VENTE ANNULEE !!!
Bonjour,
Je vend cette
Fender Jaguar Crafted in Japan en Candy Apple Red avec matching headstock que j'ai acquise il y a peu (Décembre) et
fortement upgradée.
En plus de l'excellente lutherie Japonaise qui n'a rien à envié à la lutherie US
(qui n'en a plus que le nom puisque ce sont des mexicains qui assemblent les guitares... bon Ok, ils les assemblent sur le territoire US donc légalement, ils peuvent dire que la lutherie est "Made in USA"... Mondialisation quand tu nous tiens (par les c....) ), les nombreux upgrades réalisés en font une guitare qui n'a quasiment rien à envier aux Jaguars US.
Les Upgrades ont consisté en:
-
Changer le chevalet original (la bête noire des guitaristes !)
pour un chevalet Mustang US, un vrai de marque Fender pas une copie dont le chrome part au bout de 2 mois d'utilisation et qui buzze de partout.
-
Electronique entièrement refaite avec des potards CTS, des capa orange drop, un switch switchcraft etc...
Par goût personnel, j'ai retiré du circuit le circuit "rythm" (les 2 molettes au dessus des cordes) mais ai laissé l'electronique intacte à l'intérieur, il sera donc très simple de le remettre comme à l'origine.
Le switch qui enclenche ce circuit à été converti en kill-switch.
-
L'intérieur de la guitare a été isolé electriquement avec du papier cuivré ce qui atténue fortement les parasites
rendant la guitare très silencieuse.
-
La plaque de selection de micro d'origine qui comporte 2 switch on/off et un "strangle switch" permettant d'attenuer les basses
à été remplacer par une plaque style Kurt Cobain comportant un switch 3 position (bien plus pratique) et toujours le strangle switch (qui n'est pas présent sur la photo mais le sera quand vous recevrez la guitare)
- La plaque de protection a été changée pour une de couleur "mint" (menthe claire). J'ai dû la retailler avec les moyens du bord, ce n'est donc pas parfait et donne un côté vintage. Je fournirai avec la guitare, la plaque blanche d'origine.
-
Les boutons de potentiomètres on été changé pour des "black witch hat"
- Le meilleur pour la fin:
les 2 micros d'origine ont été changé pour des micros Vintage Vibe Guitar, micros bobinés à la main aux USA (et pas par un mexicain !) selon les techniques usitées dans les sixties (Scatterwound pour ceux qui connaissent).
*
En position manche il s'agit d'
un micro de Jaguar traditionnel qui sonne comme un micro vintage.
*
En position chevalet, c'est un micro bobiné comme un P90 mais au format Jaguar. Le son est à mi-chemin entre le P90 et le micro traditionnel Jaguar que beaucoup trouve trop harsh. Ici pas de ça, c'est chaud, ça growl mais on retrouve l'esprit Jaguar donc du mordant et de la precision (un régal sur ma tête Tiny Terror !)
Chaque micro vient avec une 2nde série d'aimant interchangeable très simplement (sans outil) ce qui vous permettra de modifier le son pour vous approcher encore plus de ce que vous cherchez.
Pour résumé: Une Jaguar avec une excellente lutherie, dans un colori de plus en plus rare, des micros faits à la main qui sonne la mort et qui sont très polyvalents, avec des upgrades de folie + le pickguard & la plaque de switch d'origine pour la modique somme de....
(roulement de tambour.............)
(Allez faites les roulements de tambours dans vos têtes quoi !!!)
(Non mais toi là-bas au fond, tu crois que je le vois pas que tu fais pas les roulement dans ta tête ??)
700 Euros + FDP !
N'hésitez pas si vous avez des questions (intelligentes les questions.. pour le reste Google est ton ami...)
Merci de votre attention.