Variax Schéma Electronique ?

Forum Line 6
Forums
Ichimaru
Voila je recherche le schéma de montage d'une variax et du système électronique.

J'ai acheté une varaix droitière mais comme j'ai voulu l'inverser (suis gaucher), l'inversion des cordes n'a pas suffit certaine scordes sonnent trop fort enfin bref faut rerégler. Pour ça j'aurais besoin du schéma d'un circuit variax

merci d'avance
Left right left...
RottenEgg
8O Euh, ben, c'est un micro ordinateur une variax, pas 2 condos et 3 potentiomètres! enfin c'est bizarre c'est histoire de cordes qui sonnent trop fort, à part inverser l'ordre des piezos je ne vois pas ce que tu peux faire.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Ichimaru
bien en fait a mon avis y a un volume prédéfini pour chaque corde

pour ça si quelqu'un a un schéma que je vois comment je pourrais inverser ça ou etre obliger de retourner l'électronique
Left right left...
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Dec 05, 13:34
Ca se fait au niveau de la programation du chips t'auras peu de chance de pouvoir modifier ca sans un minimum de matos pour ecrire sur les Eprom etc...
RottenEgg
Ichimaru a écrit :
bien en fait a mon avis y a un volume prédéfini pour chaque corde

pour ça si quelqu'un a un schéma que je vois comment je pourrais inverser ça ou etre obliger de retourner l'électronique



Si c'est le cas, à part désouder chaque piezo et les resouder à l'inverse (6 sur 1 ,5 sur 2...), je ne vois pas comment faire autrement, tout doit être réglé de manière logicielle (et sans doute définitive), ou c'est peut être configurable avec le "Workbench"
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
alain147
Houla ... Soit le Support Variax te file la soluce,qui a mon avis doit etre assez simple : reglage de potards sur le circuit imprime, soit tu identifies les composants utilises, et tu cherches ... Bon courage
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RottenEgg
alain147 a écrit :
Houla ... Soit le Support Variax te file la soluce,qui a mon avis doit etre assez simple : reglage de potards sur le circuit imprime, soit tu identifies les composants utilises, et tu cherches ... Bon courage



Euh faire comme ça, c'est comme essayer de désinstaller un antivirus en désoudant la carte mère de ton PC
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
-Remaille-
je crois que tu peux regler le volume de chaque corde individuellement avec une manip simple, j'ai vu ca dans un lien trouvé sur un des topics variax, bonne recherche
Ichimaru
ben j'ai ouvert a variax et a l'intérieur je n'ai pas vu de switcher ou quoi que ce soit mais ca m'étonnerais que les gauchères de chez variax ne disposent pas du meme modele d'électronique que les droitieres. Bref chez Le support line 6 ils m'ont dit addressez vous a la maison mère génial, je me vois super bien expliquer mon soucis en anglais au téléphone
Left right left...
Ichimaru
up de l'espoir
Left right left...
RottenEgg
Ichimaru a écrit :
up de l'espoir


C'est possible si tu achètes le "Workbench", je cite:


Can I adjust individual string volumes in a model?

Yes and no (don't you love it when we're specific?) When you open the Edit screen, under the "Edit" menu, you'll see a choice for "Variax 500/700" at the bottom of the menu. Drag your mouse over it and you'll be offered a sub-menu choice "String Volume Setup". This brings up a group of 6 sliders (hah! One for each string. Imagine that!). You can use this to set the balance between strings. Remember, though, that these are global settings, not per patch, so that changing the balance will affect all of your different models (hence the "yes and no" answer above).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Ichimaru
fdormidable, je me voyais pas faire de smanips su rl'électronique pis ocmme j'avais l'intention d'acheter le workbench je vais refermer ma graotune

Michi tout plein
Left right left...
RottenEgg
De rien, joyeux noel!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Ichimaru
Régler le volume de chaque corde
par Laurent Gleizes

Si vous estimez qu'une différence de volume existe entre certaines cordes de votre Variax, il est possible d'équilibrer l'ensemble grâce à la procédure suivante:

1 - Câblage Enlevez la pile si vous en avez une dans la Variax
Branchez la pédale XPS sur le secteur
Branchez la ensuite sur votre ampli avec un câble Jack
Branchez le câble Jack auto alimenté sur la pédale XPS
Ne le branchez pas encore sur la Variax !!!
2 - Préparation Positionnez le potentiomètre de volume à 100%
Positionnez le potentiomètre de tonalité à 0%
Relevez le potentiomètre de sélection de modèles
3 - On y va ! Branchez le câble Jack auto alimenté sur la Variax
Positionnez le sélecteur 5 positions sur la position 3 (centre)
Positionnez le potentiomètre de tonalité à 100%
Résultat Un long bip grave indique le début de la procédure
Le potentiomètre de modèles permet de choisir la corde:
E: CUSTOM1
B: T-MODEL
G: SPANK
D: LESTER
A: SPECIAL
E: R-BILLY
En changeant de corde, la Variax émet un bip court et grave
Réglez le niveau de sortie avec le potentiomètre de tonalité
Répétez cette dernière étape pour chaque corde à régler.

Lorsque vous avez terminé, positionnez le sélecteur de modèles sur CUSTOM2. La Variax émet une mélodie (bip grave, aigu, grave, aigu, grave) pour indiquer que le réglage est terminé.

source : http://www.line6inside.com/con(...)ordes

trop fort
Left right left...
RottenEgg
Cool! Bon à savoir pour quand j 'aurai une variax
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...