Urgent probleme de corde sur ma guitare

• Publié par
    Kooonti
    le
salut,
J'ai voulu installer des cordes 11/52 à la place des 09/46 sur ma sa260fm mais après les avoir installées j'ai vu que le chevalet était presque à la vertical du corps, je les ai donc enlevées mais mon problèmes c'est comment mettre des cordes de tirant 11/52?
merci de me répondre rapidement!! [/b]
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'connais pas ta gratte. mais t'as surement un vibrato dessus, faudrait rajouter 2 ressorts dessous. enlèves la plaque et hop 2 ressorts pour caler tout ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ce que t'apelle "chevalet" ne serait pas un floyd par hasard? si oui je pense qu'il faut voir les ressorts pour donner plus de tension derriere mais moi et les vibratos ça fait deux...
  • Publié par
    Kooonti
    le
le vibrato c'est pas un floyd, c'est un classic mais il y a déja 3 ressort sous la plaque
help !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Kooonti a écrit :
le vibrato c'est pas un floyd, c'est un classic mais il y a déja 3 ressort sous la plaque
help !

ben moi aussi j'avais eu ce problème avec une pelle. j'avais 3 ressorts, j'en ai foutu 5 ça bougeait plus on pouvait plus utiliser le vibrato non plus essaye d'en rajouter un seul déjà et si c'est pas assez ben le 5ème.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le
Faut que tu fasses faire un réglage complet de ta gratte. Parce que passer du 09-46 au 11-52 c'est assez brutal comme changement
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Les bends tu va voir c'est une autre histoire
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Kooonti
    le
c'est bon je l'ai amené chez un luthier pour qu'il me la regle!
merci
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Et juste pour info, son chevalet est un chevalet flottant type wilkinson.

En ce moment sur guitare électrique...