Urgent ma guitare est en train de souffrir

jimmy tuan
Bonjour je viens d'installer normalement de nouvelles cordes et j'ai cette fois changer de tirant (un legerement plus fort de 9-43 a 10-46) il me semble.
j'exagere un peu mais le tremolo semble vouloir anormalement se decrocher de la guitare.
Comment ajuster ce tremolo?
Merci
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tu règles derrière la guitare, tu sors un tournevis cruciforme et tu tends les ressorts (détends les cordes sinon elles risquent de casser sous la tension)
jimmy tuan
dans quel sens je dois visser pour ajuster?
Comment savoir si c'est bien positionne?
Ny'aura t-il pas de consequences sur le manche?
Vous parlez bien des 2 grosses visses?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
ton vibrato doit être paralléle a la table d'harmonie.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Philou13
lorsque tu enfonces les vis elles tirent sur les ressorts du floyd donc l'arriere à tendance à s'enfoncer et compense les cordes qui le font se relever ...
réaccorde au fur et a mesure car en tirant en arriere tu va tendre tes cordes ...
Le manche risque de se déregler peut etre ...si tu as l'impression qu'il a bougé faudra le rerégler ....
La position du floyd influe également sur la hauteur des cordes ...donc fait en sorte de le régler au mieux en agissant sur les vis ..
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
C'est clair que beaucoup de guitaristes se disent "tient je vais changer le tirant de mes cordes" sans savoir que ça implique un réglage complet de la guitare:
- Floyd le cas échéant
- trusrod
- réglage des harmoniques (chevalet)

C'est bien de le faire si t'en éprouve le besoin mais faut pas le faire tous les jours
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
JuliusPuech
ouais enfin de 9-43 à 10-46... il y a pas non plus mort d'homme ! Je pense qu'à ce niveau un réglage du trossroad n'est pas nécessaire...

C'est quoi ta guitare ? Parceque suivant les modèles, plutôt que de visser les ressorts (ce qui a terme élargit le trou du bois et risque de poser des problèmes), tu peux aussi dépacer les points d'attache de chaque ressort pour qu'il soit plus tendus (sur les strats notamment). Par exemple, en haut tu mets tes ressorts sur l'attache la plus centrale et en bas, sur les attaches les plus extérieures...
Clapton is God
Psymon72
Si elle souffre,acheve la...Pardon.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
DarKBeN
jonozz a écrit :
C'est clair que beaucoup de guitaristes se disent "tient je vais changer le tirant de mes cordes" sans savoir que ça implique un réglage complet de la guitare:
- Floyd le cas échéant
- trusrod

C'est bien de le faire si t'en éprouve le besoin mais faut pas le faire tous les jours

Ha bon
Stabilo Boss
Fais la régler par un professionnel ,tu seras tranquille
jesussaves
DarKBeN a écrit :
jonozz a écrit :
- Floyd le cas échéant
- trusrod

Ha bon

ah bah bien sur... Sinon, tu fausses complètement les tirants qui sont normalement imposés au chevalet...

En ce moment sur guitare électrique...