une Randy Rhoads, mais c'est pas une pro. C'est une de base avec les vilains points tout pas beaux !!!

Question : Je me retrouve avec ma gratte, les 6 cordes neuves dessus, et le floyd qui part en cacahuete. J'ai sûrement du déréglé la hauteur du floyd en jouant avec les plots de fixations.

Est-ce je peux, laisser les cordes, Remettre des cales, essayé de remettre les plots à la même hauteur, réglé le floyd avec les 2 vis qui sont derrière, sous la plaque, enlevé les cales, voir ce que ça donne, et recommencer jusqu'a ce que se soit bon ?
Sam Soule
Mustaine a écrit :
Pov' type !! lol

En faite j'ai une Randy Rhoads, mais c'est pas une pro. C'est une de base avec les vilains points tout pas beaux !!!

Question : Je me retrouve avec ma gratte, les 6 cordes neuves dessus, et le floyd qui part en cacahuete. J'ai sûrement du déréglé la hauteur du floyd en jouant avec les plots de fixations.

Est-ce je peux, laisser les cordes, Remettre des cales, essayé de remettre les plots à la même hauteur, réglé le floyd avec les 2 vis qui sont derrière, sous la plaque, enlevé les cales, voir ce que ça donne, et recommencer jusqu'a ce que se soit bon ?

Put*** , j'ai flippé, j'ai cru que tu parlais d'une RR1...Tu vois je suis beau joueur et je m'excuse, mais avoue que sur une guitare a 15 000 balles pas savoir régler un floyd sa orait été abusé non ?
Sinon, la proposition que tu viens de mettre, c'est exactement ce que je t'ai conseillé plus haut . Le truc des floyd, c'est que chaque changement de cordes demande de la patience, meme quand tu ora l'habitude et bien pigé le truc. Fait en sorte que ton accordage soit logique : si le floyd va vers l'arrière, règle les vis a coté des ressors en fonction, et aussi en tenant compte de l'action que vont exercer les cordes. En plus clair, ne règle pas le floyd avec les vis totalement a l'horizontale tout de suite, vu que l'accordage des cordes va aussi faire bouger le floyd de position. Suis cette logique, anticipe ce qui va se passer quand tu vas accorder, et comme sa tu te fera pas chi** a accorder 100 fois de suite avant d'avoir la bonne position. J'espere avoir été un peu clair.
Sans rancune
oh yeah? OH YEAH!
lol y a pas de soucie et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe...

T'achètes pas une GeForce7900GTX pour jouer au solitaire

Pour en revenir à mon problème, je galère toujours..

Voila ou j'en suis, j'ai resserrer les vis qui sont sous le capo, donc maintenant, cordes désaccordées, j'ai le floyd parfaitement droit, parallèle au manche. Seulement le problème c'est que dès que je commence à accorder ma guitare, le RE et SOL d'abords, ensuite le MI grave et le MI aigue, le RE et le SOL se désaccorde. Du coup je ré accorde le RE et le SOL et au final, j'ai le Floyd qui s'enfonce encore, et le réglage que j'ai fais avec la vis ne serre plus à rien...

Une idée ??
Sam Soule
Fait ce que je t'ai dis...anticipe! tu as remarqué qu'en réglant le floyd droit et qu'en accordant ensuite, sa part en cacahuète. Conclusion : laisse de la marge, je veux dire par la que si tu règle le floyd en le saissant partir vers l'avant au début, l'accordage des cordes va faire qu'il va AU FINAL se retrouver droit ! Sa a l'air compliqué mais tu vas vite comprendre de quoi je parle
oh yeah? OH YEAH!
ShingXL
Mustaine a écrit :
lol y a pas de soucie et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe...

T'achètes pas une GeForce7900GTX pour jouer au solitaire

Pour en revenir à mon problème, je galère toujours..
Une idée ??

histoire de placer "hop j'ai une 7900GTX" :mdr:

j'ai toujours pas vu quel tirant tu utilises maintenant et avant changement, parce que bon, si ça allait avant et plus maintenant, ya forcément une histoire de tirant. C'est peut être volontaire, dans ce cas procède au réglage, les conseils donnés au dessus sont bons
Bin voila ou j'en suis, j'ai finallement réussi à accorder toute les cordes, mais vla la tronche du Floyd !!

Rigoler pas c pas drole !!! :mdr:
Sam Soule
Mustaine a écrit :
Bin voila ou j'en suis, j'ai finallement réussi à accorder toute les cordes, mais vla la tronche du Floyd !!

Rigoler pas c pas drole !!! :mdr:

C'est joli ! J'ai toujours eu un faible pour l'art moderne
oh yeah? OH YEAH!

En ce moment sur guitare électrique...