Urgent; je prends l'avion avec ma basse que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
ettic a écrit :
on parle bien de la basse guitare et pas d'une contrebasse hein?

non en fée c'est une contrebassine qu'il a .... et il dsait pas ou pettre les produits menager qui vont avec.

pour Imperator,
[MODE BABA ON]
"yo man jsuis cool, mais tu vois des fois,c'est pas cool les mec qui me font stresser et qui me font perdre la cool attitude, alors la j'en peux plus quoi tu vooaaaaaaasss????? alors je sors de mes gonts tu voooooaaaa??????????
Bon je vous laisse je retourne traire mes brebis dans le larzac."
[MODE BABA OFF]
KeViN on fée une petite recherche pour savoir combien de fois a ete posté ce sujet ?
vincent28m
toi t'as mangé du clown ce matin
j'veux du gros son !
Une amie avait essayé d'emporter sa guitare sèche avec elle en bagage à main mais ils l'ont forcé à la mettre dans la soute paske c'était trop long, alors une basse, c'est encore pire!
Désolé...
Tu peux quand-même demander une étiquette "fragile" lorsque tu la fait mettre en soute, j'avais fait ca pour mon arc (objet très très fragile) après l'avoir entouré de plastique-bulle au cas-où. L'arc est arrivé intact mais le plastique-bulle avait quelques égratignures...
A mon avis, si t'as une malette dure pour ta basse et que tu la cale bien à l'intérieur, et que tu entoure la malette de plastique-bulle ca devrait largement aller avec l'étiquette "fragile" (c'est mis dans une soute différente je crois).
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
...
vincent28m
perso ça me ferait flipper de mettre ma gratte dans la soute !
trop peur de casser le manche.
j'veux du gros son !
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
Je voyage beaucoup, et TOUJOURS avec ma guitare dans les compartiments au-dessus des tetes. Astuce : pendant le check-in, un grand sourire et dire que ca se colle tres bien au fond du compartiment, ca n'enleve pas d'espace pour les bagages, etc...
Une fois, ils m'ont pris la guitare et me l'ont mise dans la planque pour les manteaux... une autre fois, derriere les sieges de la derniere rangee. Sinon, tu achetes un "flight case", une valise speciale pour guitare, dur a l'exterieur et molle a l'interieur, et la aucune peur a avoir si tu la mets en soute !

Bon voyage
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Salut !

Je connais bien le probleme:

En fait cela depend un peu si l'avion est plein ou pas, et de la compagnie.
SI l'avion n'est pas plein, tu pourras sans probleme garder ta guitare avec toi en cabine. C'est vrai qu'une electrique prend moins de place qu'une acoustique. Par contre, si l'avion est plein, meme si à l'enregistrement tu as eu l'accord pour la prendre en cabine, c'est possible qu'à l'arrivée à l'avion, l'équipage te demande de la mettre en soute. A ce moment là, embarque en dernier comme ça elle sera sur le dessus du conteneur bagage. Mais la plupart du temps, cela ne pose aucun probleme. J'ai toujours pris ma gratte avec moi en avion (sur Air France du moins), elle n'a jamais voyagé en soute (c'ets une éléctrique). La dernière fois que je me suis balladé avec ,il y avait tout le groupe zebda dans l'avion, et tout le monde avait sa guitare.
Donc pour ta basse je pense qu'il n'y a vraiment aucun probleme. A moins que tu ne partes sur une compagnie américaine, où ils sont beaucoup moins conciliants...
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
vincent28m
Citation:
Vos mieu que je une reponse teinté d'humour qu'un "va chier connard ça fée 20 fois qu'on en a parler."
Don't you think ?
KeViN i think it

non en fait c'était ironique. c'était pour dire que t'avais pas d'humour, mais apparement tu peux faire bien pire ...

bon allez on arrete de polluer le forum. insulte moi en mp si ça peut te calmer.[quote]
j'veux du gros son !
Lanfeust
[quote="imperator"]
Citation:
Vos mieu que je une reponse teinté d'humour qu'un "va chier connard ça fée 20 fois qu'on en a parler."
Don't you think ?
KeViN i think it

non en fait c'était ironique. c'était pour dire que t'avais pas d'humour, mais apparement tu peux faire bien pire ...

bon allez on arrete de polluer le forum. insulte moi en mp si ça peut te calmer.
Citation:

????
Et puis au niveau pollution de forum c'est notre hote qui un poil commencer.
Voila
KeViN ma eponse etait egalement teintée d'ironie
slash2801
Ma gratte a voyagé plusieurs fois en soute mais avec un étuit en dur. Jamais eu de problèmes.
C'est bon y'a eut aucun probleme cooool
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
C'est bon y'a eut aucun probleme cooool
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
TheChildOfBodom
Le truc pour moi c'est que j'ai une flight case, mais énnooooorme. Celle des Jackson Randy Rhoads est purement gigantesque ! On doit être obligé de la foutre dans la soute avec ça, et comme elle est légèrement abimée =( ?
Vous pensez qu'il peuvent accepter que je la garde avec mwa !

En ce moment sur guitare électrique...