[Urgent] Problème de tension...

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Voila, je viens d'acheter un jeux de Dean Markley 11-52...
Je monte les cordes, et voila que je m'accorde... Lorsque j'arrive en Mi majeur la tension devient insoutenable et une des cordes lache... Le vibrato flottant wilkinson de ma cort decris un angle inhabituel avec le corps... Que se passe-t-il??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Wow deja 3eme page ...

Serait-ce parce que je les aie coupées trop cours? ou est-on obligé de jouer 2 tons plus bas avec du 11-52??
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c quoi ta gratte...?
edit: le model...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Cort G254...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
tu t accorde en standard et çà lache...?
çà c bizarre en effet...
diapason de 24.75 ou 25.5...?
epinardz
a mon avais tu devais pas avoir ce tirant au debut si??? bon , tu desacordes via les clef et tu serres les vis qui tiennes les ressorts du vribrato ,tu te reacordes et tu regardes si ton vribrato est loin de la table ...jusqu'a ce que tu trouve ton equilibre .... apres a toi de voir si tu veux le vribrato legerement flottant ou posé sur la table , moi perso sur ma strat il etait flottant , mais j ai fait en sorte qu il soit posé . question de substain et de tenu d accord.......
Si tu as de la frisouille , faudra peu etre regler un peu le manche .....mais si ça frisouille vraiment !!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Niveau Frisouille ca va... Mais tu crois que c'est le vibrato qui fait ca?? Car j'arrive vraiment pas à monter en accordage standard ! Les cordes sont ptetres trop courtes..
epinardz
bah tu as combien de tour de corde au niveau des meca????si tu as plus de 3 tours c'est pas bon donc essayes comme je t ai dit ........ou alors tu as couper trop court en montant tes cordes
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Epinardz a écrit :
bah tu as combien de tour de corde au niveau des meca????si tu as plus de 3 tours c'est pas bon donc essayes comme je t ai dit ........ou alors tu as couper trop court en montant tes cordes

Je pense que c'est ca...
J'arrive pas encore à bien monter les cordes ca me faitc trop *****...
Pourtant je fais comme on m'a dis... Mecanique 30° ensuite je passe la chute sous la corde puis je tourne et je me retrouve toujours avec un truc super laid avec des boucles qui depasse!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Epinardz a écrit :

Je pense que c'est ca...
Pourtant je fais comme on m'a dis... Mecanique 30° ensuite je passe la chute sous la corde puis je tourne et je me retrouve toujours avec un truc super laid avec des boucles qui depasse!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
JoW a écrit :
Epinardz a écrit :

Je pense que c'est ca...

T'habite loin de la frontière belge, si tu veux, tu peux passer chez moi et on regardera ça trankil !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare électrique...