bonjour.
Alors, ce concert du 10, comment cela s'est il déroulé?
Je sais, on arrive tous un peu à la bourre, mais tu nous as posé ton énigme limite, limite, pour le bon déroulement de ta prestatoin!
Bon, le problème n'est (plus) ou pas là!
D'accord avec une tension régulière des cordes au montage: maxi 3 ou 4 tours sur le cabestan avec, pratiquement à chaque tour exécuté, une pression exercé sur la corde, dans l'espace libre de la rosace (une pression, n'essaies pas de toucher le fond intérieur de ta gratte...... )
D'accord aussi pour un éventuel défaut des mécaniques: ce sont des mécaniques "extérieures" ou à bain d'huile?
Il y a peut être aussi un manque à gagner quant à la qualité de celles ci. Je ne connais pas très bien cette marque de guitare ( bien sûr, de nom mais sans plus ) Je ne peux donc pas me prononcer sur la facture.
Par contre, un phénomène qui joue souvent des tours aux musiciens, en général, ce sont les changements de températures, considérés comme des chocs thermiques , à moindre niveau, mais à ne pas négliger !!!!
Pour être sûr (ou atténuer ) de ne pas subir ce types de désagréments, je te conseille de "chambrer ta guitare" à la température de l'endroit ou tu vas jouer, qq temps avant le concert. Le bois va s'acclimater !!!
Le stockage aussi est à prendre en considération : dans sa "valise" toujours pour ne pas qu'elle subisse de trop les fluctuations thermiques, et bien évidement, les endroits humides sont à proscrire pour un stockage même de courte durée......tout ceci reste à ta propre appréciation
Avec tout ça, tu devrais pouvoir te sortir des problèmes que tu (as) rencontré
Bon courage et tiens nous au courant !
La musique,c'est du son qui pense