Variax vs epiphone lespaul

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
piway a écrit :

et bien c'est assez blufant?! ( j'écoute sur des hp de laptop et en tt cas avec ça, ça le fait!)

Pour une meilleure comparaison ça aurait pu être encore plus interressant de faire le même riff, no? en tt cas merci

Quelle modélisation as tu utilisé? est ce une des pressets??

Oups "je m'ai gourré" en fait le deuxieme exemple devait avoir le meme riff, le voila :
Exemple N°01
Exemple N°02
Alors pour le deux, c'est donc la variax en modélisation lester Standard dans un AD50 modélisation AC15
Doc Loco
piway a écrit :
Déso teddy mais ça ne fonctionne pas tes lien chez moi.

Pour la gratte en chine, je sais le risque que j'ai pris. J'ai réglé via Paypal ce qui je pense être une certaine sécurité. Je pense que si en effet je ne reçois pas la guitare, je pourai me faire indemniser une partie conséquente.

Le prix en en effet très (trop) bas... mais j'ai décidé de prendre le risque.

Si je reçois qu'une copie, vu les photos c'est une très belle copie lol. Faut évidemment voir comment ça sonne après...
enfin je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire. ( actuellement elle est sensé être déjà sur le chemin de la maison..)
si je me fait berné, je n'aurai qu'a m'en prendre à moi même je le sais bien. Mais j'avais envie de tenter le coup... c'est quit ou double.


Excuse-moi mais c'est du simple bon sens: COMMENT une guitare coréenne (on ne parle même pas de made in china ici) neuve pourrait-elle être disponible en Chine pour 200 € alors que son prix est de 600-700 € ailleurs? C'est inévitablement une arnaque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ultimeus1 a écrit :
c'est peut etre une occaz perso j'ai pas regardé, et si c'est une arnaque ( ce qui arrive meme avec paypal) soit pret a attendre pas loin de 6 mois pour te faire remboursé par ebay, et je sais de quoi je parle un pote a eu le problème !!


"Brand New Epiphone Les Paul Custom" . Ben voyons. Fabriquée en Corée mais arrivée en Chine au quart du prix par la voie du Saint-esprit j'imagine ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ultimeus
Doc Loco a écrit :
ultimeus1 a écrit :
c'est peut etre une occaz perso j'ai pas regardé, et si c'est une arnaque ( ce qui arrive meme avec paypal) soit pret a attendre pas loin de 6 mois pour te faire remboursé par ebay, et je sais de quoi je parle un pote a eu le problème !!


"Brand New Epiphone Les Paul Custom" . Ben voyons. Fabriquée en Corée mais arrivée en Chine au quart du prix par la voie du Saint-esprit j'imagine ...

j'avai pas regardé donc si elle est nouvelle ben c'est que le saint esprit fais de bon prix la-bas lol, elle est peut etre tomber du camion comme on dit.
Ou c'est une arnaque malgré ca l' historique du vendeur est pas mauvaises.
Doc Loco
ultimeus1 a écrit :
malgré ca l' historique du vendeur est pas mauvaises.


Tu trouves toi? Deux-trois estimations positives et le reste incompréhensible et probablement bidonné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ultimeus
Doc Loco a écrit :
ultimeus1 a écrit :
malgré ca l' historique du vendeur est pas mauvaises.


Tu trouves toi? Deux-trois estimations positives et le reste incompréhensible et probablement bidonné.

c'est imcomprehensible parce qu'en chinois, maintenant faut pas generalisé, tous les chinois ne sont pas des arnaqueurs, je dirai que celui la n'a pas le profil typique. je ne dis pas non plus que ce n'en n'est pas un Doc.
On peut faire des affaires partout, mais la chine est un pays a risque c'est connu.

c'est au choix de l'acheteur de savoir s'il prend le risque et a nous de le mettre en garde de ce qui est louche.
ultimeus
j'ai été regardé un peu plus en profondeur, il vend 2 epi custom blanche, c'est suspect, la photo des numeros de serie des 2 grattes est different ce qui est plutot bon signe, et les photos ont été faites au meme endroit pour les 2 grattes ce qui parait logique s'il en vend 2. alors bonne affaire ou arnaque ??
Ahpoj
  • #98
  • Publié par
    Ahpoj
    le 22 Aug 06, 01:36
ultimeus1 a écrit :
j'ai été regardé un peu plus en profondeur, il vend 2 epi custom blanche, c'est suspect, la photo des numeros de serie des 2 grattes est different ce qui est plutot bon signe, et les photos ont été faites au meme endroit pour les 2 grattes ce qui parait logique s'il en vend 2. alors bonne affaire ou arnaque ??
en tout cas si c'est pas une arnaque, c'est une sacrée bonne affaire
Doc Loco
Mon dieu que vous êtes naïfs

Je suis désolé mais franchement si vous espérez ne serait-ce qu'une seconde obtenir au quart du prix une guitare neuve made in Korea en provenance de Chine, il n'y a pas d'autre terme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
Un autre truc hyper louche, c'est qu'en allant voir les évaluations du gars qui finalement en a très peu, on clique sur afficher les autres objets du vendeur... (2e évaluation active en bleu) et on tombe sur 29 pages ou il ne vends que des pommades, crèmes, shampoings et autres lotions... il a tout vendu ...
Et dire qu'il y'a des Variax 300 pour 299 € sur www.eBay.de et que là on a affaire à un type ultra-sérieux... payé le lundi, livré le mercredi...

Ca c'est 100 % sur...

http://cgi.ebay.de/LINE-6-VARI(...)wItem

http://cgi.ebay.de/LINE-6-VARI(...)wItem
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Doc Loco a écrit :
Mon dieu que vous êtes naïfs

Je suis désolé mais franchement si vous espérez ne serait-ce qu'une seconde obtenir au quart du prix une guitare neuve made in Korea en provenance de Chine, il n'y a pas d'autre terme.


A part des savonnettes et des crèmes solaires... y'a jamais eu que deux guitares chez ce vendeur ?... j'ai eu un sale coup sur mon ancien compte eBay... qui m'a obligé de changer de pseudo, un gars (Anglais) avait mis en vente des bottes et des vestes en cuir via mon compte et j'ai reçu une note de frais astronomique de la part d'eBay... qui très peu de temps après m'ont prévenu de la fraude et ont mis les choses en ordre...
Sans vouloir être pessimiste, ce ne serait pas étonnant que ce soit une arnaque du même genre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Grouic
En tout cas, ce genre d'affaire, je ne m'y risquerais pas.
piway
on verra... de toute façon c'est fait lol. Je suis septique mais j'espère toujours... Bref ne vous inquitez pas pour moi je suis grand je sais les risques que je prend. Ce n'est pas de la naïveté, juste un coup de poker...

si je me fait avoir je me ferai très probablement remboursé... si non c'est plus qu'une bonne affaire! Donc je risque quoi au pire??? pas grand chose... don't panic même si ce que vous craignez arrive

Bon ok si vous le voulez, Je suis peu être un peu naïf mais pas fou!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Doc Loco
piway a écrit :


Bon ok si vous le voulez, Je suis peu être un peu naïf mais pas fou!


C'est clair que Paypal est une sécurité relative ... mais je m'inquiète quand même pour toi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piway
Doc Loco a écrit :
piway a écrit :


Bon ok si vous le voulez, Je suis peu être un peu naïf mais pas fou!


C'est clair que Paypal est une sécurité relative ... mais je m'inquiète quand même pour toi .


C'est gentil doc d'être si inquiet

Le bon coté pour vous c'est que c'est moi qui fait le test... après vous serez au moins de quoi il en retourne.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...