Vantage

Rappel du dernier message de la page précédente :
PedroEscobar
Lol je sais, mais comme quoi on y réfléchissant bien et en se renseignant un peu on finit par trouver son bonnheur.
Peace!!!!!
.oO L@ Vi€ n€ v@Ut Ri€n Si 0n Ne
L@ Vi€ p@s CoMM€ uN r€v€! Oo.
>>> http://faistourner.skyblog.com
Open Tunes
Je possède une Vantage Avenger AV-325 japonaise, fabriquée en 79 par Matsumoku qui en étonnerait plus d'un... Bien sûr, ça a beaucoup changé par la suite... Mais cette guitare est vraiment un régal!
olive73
J'ai acheté une Vantage avenger en 1981 (1400 F à l'époque), je l'ai encore comme 2ème guitare et franchement j'en suis bien content. Elle me sert toujours pour jouer des riffs stoniens (accordée en G tuning) dans mon groupe et j'adore le son très puissant qu'elle a (2 micros doubles bobinage) et quand je lève les potards de volume, ça se raproche du son Fender!!! (Pour ce son là, je prends ma strat'Us).
Le manche est agréable et de plus, super légère.
Je ne compte pas m'en séparer.
En 1981, le vendeur m'avait dit que c'était une sous-marque de AriaPro2.
T'as p'têtre laissé passer une afaire à vouloir chipotter...
Esprits libres, sauvons ce qu'il reste!!!
Open Tunes
Rectification: aprsè vérification sur le forum Matsumoku, ma AVG-325 est une 83. Figure-toi que moi aussi je joue en open G avec la mienne...
Et je suis d'accord avec toi sur le son que ça donne parce-que, un jour, après un gig, deux gars viennent voir sur quoi je joue et ils se regardent bizarrement et me demandent ce que j'ai changé dessus. Ils ne me croient pas quand je dis qu'elle est d'origine...
olive73
après visite du site que tu cite..., la miènne est de 1982(ma mémoire m'a fait défaut!!!), et pour jouer à la keith richard, j'ai viré la corde Mi grave ainsi que ses mécanique (évite les vibrations). Un vrai bonheur...
Open Tunes
Un peu normal quand on a besoin que de cinq cordes! J'ai pas encore enlevé le pontet mais ça ne va pas tarder parce-que j'en tendance à l'accrocher avec la main.

La mienne porte quand même quelques rides mais je l'aime bien comme ça:

http://www.matsumoku.org/ggboa(...)=3012
olive73
Ta vantage est très belle et sur la photo, on remarque tres peu les usures du temps... a part la mécanique. La mienne a plusieurs tonches et de plus je remarque que mon chevalet n'est pas le même et d'ailleur, il m'a toujours agacé car j'ai l'impression qu'il centre mal les cordes (repèrable car la corde Mi grave est juste sur le bord du manche et a tendance a ripper)... Je projette d'en changer pour un gibson. Une photo sera visible bientôt et tu me dira ce que tu en pense?
Open Tunes
Je dois avouer que quand j'ai eu la guitare, elle était excessivement mal réglée! Les cordes frisaient, elle était pas juste... Mais quelques réglages plus tard, j'avais une guitare qui sonnait et très agréable à jouer... Incroyable venant d'une marque low-cost!
La mécanique qui manque, je l'ai enlevée car, comme je joue en open G, elle était plus dans mes pieds qu'autre chose...

En ce moment sur guitare électrique...