Urgent! besoin renseignement ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    mat0581
    le
bonjour.
il y a peut etre 4 ou 5 ans j'ai flashé sur une guitare ibanez dans un magasin et je l'ais donc acheté.a l'époque le vendeur m'avait dit que c'etait une edition limitée.La seule chose de sur c'est que ces une RG (marquer sur le manche).aujourd'hui j'aimerais savoir quelle est son numero de serie sa cote,nombre d'exemplaire,etc...Si quelqu'un pouvait me renseigner...merci d'avance.je vous joins des photos.

Easterling
Salut

A par la table avec sa teinte mi-naturel/mi-bleu elle est assée unique.

Sinon, le floyd, les repères en dents de requins, (mais pas les micros, c'est pas écrit INF...), elle resemble fortement à la Ibanez RG370 (qui existe aussi en bleu).

Après ca, sur le site d'Ibanez je ne l'ai pas encore aperçue...regarde dans leurs archive elle doit y être...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
on dirait une 270 DX, mais il manque le micro central...

pis la table est différente....

t'as aucune indication à l'arrière de la tête ???

logiquement y a le N° de série et le nom du modèle...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
davidS a écrit :
logiquement y a le N° de série et le nom du modèle...

le nom du modèle marquée au dos de la tête, depuis quand?

quand au numero de série a par nous apprendre ou la guitare a été fabriqué et en quelle année ça ne servira pas à grand chose à par peut être en envoyant un mail à ibanez.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
absou, tu viens de te répondre à toi même, bien joué !

je prendrai une tof de l'arrière de la tête de ma RG, tu verras que c'est écrit "RG 270 R".....
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui j'aime me répondre .

par contre curieux que le modèle soit marqué au dos de la tête, et je trouve pas spécialement logique, vu qu'un manche ne correspond pas à un modèle mais à plusieurs modèles de guitares.

en tout cas sur la mienne il n'est pas marqué et sur les ibanez que j'ai vu, il ne me semble pas non plus.

en tout cas ce modèle est un mystère pour moi, je vois vraiment pas ce que c'est, je peux juste dire que c'est du style rg---dx (dx étant la déco du manche), mais alors le corps, je ne connais pas, ça me fait penser une rg320fa http://www.ibanezregister.com/(...)k.jpg mais non c'est pas ça.
  • Publié par
    mat0581
    le
salut tout le monde merci pour vos reponse.
derriere le manche, il y a juste le numero de serie de marqué.j'envoie un mail a ibanez et je vous tiens au courant.
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est quoi la 1ere lettre du numero de série?

tu l'as acheté combien? neuve / occasion?

c'est juste histoire de préciser la gamme.
  • Publié par
    mat0581
    le
le numero de serie est F0217918.Je l'ai acheté neuve.le prix je ne m'en souviens plus.je crois que c'était à peu pres 600 ou 700 euros.
absou
  • Publié par
    absou
    le
donc c'est une japonaise, vu le prix, je pense à une version de spécial d'une rg520.

(sachant que ma rg570 m'a couté 660€ il y a 4 ans et que c'est la même gamme, d'ailleurs la tienne aussi, elle est de 2002)
bonjour
j'ai etait poser la meme question sur le forum ibanez et personne ne peut m'aider certain disent que c'est une rg420 d'autre une 320.si quelqu'un pouvait me dir exactement.merci
absou
  • Publié par
    absou
    le
ni l'une ni l'autre, ta guitare est japonaise, les 320 et 420 sont coréennes.

pour moi, elle fait parti de la série 5.. , et à en croire la combinaison des micros, ça serait une rg520, mais rien n'est sur.
pitpant
ya un site au états unis (je me souviens plus exactement del adresse mais ya universe dedans je crois) ou j avais envoyé le numéro de série avec des photos et le web master m'avait donné tous les détails concernant ma gratte ;je sais pas si ca peut t aider ^^
aie une nouvelle guitare je vais encore manger des pates ce moi ci....
salut tu n'aurais pas plus de precision sur le site parceque sinon c'est des jours de recherche.
merci
scanlan75018
ce qui m'intrigue, c'est l'inadéquation entre le numéro de série et les micros

ca ressemble plutot à du micro coréen

pour etre sur il faudrait voir le floyd : est ce un floyd japonais ou coréen ?

sinon elle semble exotique, mais pas hyper haut de gamme...
fais une phptp du floyd ca permettra de se prononcer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...