Valeur et nombre d'années

Rappel du dernier message de la page précédente :
Curtys OBrian
totalement d'accord

je crois que moi je m'en vais de ce pas devenir un grand artiste comme ça ma tite Epi elle va coûter cher à messieurs les collectionneurs dans 20 ans...héhé
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Droopy22©®
heatseeker a écrit :
C'est cette image qu'elles véhiculent qui leur donne leur valeur, pas vraiment leur qualité.

A tu deja joué une guitare de 40 ans ????
moi oui, au quotidien, c est pas le manche changé car vrillé ou les switch de ma Jaguar (1965) qui ont modifier son son, juste degager les parasites
Cette gratte a un son clean tout a fait remarquable, aucune de mes stratos ne m offre ca, la seul pouvant se targuer de proposer un clean aussi christallin est ma PRS 22 Custom et encore, il a les qualités sans la sonorité
La Gretsch (196 je jugerais pas, c est une Gretsch ca fait bien dans une collection pis a ce prix fallait etre con de pas l acheter, qd y a des potes c est marrant de la sortir mais je suis pas fan.
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Je partage l'avis de Heatseeker. Il y a énormément de snobisme en matière de guitare. J'ai essayé pas mal de guitares dont des Fender série L, Gibson et autres modèles dit mythiques. Les guitares modernes ne sont pas moins bonnes. Dans toutes les gammes et dans toutes les années il y a des meilleures et des mauvaises. Par exemple les Fender CBS étaient souvent baclées. Les Les Paul 1980 aussi. Deux modèles identiques pourront sonner différemment. Tout est question d'harmonie des matériaux et de tenue dans le temps. Une guitare peut sonner correctement aujourd'hui et devenir médiocre dans 10 ans. (l'inverse est nettement moins vrai).
Souvent des marchands (et parfois la marque elle-même) crée une légende pour rehausser la réputation d'un modèle.
Tout est question d'un bon choix au départ et de l'adéquation entre l'instrument et son musicien. Une Squier 1996 bien mariée à son propriétaire pourra sonner bien mieux qu'une Strat 1964... :mdr:
mduchamp
Comme je le disais dans un post précédent, une chose indéniable est qu'une bonne lutherie avec de bons bois ne peut que s'améliorer avec temps...
DOCTOR D
Doc Loco a écrit :
Mouais - pour la prise de valeur, vous repasserez. Au mieux, on peut espérer qu'un instrument garde sa valeur, et encore : il suffit de regarder les cotes du marché pour se rendre compte que même celà n'est pas vrai.

comme disent les jeunes +1
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Tofgangxxl
La valeur des instrument ... les premiéres séries de chaque instrument çà dépote niveau collection .. parce que c'est l'originale en état .. pour commencer ... les points doivent être culminent

Fender 52 57 etc ...

Gibson 58 etc ...

Plus la guitare est sure et valable plus la valeur monte .. je vois mal

une Jim Harley coter énormémet dans le futur ...

un ptit site

http://www.stratcollector.com/(...).html

:-)
RedHouse
moi perso, je n'ai pas choisi d'investir dans du vintage mais dans des rééditions de qualité ; je ne sais pas ce que cela vaudra dans 20 ans sur le marché, mais ce dont je suis sur c'est que ce seront de superbes instruments qui auront pris la fleur de l'age... Aujourd'hui, même si cela reste parfois onéreux, on a bien de la chance d'avoir des réédition de qualité

Je ne suis pas un antivintage, j'adore leur pouvoir maléfique .... mais il faut parfois raison gardé
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Droopy22©®
tout a fait d accord le tout c est la au bon moment au bon endroit
pour exemple, et ce sont mes plus grandes fiertés
Gretsch Chet Atkins Tennessean 1968 et Jaguar Serie L a 11 000 ou 10 000FF la paire
et un Vox AC30 1969/72 (impossible pour le moment d en savoir plus) + Fender Vibro Champ (meme epoque a prioris) pour une bouché de pain, moins de 7 000 la paire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...