Usure anormale des frettes

sankaman
J'ai une Strat Mexicaine depuis 4 mois, et j'ai remarqué que certaines des frettes sont tres usées , mai seulement les cordes aigues (sol si mi) Les frettes sont toutes applaties et n'ont plus leur profil, alors ca fait un bruit moche et les bend deviennent une vrai prouesse technique^^.
Qu'est-ce qui a pu provoquer ca ? vibrato ? sachant que j'en fais souvent et que je joue environ 4/5 heures par jour
aquarium
jeu intensif et frettes de mauvaise qualité ca donne ca, mais ce n'est pas pour autant normal , essai de faire jouer la garantie
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ajouterais aussi: jeu avec des cordes oxydées, qui se comportent alors comme des limes.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Raphc a écrit :
J'ajouterais aussi: jeu avec des cordes oxydées, qui se comportent alors comme des limes.

+1
Passe du fast fret ou change plus souvent tes cordes, ça soulagera un peu tes frettes !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ticouyon a écrit :
Raphc a écrit :

+1
Passe du fast fret ou change plus souvent tes cordes, ça soulagera un peu tes frettes !

Ouais je suis d'accord avec vous mais j'ai beaucoup de potes qui ont une Mex et qui ne sont pas forcément tout doux avec et ce n'est pas pour autant qu'ils remarquent une usure prématurée des frettes... Vice de fabrication? Comme dit plus haut, essaie de jouer sur la garantie. D'ailleurs j'espere pour toi aussi que tu t'es enregistré sur le site de Fender France pour l'extension de garantie.
thenetweb
moi aussi je trouve que mes frettes sont ussées ma strat Us american serie a 4 mois .

Mais ayant changer de style de jeu et de type de musique j' utilise beaucoup de bend et ds les aigus, les frette 7 8 9 et 10 sont ussés mais je ne sais pas vraiment si c'est une usure naturel vu que avant ma strat je je jouait pas du
tout le me style de musique ( du punk rock ----> au funk, rock , fusion )
je nettoye mes cordes apres avoir jouer
mais pour l'instant l'usure n' altère pas mon jeu et je n'ai aucun problème pour les bends mais vu le prix d'un refrettage je fait un peu moin de bends

sinon ptit question ?

un jeu en 9- 42 ca usse plus vite les frettes ? comme c'est plus fin ca fait plus " lime "??
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
thenetweb a écrit :
moi aussi je trouve que mes frettes sont ussées ma strat Us american serie a 4 mois .

Mais ayant changer de style de jeu et de type de musique j' utilise beaucoup de bend et ds les aigus, les frette 7 8 9 et 10 sont ussés mais je ne sais pas vraiment si c'est une usure naturel vu que avant ma strat je je jouait pas du
tout le me style de musique ( du punk rock ----> au funk, rock , fusion )
je nettoye mes cordes apres avoir jouer
mais pour l'instant l'usure n' altère pas mon jeu et je n'ai aucun problème pour les bends mais vu le prix d'un refrettage je fait un peu moin de bends

sinon ptit question ?

un jeu en 9- 42 ca usse plus vite les frettes ? comme c'est plus fin ca fait plus " lime "??

Moi je dirais plutôt l'inverse...Quand je jouais avec des cordes en 10 ou 11, mes frettes s'usaient beaucoup plus rapidement que maintenant où j'utilise du 09 !
Mais le coup du changement de corde, ça joue beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique...