Ventes sur ebay

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Je reviens du site d'enchère ebay ,et j'ai pu y voir que bon nombre d'article on un prix de base de .........1 euros meme DES GUITARES.
Alors là j'ai été surpris.
vu que les ventes se font sur un temps donné (par exemple 6jours)
admettons que l'objet en question ne reçoive aucune enchère et que ,juste avant la fin de la vente on fasse une offre ; et -il possible d'avoir une strato à ce prix comme je l'ai vu (c'est à dire ...........2euros !!)
Cela me parait fort etonnant ,et je ne serai pas surpris qu'il n'y est pas des arnarques qui se cachent derrière tout ça !
MSN : boris.autosports@live.fr
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
non
car sur ebay, il y a un prix, caché, qui si il n'est pas dépassé, eh ben l'objet ne se vent pas !
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Bastien...
Héhé, hé oui !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bastien...
On appelle ça un prix de reserve...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Doc Loco
Elie a écrit :
non
car sur ebay, il y a un prix, caché, qui si il n'est pas dépassé, eh ben l'objet ne se vent pas !

C'est très loin d'être une règle générale, et ne représente qu'un article sur trois ou quatre. Et de toutes façons, si il y'a un prix de réserve, c'est indiqué très clairement.

D'autre part, effectivement de nombreuses enchères commencent à 1 €, pour appâter le client (c'est de bonne guerre), mais ne t'illusionne pas, il y'a TOUJOURS quelqu'un pour miser; les vendeurs ne sont pas fous et en connaissant un peu (beaucoup) ebay, on peut même prédir à quel prix approximatif partira telle ou telle guitare. Il y'a moyen de faire parfois de bonnes affaires (mais règle n°1 : si on crois avoir repéré une bonne affaire, se dire qu'il y'a automatiquement une foule d'autres acheteurs potentiels qui ont repéré la même ...) mais faut pas s'attendre à des miracles.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
et on le voit comment ce prix ?
parcequ'il y a surment des affaires à faire!
MSN : boris.autosports@live.fr
Doc Loco
Boris59 a écrit :
et on le voit comment ce prix ?
parcequ'il y a surment des affaires à faire!

Lis ce que j'ai expliqué plus haut. Quant au prix de réserve, quand il y'en a un, c'est notifié de manière claire à côté de la mise ("PRIX DE RESERVE NON ATTEINT"). Et une fois de plus, je répète: les vendeurs ne sont pas fous!

En ce moment sur guitare électrique...