USA, ou le paradis des grattes (guitar shop pics) !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
LoFuzz a écrit :
A tomber les photos.

Dans le genre caverne d'Ali Baba, j'ai le tout nouveau Music Store de Cologne à 40' de chez moi...mais j'évite d'y aller, pas besoin de vous dire pourquoi.

Pour avoir passer une journée entière la bas cet été, je confirme...c'est bcp plus grand que l'ancien mag du centre ville qui était déjà pas mal !!
Colonel Blues
J'adore le détail qui tue chez Gibson China : le bas des présentoirs carrément transformé en ampli pour les test !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
salut, super idée de topic et très belle photos.
Personnellement ma meilleur experience dans un mag de gratte ce fût à Liege à Guitar's place qui est un magasin seulement dédié aux guitares vintage (ils en ont même des neuves d'époque ^^). Les vendeurs sont supers sympa et accueillants, on voit qu'ils sont passionnés (quand je leurs ais dit que j'avais une Gretsch (electromatic) ils ont tenus a me faire essayer un modele pro de 76 dans un fender twin reverb).
Bref si vous passez a liege passez y

musicallement MG
milkyway77
Agent_Gibs a écrit :
Je n'y suis pas encore allé mais voici les photos du Gibson Store en Chine (...)

C'est le visitor's center de l'usine...?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
M. Hyde a écrit :
kiff71 a écrit :
Super NYC !!
Rudy's music quel magnifique magasin, ils ont une collection de guitares jazz, d'angelico notamment, à tomber par terre !!
Sinon pas très loin de Soho, dans le village, il y a Umanov guitars sur bleecker street à 100 mètres de la 6th av.
Un beau magasin à taille humaine qui a de belles vintages et des guitares neuves.
Les mecs sont sympas, ils prennent le temps de s'occuper des clients, ils ont une pièce insonorisée où tu peux vraiment essayer la gratte très fort si tu veux...
En plus il est très facile de discuter les prix (même pour une gratte à 700 dollars) et d'obtenir un petit rabais sympathique, et j'ai même eu un T shirt en prime...

C'est vrai que Rudy's c'est impressionnant, que des grattes de folie sur ce mag !

Et le constat que j'ai pu faire, sur ces trois magasins, c'est que l'accueil a toujours été très chaleureux et gentil, pas comme à Pigalle où souvent j'ai l'impression de plus déranger qu'autre chose.

Il y a aussi rudy's music stop, juste en face Sam Ash/Manny's.
Sinon il y a un chouette mag sur la 30th rue, ça s'appelle thirty guitars
Aux USA, on a le respect du client, ce n'est pas toujours le cas en France.
Il reste 2 ou 3 magasins sympas à Pigalle, mais c'est vrai que souvent tu as l'impression de les embeter....
Elle est bien loin l'époque où tu pouvais trouver Marcel Dadi dans son magasin et tchatcher avec lui...
paddypat
Salut
désolé j'ai pas mis les pieds au EU, par contre après 5 ans d'absence de Toulouse j'ai découvert ça (ils sont passés du centre ville d'un tout petit mag à ça)

En ce moment sur guitare électrique...