URGENT ! Vos avis sur une strat jap svp...!!!

blues1988
Salut à tous !
- Déjà, est-ce qu'il existe des stratocaster Fender du japon datant de 2000 ?

- Si, oui comment l'identifier par rapport à son num de série (sur le site fender la date maxi est je crois 1995 pour les strat jap!) ?

- Quelle est la différence entre une strat jap et une strat mex ? (laquelle préferez-vous personellement et pourquoi ?)

- Une strat jap sunburst de l'an 2000 (toutes pièces d'origine), vous l'estimeriez à combien (elle est en bon état!) ?

Voilà! Je sais qu'il y a beaucoup de questions mais bon... un forum c'est fais pour ça !! J'aurais besoin des réponses le plus vite possible svp ! C'EST URGENT !!!!! Merci beaucoup d'avance à tous !
DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le
tout ce que je peux te dire c que jap c est mieux que mex ...
je sais pas pour les numeros de series et l estimation
melomelo
moi on m a dit le contraire c est mieux mexique ke japon moi j ai une mexiquaine je l ai paye 650euros neuves avec plaque nacree couleur sunsburn
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
G une strat japonaise de 97. Je peux te dire que c'est une très bonne guitare! (évidemment c'est la mienne! ). J'ai pu la comparer avec des strat US, et çà se vaut (çà dépend aussi des séries). On m'a dit que les nouvelles mexicaines étaient également bien (rien à voir avec celles de l'époque). je crois que le mieux c'est que tu essaies, tu feras ton choix. Fais gaffe aussi à l'ampli sur lquel tu joues, j'ai vu des gens comparer des planches sur du tout lampe avec des merveilles sur des amplis à 2 balles!
la mienne est une réédition 60s (manche terrible). Les micros me conviennent (bon par contre faut supporter le "hum"), je ne lui est pas trouver de défauts flagrants (pour une gratte à 4000 balles à l'époque), je compte bien la garder!
mon avis: fait toi plaisir!
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
D'après ce que je sais, les Fender Japon sont en fait composées des mêmes matériaux que les US, mais assemblées à un coût moindre, au japon.
Apparemment, elles se vaudraient, mais je n'en ai jamais essayé une. (C'est pas l'envie qui m'en manque, pourtant)
blues1988
Je pense que ça doit être une bonne gratte...
Merci pour vos conseils !
Sinon vous savez si ça existe des strat fender jap de l'année 2000 ?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
kom75 a écrit :
les strats des anées,comme 95 for example,mexicaine son mauvaise????

AFREUSES!!
sans rire, j'en ai vu arriver avec des manches "tirbouchnés"!!
évite tant que tu peux...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
DARGE a écrit :
tout ce que je peux te dire c que jap c est mieux que mex ...
je sais pas pour les numeros de series et l estimation
+1, entierement d'accord !

J'en ai discuté la semaine derniere avec un pro Fender, et les bonnes Mexicaines, sont celles qui sont uniquement assemblés au mexique pas plus...

La fabrication est tres soignée pour les Japan, celles à eviter ce sont les Fender Koréa...
El vincou
Ya pas mal de confusions là.
Chez les mex, il y a les séries Standard (bof), Classic (des réeditions "vintage", chouette) et les Deluxe (cool aussi).
Chez les japs, c'est pareil. Ya les Standards, les Reissue et d'autres modèles. Je connais pas trop bien mais il y a surement du bon et du mauvais. Beaucoup de personnes du forum sont unanimes pour reconnaitre que les reissues japs ont une lutherie meilleures que les Mex Classic, montées avec des micros US. Bref, de la bombe de balle. Mais les standards, ya pas eu beaucoup d'avis. J'en ai vu qu'un et il était plutôt bof bof.
blues1988
J'ai demandé le num de série au mec,
et d'après le site Fender, la gratte date de 94/95 !
Lui m'a dit qu'elle datait de 2000 !
C'est bien comme gratte une jap 94/95 ? (c'est mieux qu'une 2000 ou pas ?)

Comment on reconnait si la gratte est VRAIMENT une jap ou si elle est KORÉA ?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
y a écrit dessus "made in japan" !
sérieusement des jap du milieu des 90s tu peux foncer!
curiosité, c'est quoi comme modèle?
blues1988
C'est une Stratocaster (standard je crois) japonaise couleur sunburst de 94/95 !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
c'est pas tout à fait la même que la mienne... mais je pense que çà doit rester du tout bon.
le mieux que tu ais à faire, c'est de comparer (si tu peux, je sais c'est pas simple): tu prends une strat US, une mex dans un magasin sur le même ampli. Si tu peux essayer en plus la jap, tu verras de suite les différences. Je pense que ton budget t'aidera aussi à faire ton choix (sont pas données les américaines, et honnétement, même si c'est ma marque préférée, je pense qu'elles ne valent pas le prix demandé).
voilà mon avis.
autre curiosité, tu compte la brancher dans quoi la belle (point super important souvent négligé).
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
j'ai 2 strats jap et je trouve que ce sont d'excellentes guitares.

J'ai un modèle qui date de 1984 et possède un vibrato à blocage Kahler (copie d'un floyd) et une Malmsteen signature achetée en début d'année.

Ce sont de super guitares.

En ce moment sur guitare électrique...