Vente cash converter

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Enfin Cash, à l'achat sa peut être interressant... Un collègue de ma mère a acheté une télécaster US de 88 à 350€. Et dans un des magasins, il vendaient une LP custom Sunburst pour 700€ mais elle est partie en expertise pour savoir si elle n'était pas volée ou si c'était pas une contrefaçon (faut dire que sur la photo du site, on ne voit rien...).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
daeronbass
chez cash le mot d ordre c est revendre avec un prix 2.5 plus elevé que l prix d achat ce qui revient effectivement a lacher sagratte une misere par contre au niveau de l argus c est pas du flanc touts les magazins sont reliés aune base de donné qui leur indique le prix max de rachat . ce qui posse probleme d ailleurs quand tu te pointe avec une reference inconnue de leur base . c est pas des escrocs c est juste des vampires .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
JenovaD.E.A.T.H
y a un truc qu'il faut savoir c'est qu'ils regardent prtaiquement tous sur audiofanzine, et les cotes qu'ils sortent sont les cotes occaz du site.

et puis si un marshall cote en occaz 500€. ils vont pas te le reprendre 500€, c'est pas logique. ils te le reprendront entre 250 et 350€, il faut qu'ils se fassent leur marge, sinon ils le vendraient combien? 750€?

et non, ca marche pas comme ca et heureusement. quand vous allez dans uncash converter vous savez a quoi vous attendre, et puis c'est cool d'avoir du cash. y a rien de truand là dedans.
De fait, ces magasins sont, financièrement parlant, plus intéressants à l'achat qu'à la vente. Et, pour peu que le matos traîne un peu à la revente, on peut même négocier un rabais.
C'est comme ça que j'ai acheté ma Cort g290 (absolument neuve, le précédant propiétaire n'avait fait que l'essayer), venue 250 euros, négociée à 200 avec une house (par contre, il m'ont vendu les 2 médiators ).
meringue
Splendora a écrit :
y a un truc qu'il faut savoir c'est qu'ils regardent prtaiquement tous sur audiofanzine, et les cotes qu'ils sortent sont les cotes occaz du site.

et puis si un marshall cote en occaz 500€. ils vont pas te le reprendre 500€, c'est pas logique. ils te le reprendront entre 250 et 350€, il faut qu'ils se fassent leur marge, sinon ils le vendraient combien? 750€?

et non, ca marche pas comme ca et heureusement. quand vous allez dans uncash converter vous savez a quoi vous attendre, et puis c'est cool d'avoir du cash. y a rien de truand là dedans.


je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
JenovaD.E.A.T.H
meringue a écrit :
Splendora a écrit :
y a un truc qu'il faut savoir c'est qu'ils regardent prtaiquement tous sur audiofanzine, et les cotes qu'ils sortent sont les cotes occaz du site.

et puis si un marshall cote en occaz 500€. ils vont pas te le reprendre 500€, c'est pas logique. ils te le reprendront entre 250 et 350€, il faut qu'ils se fassent leur marge, sinon ils le vendraient combien? 750€?

et non, ca marche pas comme ca et heureusement. quand vous allez dans uncash converter vous savez a quoi vous attendre, et puis c'est cool d'avoir du cash. y a rien de truand là dedans.




ben vas y exprime toi.

imagine que tu achète une gratte sur le forum et que tu veuille la revendre plus cher. le gars dis "faites moi une proposition". toi tu veux la revendre 250€. tu vas lui proposer combien? 250€? comme ca tu la revendra le meme prix? t'as gagner quoi là dedans? rien

c'est la base du commerce faut arréter de voir le mal partout. et rien ne vous oblige a y aller.

par contre là ou c'est l'arnauqe c'est quand il font un truc d'occaz plus cher que le prix neuf.
moulleboulle57
Merci pour vos reponse tres constructive. Ayant le temps de vendre ma gratte. Je vais m'en tenir aux ventes particuliers a particuliers. Au moins pas de grosse perte de tunes.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Bobby Carrot
Mais ça se passe comment ? T'ammène ta gratte, il regarde et il te donne du cash directe ?

Ca marcherait d'acheter une copie Fender à 2 balles quelque part, de mettre un logo Fender et de la vendre au cash converter du coin ? (Je dis pas ça pour moi lol, y'a pas de Cash Converter à Strasbourg je crois bien, juste que ça m'intrigue un peu )
Rock'n'Roll
Sam Soule
xzen a écrit :
Mais ça se passe comment ? T'ammène ta gratte, il regarde et il te donne du cash directe ?

Ca marcherait d'acheter une copie Fender à 2 balles quelque part, de mettre un logo Fender et de la vendre au cash converter du coin ? (Je dis pas ça pour moi lol, y'a pas de Cash Converter à Strasbourg je crois bien, juste que ça m'intrigue un peu )


Si tu arrives a le faire en ton ame et conscience en sachant que le mec qui l'achètera sa prendra une cou**le...
oh yeah? OH YEAH!
plama73
meringue a écrit :
Mucky Bear a écrit :
En même temps chez Cash Converters ils ne vont pas vendre à pertes non plus, donc ils ne vont pas commencer à racheter les grattes à la valeur de l'argus.


Un argus sur les modèles entrée de gammes?? Mais c'était un gros pipot!! Ces mecs m'ont carément pris pour un con comme des centaines de personnes avant moi, tout ça pour te racheter une misère du matos sur lequel ils vont faire une culbute de + 300% et tout ça sur le dos de gens qui pour la plupart ont un besoin de cash très rapide et n'ont pas le choix d'attendre. Ces mecs n'ont aucne morale, jamais je ne remettrais les pieds dans ce genre d'endroit.


remarque certains mags de musique c'est pas mieux
Bobby Carrot
hsmith5 a écrit :
xzen a écrit :
Mais ça se passe comment ? T'ammène ta gratte, il regarde et il te donne du cash directe ?

Ca marcherait d'acheter une copie Fender à 2 balles quelque part, de mettre un logo Fender et de la vendre au cash converter du coin ? (Je dis pas ça pour moi lol, y'a pas de Cash Converter à Strasbourg je crois bien, juste que ça m'intrigue un peu )


Si tu arrives a le faire en ton ame et conscience en sachant que le mec qui l'achètera sa prendra une cou**le...

Non mais c'est jamais quelque chose que je ferais
Mais la question me turlupine.
Rock'n'Roll
JenovaD.E.A.T.H
xzen a écrit :
hsmith5 a écrit :
xzen a écrit :
Mais ça se passe comment ? T'ammène ta gratte, il regarde et il te donne du cash directe ?

Ca marcherait d'acheter une copie Fender à 2 balles quelque part, de mettre un logo Fender et de la vendre au cash converter du coin ? (Je dis pas ça pour moi lol, y'a pas de Cash Converter à Strasbourg je crois bien, juste que ça m'intrigue un peu )


Si tu arrives a le faire en ton ame et conscience en sachant que le mec qui l'achètera sa prendra une cou**le...

Non mais c'est jamais quelque chose que je ferais
Mais la question me turlupine.


ben oui ca marche. mais il faut etre quand meme très précis dans ta démarche.

par contre attention, en ce qui concerne le numéro de serie d'une gratte plus ou moins haut de gamme tu aura du mal a les couiller. la ils regardent plutot deux fois qu'une.

moi je voulais vendre ma strat plus la bas il y a de ca 2 ans et comme ils y avaient des.....comment dire sans blesser....des jeunes des cités (donc rien de péjoratif on evite la guerre) qui avaient amené chacun une strat (le truc pas louche deja) en étui et tout a quatre ou cinq et qu'ellees étaient volées (ca arrive), le gars m'avait bien demandé si c'était une vraie. et puis il me lance un petit regard et il revient au téléphone en regardant la crosse et il disait a son interlocuteur: "ouais.......ouais ouais je regarde"


et il a fini par me passer son intrlocuteur un responsable distribution de chez fender! la honte. en plus il m'a pris pour un voleur et ca je ne le supporte pas.


mais bon, de tte facon ce serait pas un truc a faire, immoral, trop de risques, ca sert a rien. mais ta question tout le monde se l'est posé t'inquiète
twiggggggyyyyyy
Il y avais un cas d'une Gibson LP Custom qu'ils revendaient à 700€ sur un cash de la région parisienne. Ils l'ont faite expertiser pour savoir si ce n'était pas une fausse.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
JenovaD.E.A.T.H
twiggggggyyyyyy a écrit :
Il y avais un cas d'une Gibson LP Custom qu'ils revendaient à 700€ sur un cash de la région parisienne. Ils l'ont faite expertiser pour savoir si ce n'était pas une fausse.


ah ouais carrément une fausse? et alors? c'en était une?

moi elles étaient volées. en plus j'avais vu les gars arriver. quatre crevettes avec tout l'attirail du guitar hero: le duvet, le scooter, le pantalon dans les chaussettes, le regard menaçant, la casquette lacoste, et evidemment la sonnerie du portable (a 500€ les pauvres..) qui fait plus penser a du booba qu'a du mark knopfler!

il fallait voir ca. par contre les grattes c'était du fender us dont une avait un etui en tweed tout défoncé. vintage? j'ai pas vu quel modèle c'était a part qu'elle était rouge, mais je pensais pas que ce genre de gars s'intéresseraient a du matos de musiciens.... et finalement quand ils ont eu confirmation qu'elles étaient volées les gars du cash on dit "y a un petit soucis avec ces instruments" ce a quoi un des jeunes a répondu par cette phrase désormais mythique:

(prendre l'accent du gars qui peine a aligner deux mots et qui se permet d'etre arrogant): "non non, y a pas d'soucis, pas d'embrouilles tu les fais a combien les guitares? allez 4000 les quatre, c'honnête ".

puis ils ont flairé qu'il sétaient grillés ont laisser les grattes et sont parti.

mais sinon pour recoller au sujet, il y avait une mark knopfler justement entre autre et celle la le gars m'a dit qu'il l'aurait reprise 750 (en gros) et vendue 1300 (en gros).
twiggggggyyyyyy
Pour la LP je sais pas si c'est une fausse ou une volée. j'ai uste appris ca par un collègue qui l'a vue sur le site.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...