Urgent : Que vallent les Fender strat 84

Forum Fender
Forums
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

j'en appelle aux pro de la marque fender, pour savoir si (en general), 1984 est une bonne année pour les fender strat ?
Celle que je vise est une 84 mapple neck, rouge, modele standard US, le numero de serie est E 44 57 61

Le prix est de 800euros avec le case en tweed, moins 450€ car la personne me reprend en meme temps ma standard mex : https://www.guitariste.com/for(...)67581

Que vallent donc les modeles de cette epoque ? Le prix est il justifié par la qualité de la gratte (esthetiquement elle est en bon etat) !

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Salut fx,

Disons que 84 n'est pas considéré comme le top des années Fender. On dit en général que la qualité n'a fait que baisser après le rachat de Fender par CBS en 65, donc 84 correspondant à la fin de l'ère CBS ce n'est pas spécialement réputé.

Enfin là je te parle de réputation, personnellement j'ai un pote qui une strat contemporary japonaise de 84 également et c'est une bonne strat à mon avis. Il l'a payé 500€ d'occaz mais c'est une Jap, pas une US.

Le prix me parait un peu élévé mais bon, elle a plus de 20 ans donc ça se paye sur une strat et quand on voit comment le prix de ces grattes est monté en 10 ans, c'est un bon investissement à mon avis.

Sinon tu l'as essayée ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello et merci pour ta reponse

Je ne sais pas si je pourrais l'essayer, c'est pour ca que je pose la question
Le prix te parait elevé ? Pourtant ca me semblait moins cher que ce qu'on trouve en ce moment, non ?

merci de ton aide en tous cas !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
xik
  • Publié par
    xik
    le
Disons que pour 800€ d'occaz j'acheterai plutôt une US fin années 80 début 90.
Nicolas Pain
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
idem, je n'ai pas spécialement confiance dans les strat' du début des 80's... il y a beaucoup de daubes.
De plus pour le prix qu'on te propose tu peux avoir en cherchant sur le forum des strat US assez récentes, et à mon avis plus sûres... donc réfléchis bien avant de prendre une décision.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bon, j'ai contacté le vendeur, tres sympa, qui comprend tout a fait, meme si lui est convaincu que sa guitare est excellente ... ce qui est tout a fait probable.
Je passerai faire un tour chez lui pour l'essayer d'ici la fin du mois, si jamais elle est Ok, je la prendrai ...

merci a tous
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
xik
  • Publié par
    xik
    le
Oui si tu as moyen l'idéal c'est de l'essayer.
Nicolas Pain
bongo
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bongo
    le
En plus, il te fait une reprise trés correcte, donc au final c'est pas si cher pour une gratte qui a des chances de prendre de la valeur au fil des années.

Donc a tester parceque ce sont des années assez inégale, mais 350 € un échange strat Mex upgradée contre strat US, ça peut le faire.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Est-ce qu'il est sûr qu'elle soit de 84? Parceque ce type de numéro indique une fabrication allant jusqu'à 88. Ma Strat+ porte le N°E476766 et ne peut dater de 84 (le modèle n'existait pas), de toute façon je l'ai acheté neuve en 88.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

effectivement, E4 designe toute une serie d'année
Comment faire pour la dater plus precisement ? Y'a il une signification aux autres chiffres du numero de serie ?
Y'a il un tampon avec la date a un autre endroit ?

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Non je ne crois pas. La date peut parfois être inscrite sur le talon du manche, mais il faut le démonter. Je doute que l'actuel possesseur soit d'accord .
Le mieux serait de lui demander la facture et surtout (s'il les a toujours) les documents indiquant les différents points de contrôle par lesquels elle est passée durant sa fabrication.
Nikk Dee
bongo a écrit :
Donc a tester parceque ce sont des années assez inégale

Ah oui complètement, les Fender de ces années-là, c'est un peu la loterie: certaines sont excellentes, super confortables et sonnent super, d'autres catastrophiques et ne sonnent absolument pas, et ça varie d'une gratte à l'autre. En fait, visiblement ce qui avait le plus souffert chez Fender à l'époque, c'est le contrôle qualité.
J'en ai eu quelques unes entre les mains, et certaines étaient des plumes avec une super résonance à vide, d'autre des enclumes qui ne vibraient pas d'un iota...
Donc oui, faut vraiment l'essayer, mais effectivement, si c'est une "bonne", avec la reprise que te fais ton vendeur, ça peut être une super affaire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
scanlan75018
bah oui au final peu importe l'année !

Une strat, c'est la gratte par excellence qu'il faut essayer avant d'acheter !

Si tu sais exactement ce que tu veux comme son, tu verras très rapidement si ca le fait ou non !

Mais ca serait bête de la rejeter parce qu'elle date de telle ou telle année, ou au contraire de la prendre les yeux fermés, pour les mêmes raisons
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...