Urgent : Que vallent les Fender strat 84

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah oui au final peu importe l'année !

Une strat, c'est la gratte par excellence qu'il faut essayer avant d'acheter !

Si tu sais exactement ce que tu veux comme son, tu verras très rapidement si ca le fait ou non !

Mais ca serait bête de la rejeter parce qu'elle date de telle ou telle année, ou au contraire de la prendre les yeux fermés, pour les mêmes raisons
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nikk Dee
En tout cas elle est jolié ! J'ai toujours eu un faible pour les Strats rouge brique comme ça, la faute à Knopfler et Gilmour

scanlan75018 a écrit :
bah oui au final peu importe l'année !

Une strat, c'est la gratte par excellence qu'il faut essayer avant d'acheter !

Si tu sais exactement ce que tu veux comme son, tu verras très rapidement si ca le fait ou non !

Mais ca serait bête de la rejeter parce qu'elle date de telle ou telle année, ou au contraire de la prendre les yeux fermés, pour les mêmes raisons

Bah le truc c'est qu'en fonction des périodes, les Fender sont plus ou moins "cohérentes" au sein d'une même série, parce que le contrôle qualité était plus ou moins strict, ce qui rend la production plus homogène.
De nos jours, entre 2 American Standard (ou le nom qu'elles portent maintenant), les variations d'une guitare à l'autre sont relativement faibles, comparées à ce qu'elles étaient au début des années 80. Avec comme résultat que si tu sais que tu veux une Strat, tu as moins de chances de tomber sur un fruit pourri en achetant en aveugle qu'avec un modèle de la fin de la période CBS...
Mais en contrepartie, autant certaines Strat de cette période sont atroces comparées aux actuelles, autant certaines sont fantastiques. C'est pour celà que je disais que ça relève un peu de la loterie
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

bon apres qq recherches, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une 84, mais plutot d'une 85 voir 87.
En 84 les strat n'avaient que deux potards, le jack sur le pickguard, et un vibrato différent (6 points au lieu de 2 apres).

Je ne peut pas en savoir plus par le vendeur (sauf a demonter la gratte, mais bon ), mais d'apres ce que je trouve, ca semble confirmer un modele plus recent ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
c'est bien l'impression que j'ai aussi. De plus les pontets sont modernes. Elle ne ressemble pas vraiment à une 84.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Et le manche a 22fret, il me semble aussi que ca vient de la periode post CBS d'apres les forums !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...