Utiliser un vibrato simple comme floyd rose!!! (photos!)

sk8teur_boy182
Salut
Je voulais savoir s'il était possible et surtout si cela abimait la gratte? J'ai commencé sur une vieille pelle en déssérant les ressorts et mon vibrato commençait à monter ça semblait pas mal! Enfin petit problème j'ai pété une corde en la réaccordant mais je m'y remet ce soir avec un nouveau jeu de corde mais je voulais d'abord savoir si cela pouvait abimer la gratte?
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
roguewillot63
héhé ouais enfin le truc c'est que tes cordes sont assez hautes, non ? Donc niveau jeau ca sera assez nulos et puis t'étonne pas si t'as une corde qui pète par jour

Ca, c'est le chevalet pas réglé qui pique en l'air, et niveau floyditude c'est pas terrible du tout... je pense pas que le manche apprécie d'ailleurs

Moi je dis, évite... de toute facon ca tiendra pas l'accord !
Doc Loco
Ben non, ça n'abîmera rien, à part ton accordage . Si tu regardes des vidéos d'Hendrix, tu verras qu'il se servait déjà généreusement de son vibrato "simple" et il me semble même que Eddie Van Halen, sur le tout premier album du groupe n'avait encore qu'un vibrato standart ... et pourtant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Oui, sur les 2 premiers Van Halen, Eddie se servait d'un "simple" vibrato vintage Fender (il n'a eu le premier prototype de Floyd que sur les Charvel de Women And Children First)...
Par contre, le truc, c'est que, quand on regarde les vieilles vidéos live du groupe, il passe son temps à se réaccorder en jouant (comme Hendrix). Le truc aussi qu'il expliquait dans un interview, c'est qu'il faut ramener le vibrato à sa position de départ après l'avoir descendu, on ne peut pas se contenter de le lacher, sinon ça se désaccorde encore plus.
Mais effectivement, sur Eruption, il utilise un vibrato Fender tout ce qu'il y a de plus classique
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sk8teur_boy182
Ok! Merci pour les conseilles! Ben je vais m'y mettre la et je vous tiens au courant! Dernière question: si le chevalet est vraiment assez relevé (genre 20°) il risque de claquer?
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
Voila le travail fini! Ca marche super bien!!! (Ca a été un peu chiant pour trouver le bon angle mais j'ai fini par y arriver!^^) Pour la tenue de l'accord ça a pas l'air terrible mais pour l'instant les cordes sont neuves donc c'est un peu normal aussi. Je verrais dans quelques temps... en tout cas bien pratique pour les gens qui ne veulent pas se faire ch**r avec un floyd rose (ce n'est pas comparable) et qui on une vieille pelle dont ils ne savent pas quoi faire comme moi! JE vous dirais si le vibrato pète pendant la nuit! (j'éspère pas!!!)
Dites ce que vous en pensez SVP
Photos:

Metallica POWWWAAAA!
Doc Loco
Ben c'est bien (à la limite, perso je le rapprocherais encore un peu de la table en serrant les ressorts mais c'est une question de goût, je "monte" très peu les notes, pas plus d'un demi-ton).
In rod we truss.

sk8teur_boy182
Doc Loco a écrit :
Ben c'est bien (à la limite, perso je le rapprocherais encore un peu de la table en serrant les ressorts mais c'est une question de goût, je "monte" très peu les notes, pas plus d'un demi-ton).

En fait je le déconseille! Enfin je sais pas sinon c'est que je suis pas très oué mais j'accordais ma guitare et dès que j'arrvais au Mi aigu, le Mi grave était désaccordé donc je me réaccorde au moins 4 fois et la je vois que le vibrato était super haut!!! Donc j'ai resséré à fond les vis et je me dis qu'il vaut quand même mieux un vrai floyd pour faire ça! Parce que la j'ai vraiment cru que ça allait lacher
enfin si certains y arrivent j'aimerais bien voir!
Metallica POWWWAAAA!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ben écoute je ne vois pas en quoi ce type de maniement abîmerait la guitare...
Tu peux très bien y aller comme un forcené, le vibrato ne va pas se casser en deux !

C'est juste l'accordage qui ne tiendra pas c'est tout. ( et donc ça devient injouable).

C'est pour ça que les trucs de sauvages à la Vai sont impossible à faire avec un vibrato vintage, car c'est fatal pour l'accordage.
erreip2
il est qd meme un peu trop relevé ce vibrato, ca va peut etre etre dur a jouer...
Antony270b
oui un peu trop relevé , après je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas si ça va être plus dur à jouer
henry554
sa je lai fais sur ma guitar mais sa n'influence pas le jeu je lai fais parce que jai pas de floyd rose et quand je fais une armonique artificiele je pouvais juste desendre la tonaliter mais pas la monter(fan de dimebag ) et sa marche et je nai pas peter de corde, il faut juste se reacorder jusqua se que le vibrato sajuste au changement (ca peu etre long ) et il ne se desacordera pas
(je vais esseyer de faire des photo) le seul probleme ses que plus tu devisse plus du peu monter au mais moin tu vas bas (ses pas un vrai floyd) mais sa marche bien
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
avec un floyd rose ca se désaccorde pas?
j'ai jamais essayé ce genre de betes là
Doc Loco
Jimi H a écrit :
avec un floyd rose ca se désaccorde pas?
j'ai jamais essayé ce genre de betes là

C'est même son utilité principale, sans ça pourquoi on s'emm... avec?
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...