Variax 600 line 6

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

j'étudie les modèles de guitares pour un futur équipement (débutant 2ème année mais avec grande exigence de qualité étant déjà musicienne sur un autre instrument). Je pense prendre un ampli à simulation (Spider Jam de line 6 qui semble excellent pour l'entraînement et la variété des sons) mais pour la guitare je m'interroge. Je cherche une guitare polyvalente mais avec une bonne luterie, une excellente qualité de sons et robuste, adaptée aux mimines féminines que sont les miennes (manche pas trop épais). On m'a parlé des variax (line 6 aussi) qui optimiseraient le Spider Jam, mais j'ai quelques réticences à m'équiper dans un esprit "tout simu" même si je ne doute pas de l'intérêt des sons proposés.

Quelle guitare me conseilleriez vous? Sachant que mon budget est souple (je peux faire un investissement plus tardif si le jeu en vaut la chandelle +- < 1000 euro). Idéalement faudrait pas qu'elle soit > 5 kg.

Merci infiniment de votre éclairage. J'avoue avoir été dans un premier temps séduite par les Pacifica de Yamaha mais le look ne m'emballe pas. Y a t-il d'autres marques qui font des modèles polyvalents et de grande qualité?

Cordialement,
la renarde
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jul 08, 23:41
La réponse à ta question est forcément oui il a des modèles polyvalents de quaité.
Je te conseille fortement d'essayer des guitares (en plus à Paris c'est plus facile). Selon les modèles et les marques, le confort et le son peuvent être très différents.